Un jeune homme de 20 ans en BTS au lycée polyvalent Aragon-Picasso de Givors a été embarqué de force dans une voiture à la sortie des cours en fin de journée. L’affaire aurait débuté par une conversation entre l’étudiant et une jeune fille de 15 ans, avec qui il aurait "conversé" et "proposé des cigarettes".
Selon Le Progrès, le jeune homme avait été prévenu un peu plus tôt dans la journée par les surveillants de l’établissement et la lycéenne de 15 ans, avec laquelle il avait parlé, que les grands frères de cette dernière risquaient de l’attendre à la sortie.
Conduit dans un endroit désert, un secteur boisé en périphérie de Givors, le jeune homme a été lynché à coups de pied et ses lunettes ont été brisées. Abandonné dans le centre-ville de Givors, il a erré avant d’être récupéré par sa mère vers 18 h 25, toujours selon le journal.
Deux frères jugés ce lundi
Deux des auteurs présumés se sont rendus à la police, deux complices ont également été interpellés le lendemain des faits. Parmi eux, trois adultes de 23 à 25 ans, dont deux des frères de l’adolescente. Un mineur de 17 ans a aussi été arrêté.
Les trois adultes étaient jugés ce lundi en comparution immédiate, pour enlèvement, séquestration et violences aggravées commises en réunion.
Encore une stigmatisation injuste de djeunzes qui voudraient s'intégrer mais n'ont pas tous les codes.
Signaler RépondreD’après la loi ils risquent gros,mais vu la justice actuelle…pas grand chose…au pire la pose d’un bracelet électronique pour les éloigner de la victime
Signaler RépondreGivors, c'est comme Les Minguettes, Vaulx en Velin, Décines, Meyzieu, Rillieux, ça craint de plus en plus, laxisme de la justice oblige
Signaler RépondreA l'entrée de Givors, il était écrit : "la ville de Givors vous recommande prudence et silence". Cette devise est toujours valable.
Signaler RépondreLisez la dernière ligne de l'article. Le Jugement a été rendu en CI lundi dernier.
Signaler RépondreL'appel est toujours possible.
"enlèvement, séquestration et violences aggravées commises en réunion" que risquent ils ?
Signaler Répondreparce qu'ils sont présumé innocent jusqu'au jugement dans 4 ans.
Signaler RépondreAprès Tarare...
Signaler RépondreNom et prénom des aggresseurs de plus de 18ans.
Signaler RépondreLa loi le permet pourquoi le cacher?
On imagine le profil des coupables..
Signaler RépondrePas très compliqué.
il n’y avait pas lieu de mettre la photo de la victime…. non plus, ou d’un bois !
Signaler RépondreLe profil des agresseurs svp
Signaler RépondreMessage pour Lyonmag : Quel est le lien entre la photo d'illustration et dans le titre "séquestré " , maladresse ?
Signaler Répondre