Le corps d’un homme âgé d'une cinquantaine d'année a été retrouvé vers 4h du matin dans un logement sur le quai Perrache à Lyon. La victime portait des traces de mutilation, laissant penser à un acte criminel. Des investigations étaient en cours pour identifier cette personne qui n’avait aucun papier d'identité sur elle.
Une enquête est aussi menée par la PJ de Lyon pour retracer les dernières heures de la vie de l’individu. Déjà, une piste est apparue aux yeux des enquêteurs avec la diffusion d’un "Live" sur Tiktok. Environ 30 heures avant la découverte du corps, la police aurait en effet été alertée via la plateforme Pharos de la diffusion en direct d’un contenu très choquant. On voyait alors, vendredi soir, un ou plusieurs individus pratiquer des actes de torture sur un homme dont le physique correspondrait à celui trouvé mort dimanche matin dans le 2e arrondissement de Lyon. Un viol pourrait notamment avoir été filmé par le ou les bourreaux, en plus des coups portés. Une autopsie doit être pratiquée ce mardi dans la journée.
Les investigations ont donc ensuite permis de localiser un appartement situé dans un immeuble du 2ème arrondissement de Lyon comme susceptible d’être le lieu de commission des faits. Selon le parquet de Lyon," les services d’enquête pénétraient dans l’appartement où était découvert, dans le salon du logement, le corps sans vie d’un homme de 54 ans tandis que deux individus étaient interpellés alors qu'ils étaient en train de dormir dans la chambre attenante".
Une enquête de flagrance avait été immédiatement ouverte et confiée à la DZPJ SUD EST des chefs d’actes de torture et de barbarie en bande organisée et séquestration en bande organisée. Ls investigations se poursuivent désormais pour "meurtre en bande organisée". Les circonstances exactes et le mobile de ce passage à l’acte sont encore inconnues.
Pourquoi lisez-vous LyonMag ? Rien ne vous oblige à « subir » la réalité, orientez-vous vers Libé cela correspond plus a votre profile.
Signaler Répondreil y a de nombreux cas, où il est permis de se demander si BADINTER et MITTERAND avaient pris la bonne décision en faisant abolir la plus lourde peine du panel offert à la justice!
Signaler RépondrePourquoi finir leur vie dans une geôle dont on aurait perdu les clés ? Pour qu’ils nous coûtent du pognon encore ? Faut juste les éliminer physiquement
Signaler RépondreVont-ils être présumés?
Signaler RépondreQuels sondages manipulés?
Signaler RépondreMais même sur un sujet aussi triste et sordide vous sortez votre propagande anti-doucet...
Signaler RépondreCe n'etait pas mieux lors des dernieres années de ce vieux Collomb...
Si la dégradation de la ville avait commencé uniquement sous EELV on serait bien mieux loti
Monsieur Gérard Collomb à laisser la situation de dégrader depuis bien une décennie donc virer EELV ok mais si c'est pour voir Cucherat le toutou de Collomb faire pire que son mentor non merci....
LyonMag de vrait vraiment faire comme les médias mainstream et dire que tout va bien, il n’y a ni violences ni agressions, nous vivons avec des lutins des licornes et c’est juste un sentiment d’insécurité qui anime les Français 🦄♥️🧞♀️🧚♀️
Signaler RépondreQuand on pense que si Doudou n'était pas allé au ski, ce pauvre hommes serait encore en vie...
Signaler RépondreAllez donc dire à la famille de ce pauvee homme martyrisé qu'il s'agit simplement d'un petit "point négatif"! Allez le dire aussi à tous ces blessés et tous ces morts, victimes d'agressions au couteau dans les rues de Lyon ou dans le hall d'entrée de leur immeuble, quand ils rentraient chez eux le soir, comme ce malheureux journaliste Gérard Corneloup, lâchement assassiné l'année dernière. Je ne comprends même pas comment vous pouvez oser raisonner de la sorte...
Signaler Répondreune bonne partie de petanque quand meme...
Signaler Répondrequelques points négatifs.... Vivement 2026 que l'on expulse de Lyon les bobos gochos qui ne veulent ni voir ni entendre parce qu'ils sont bouffés par leur idéologie primaire
Signaler RépondreCeux qui dénoncent ces faits sont les premiers à s'en nourrir. Là est la vrai horreur.
Signaler RépondreEncore une auruche...
Signaler RépondreNous ne devons pas lire les mêmes chiffres.
Signaler RépondreD ailleurs les derniers chiffres nationaux de la délinquance sont assez explicites.
Il n'y a rien d antinomique à attirer une population de cadre et d étudiants et en même temps avoir des secteurs comme la guillotiere devenir une zone de non droit.
Vous avez un avis, c'est le votre. Si pour vous tout va bien, rien d anormal grand bien vous fasse mais laisser s exprimer ceux qui ne partagent pas votre opinion.
Le petit Doucet s'en tamponne le coquillard. Il skie avec ses'enfants
Signaler RépondreNombre d'appartements sordides en ce lieu.
Signaler RépondreLe soir, les rats s'en donnent à coeur joir.
Encore et encore !
Signaler RépondreIls font ça comme nous on joue à la pétanque.
