Alors que 45 000 manifestants avaient été recensés la semaine dernière, ce sont entre 10 700 selon la préfecture du Rhône et 30 000 personnes selon les syndicats qui se sont retrouvées à défiler entre la Manufacture des Tabacs et la place Bellecour. Une participation en baisse alors que le texte est arrivé à l'Assemblée nationale ce lundi.
Plusieurs débordements ont été à signaler, poussant les forces de l'ordre à faire usage du canon à eau sur le pont de la Guillotière. Des tags "ACAB" ont été réalisés sur les palissades entourant la statue de Louis XIV place Bellecour. Plus tôt durant la manifestation, quelques containers à verre avaient été renversés en vue de fournir des "munitions" aux black blocs qui visaient les CRS. Aucun blessé des deux côtés et aucune interpellation concernant les manifestants.
Quel avenir désormais pour le mouvement ? Les syndicats doivent se rassembler pour faire le point sur la mobilisation nationale. Mais il est probable qu'au moins encore une manifestation ait lieu la semaine prochaine pour accompagner le travail des députés. En tête de cortège à Paris ce mardi, Philippe Martinez (CGT) appelait déjà à des "grèves plus dures, plus nombreuses, plus massives, et reconductibles".
Et si tu travaillais?
Signaler RépondreOui, SMIC à 2000 euros et la retraite à taux plein à 37 ans !
Signaler RépondreComment voulez vous avec 1000 euros de retraite ! Il faudrait donner cette somme à tous ces hommes politique, et qu'ils essayent !!!
Signaler RépondreInadmissible vue les prix actuels, loyer, assurance, électricité, gaz, etc .... Impossible !!!!
Une retraite devrait être de 1400 euros minimum.
Un SMIC a 2000 euros net !! La vie est trop chère actuellement.
Les personnes devraient percevoir plus, par rapport à leur travail effectué tout au long de leur vie.
Et ne pas aider les gens avec des aides qui les font devenir des fainéants.
J"ai travaillé 42 ans, j'ai pu m'arrêter à 60 ans, longues carrières, j'aurai pu faire 2 ans de plus, mais difficile de travailler avec des personnes qui ne sont pas de votre génération. J"avais la chance aussi de travailler dans un milieu qui m'a toujours intéressé, hélas ce n'est pas le cas de tout le monde.
Si personne ne veut plus travailler, qui va vous nourrir ???
Signaler RépondreAucune interpellation, tout est dit.
Signaler RépondreEt sinon un bon nombre de ceux qui sont dans la rue ont votés Macron, en connaissance de cause car la réforme des retraites c'etait dans son programme noir sur blanc.
Quelle crédibilité ont ces gens de la Nupes a faire un cirque dans la rue alors qu'ils sont responsables de la mise en application de cette reforme eux qui ont appelés à voter Macron, eux et leurs electeurs, quelle hypocrites sans faces.
Tu crois , donc tu en n'es pas sûr
Signaler RépondreMoi je crois que ton post est nul.Et surtout ton opinion de gauchiste
Signaler RépondreEn démocrature avec sa oligarchie bien en place
Signaler RépondreMerci.
Signaler RépondreLa France s enfonce dans la médiocrité.
Signaler RépondrePendant ce temps, les chinois deviennent les maîtres du monde.
On pourra toujours se consoler en mangeant des kebabs à la Guillotiere.
Le covid c'est coup du gouvernement pour réduire le nombre de retraite ..
Signaler RépondreC est flagrant
Un parti qui ne prône la liberté des ronds points ...un avenir en plein d'empathie ...violente ( vécu a Montélimar sortie autoroute )
Signaler RépondreLe travail c'est la santé ah ah. Rien faire c'est la conserver. Les prisonniers du boulot font pas de vieux os. ah ah tant mieux !
Signaler RépondreEntre la tête et les chevilles ... tu te prends pour bibendum michelin !
Signaler RépondreArrêtes la bière pendant les manifs, tu verras tes idées seront plus claires.
T'es un bon toi !!!!!
