L'invité de l'Eco de Lyon : Yves Carra (Mobilité Club France)

L'émission L'Eco de Lyon revient chaque semaine sur l'actualité économique de l'agglomération lyonnaise avec le journal de Léa Dusson et la présentation d'un métier, d'une entreprise avec l'invité de Damien Gouy-Perret.

L'invité de l'Eco de Lyon : Yves Carra (Mobilité Club France)
Damien Gouy-Perret et Yves Carra, porte-parole du Mobilité Club France - LyonMag

Ce mercredi, Yves Carra, porte-parole du Mobilité Club France (www.mobiliteclub.fr), est interrogé sur le changement de nom pour l'Automobile Club Association et sa vision des mobilités dans l'agglomération lyonnaise.

Il revient sur le rôle du Mobilité Club France qui compte un million d'adhérents, mais aussi le cas de la Métropole de Lyon et notamment de la Zone à Faibles Emissions. "Il faut sortir du tout-pétrole, on est d'accord. Mais ces ZFE ne sont pas tenables dans l'agenda proposé et l'exclusion d'un tas de Français. (...) On en parle beaucoup mais il y a plus d'un Français sur deux qui ne savent pas ce qu'est une ZFE", note Yves Carra.

Le porte-parole a aussi évoqué la cohabitation avec les cyclistes et les trottinettistes. Sur la question de l'immatriculation des cycles, il estime que "ça peut être une solution. Comme ça, on n'aura plus d'impunité".

Vous êtes entrepreneur, vous souhaitez faire connaître votre activité innovante ou une actualité marquante, vous pouvez contacter Damien Gouy-Perret sur dgp@lyonmag.com.

L'Eco de Lyon est à retrouver tous les mercredis à 8h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.

00:00 Le journal de l'Eco de Lyon
01:15 L'invité de l'Eco de Lyon

X
2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
oups le 08/02/2023 à 16:45

C'est vrai que la voiture est la vache à lait et surtout la cible des bobos qui polluent autant avec leurs vélos et trontçinnetes sans même le savoir

Signaler Répondre

avatar
Pedaleduschnok le 08/02/2023 à 13:52

Trottinettes engins de mort conduites par Des irresponsables qui se foutent du monde et de la sécurité, du code de la route. Des vrais connards. Quant aux vélos c'est pas mieux. Tous ces conducteurs disent :c'est ma liberté et je vous emmerde.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.