Pour eux, ces horreurs sont d'une banalité incroyable dû au laxisme de la justice française.
Jamais ça ne s'arrêtera !
Ça fait juste des siècles que les gens se plaignent que c'est "open bar".
Signaler RépondreEt pourtant les chiffres des préfectures disent l'inverse.
Et Lyon, ville qui attire les étudiants, les cadres supérieurs, les touristes, etc...
A sûrement beaucoup de points POSITIFS à mettre beaucoup plus en avant que ces quelques points négatifs.
Eh Zig, cours vite revoir ta Puce! Quand une société civilisée est ensauvagée par des hordes barbares (car on en est là aujourd'hui), et que vous pensez qu'on a pas le droit d'en parler, c'est que vous êtes un aveugle idéologue et endoctriné. Vous n'êtes même pas loin de devenir un complice de ces voyous assassins.
Signaler Répondre"le corps sans vie d’un homme de 54 ans tandis que deux individus étaient interpellés alors qu'ils étaient en train de dormir dans la chambre attenante"
Signaler RépondreBah oui c'est quand même bien fatiguant tout ça, on dort comme un bébé une fois le "travail" terminé !
Bien sûr qu il y a des choses positives. Heureusement.
Signaler RépondreVous pensez que c'est avec plaisir que l'on constate des faits de société aberrants.
Vous pensez que l on est heureux quand un cycliste se fait renversé et que le responsable s enfuit ? Il ne faut pas occulter une réalité et l impuissance des nos élus à résoudre certains problèmes pour ne pas dire les provoquer.
Nous découvrirons encore avec stupeur que les 2 barbares sont archi connus de la police, déjà condamnés pour des faits de violence et bien évidemment jamais incarcérés !!
Signaler RépondreOu sont les places de prison promises notamment par Macron lors de … la campagne de son premier mandat!!!!!???????????
Ces 2 bourrins méritent de finir leur vie dans une geôle dont on aurait perdu la clé!
J espere aussi que les juges qui ne les ont pas incarcérés verront leur responsabilité engagée et leur jugement tenus en question!
… mais comment incarcérer sans prison….
Vous au moins on sait pourquoi vous lisez LM, il abreuve votre soif de faits négatifs.
Signaler RépondreIl y a aussi des choses POSITIVES qui se produisent a Lyon, sinon je plains les lyonnais de leur manque d'imagination!
Je ne comprends pas pourquoi vous continuez à lire lyonmag si son contenu éditorial ne vous plaît pas ?
Signaler RépondreLes faits divers reflètent la réalité de notre société et des réseaux sociaux. Bien sûr il y a toujours eu des faits divers, mais pas au niveau actuel. Et encore, lyonmag ne relait que quelques cas parmi les nombreuses plaintes du jour. C'est open bar au niveau de la délinquance de base, des comparutions qui se soldent pas des rappels à l ordre et génèrent des multirecidivistes qui montent en niveau de violence relaxe après relaxe.
J ai déjà vu des trucs comme ça sur tiktok mais après tiktok y supprime et je crois pas qu ils y communiquent aux autorités sauf réquisition
Signaler RépondreN'importe quoi hein les beaufs
Signaler RépondreCa a toujours existé ce genre de saloperie, dans un certain milieu
Arrêtez vos conneries et sortez vos yeux du trou dans lequel vous vivez
certains humains ont quitté la communaute des hommes
Signaler Répondre"des sondages manipulés contre toujours les même,. ."
Signaler RépondreSauf le sondage sur le soutien à Mme Runel qui n'était pas du tout manipulé puisque des milliers de voies ont en moins de 24h confirmé le soutien de milliers de Lyonnais !
le bien vivre ensemble de nos politiques renaissance…..!!!
Signaler RépondreCalme toi Rémi, ça va bien se passer.
Signaler RépondreC est ça le monde d aujourd'hui Hélas
Signaler RépondrePourquoi LyonLag ne refuse que ce genre d'info, meurtres, viols, incendies, trafics de drogues, refus d'obtempérer, grèves, .....,,des sondages manipulés contre toujours les même,. .?
Signaler RépondreLyon Mag, estimez vous que les lyonnais ne méritent que ce genre d'infos?
A non, j'oubliais, il y a un restaurateur qui, pour servir 2 carottes et 2 petits bouts viande avec un peu de râpé, a gagné un Bid chez Michelin!
Ça mérite aussi un article sur LM.
Et bien-sûr, pour servir votre discours, vous pratiquez la modération sans modération.
Je ne suis vraiment pas pro Doucet. Mais là il n'y est pour rien.
Signaler RépondreC'est juste le résultat du laxisme de la justice et du déclin de la France depuis près de 50 ans.
La responsabilité en incombe à tous les hommes politiques successifs et à leurs électeurs, bien sûr.
Le Lyon de Doucet, précisément.
Signaler RépondreUne histoire bien sordide, a l'image de notre triste époque .
Signaler RépondreBienvenu dans la France orange mécanique
Signaler Répondrevous avez dit bizarre… comme c’est étrange !
Signaler RépondreLa France orange mécanique en somme
Signaler Répondre