Signaler RépondreT'inquiète à la première occasion je me fous en arrêt maladie puis au chômage, tes petits enfants paieront pour moi.
Signaler RépondreUn tague en ce sens sur un abribus à la Guillotière : " on veut pas travailler"
Signaler RépondreBein voyons, c'est bien connu, nous on doit bosser en revanche pour financer ces bran....rs !!
Maintenant au boulot !
Signaler RépondreA j’oubliais …. les manifestants ne bossent pas… pour la plupart !
Effectivement, ce sera compliqué pour vous!
Fallait réfléchir !!!
Libertés ? 😂. Quand ils sont capables d’imposer une vaccination à un peuple et un confinement, ils sont bien aussi pourries que les autres dictatures. Douce ou dure nous sommes tous en dictature !
Signaler RépondreJuste pour dire , qu’à la rue n’appartient à PERSONNE ni à la gauche ni à la droite , Alors vouloir diviser le peuple en parti ne marche plus vraiment depuis 40 ans 😂. Le peuple n’a qu’à faire de la politique il est aujourd’hui ABSTENTIONNISTE comme moi et se fichent des politiciens qui tôt ou tard finiront comme en 1789, très mal mercis sans étiquettes , et unis le peuple VAINCRA !!
Signaler RépondrePlus pour longtemps, quand les uns mangent tous le gâteau et les autres lèches l’assiette, la fin de cette société décadente arrive à sa fin . La 3 e guerre mondiale a déjà commencé et la guerre civile éclatera aussi en Europe quand la Russie attaquera l’OTAN pour se défendre.
Signaler RépondrePourquoi cette disparité entre les régimes
Signaler RépondreLes salariés du privé ne veulent de cette injustice, eux paient et cotisent, et les autres ne font même pas 35 heures, et partent à 50 ou 55
Qui est dans la rue, les fonctionnaires, et 3 couillons du privé qui n'ont rien compris
Les patrons ? J’en fais Un tous les matins aux toilettes 🚻. Et puis je tire la chasse !! 😂.
Signaler RépondreNi vieux ni jeune juste des riches Improductifs qui comme les sénateurs ou les politiciens français partent avec le tiroir caisse et rien pour le peuple !
Signaler RépondreEt vive les black block, les héros du peuple français.
Signaler RépondreRefaire le coup de mai 68, vous n’avez pas d’autres idées? Ça ne marche qu’une fois et ça s’est déjà passé en mai 68! Allez voir ce qui se passe dans d’autres pays et vous verrez qu’en France on vit plutôt bien et on dispose de libertés qui n’ont pas d’autres habitants dans d’autres pays! L’utopie gauchiste est une mascarade!
Signaler RépondreComme tu es très intelligent manifestement, tu n’as pas d’excuse à ne pas être patron… On t’attend, bienvenue au club!
Signaler RépondreSAUF que votre génération avez "laisser-faire" depuis 40 ans. Donc vous êtes un peu gonflé ...........
Signaler RépondreOUI je suis d'accord avec vous que nous ne serons pas les esclaves du système, SAUF que c'est pas avec des manifestations que les choses changeront :
- 1ere manif = Macron en Espagne
- 2eme manif = Macron s'en tape
- 3eme manif = Macron s'en cogne
Je suis chomeur car "pas dans le moule". Est-ce que quelqu'un a manifesté contre cette réforme du chomage totalement scandaleuse et inhumaine ? Personne. Donc allez-bien vous faire f**** avec vos retraites. Tant mieux si vous partez plus tard pour "sauver le système". cette réforme aurait dû avoir lieu depuis 20 ans déjà. Macron a bien raison !!!
Faut que tu travailles pour que je passe du bon temps avec mémé!
Signaler RépondreLes GJ ont bien plus gagné par la VIOLENCE que Tous les syndicats réunis pendants plus de 20 ans.
Signaler Répondre1) L’impôt sur la fortune rapportait 4, 5 millards et jamais 45 millards!!,
Signaler Répondre2) Vu que vous êtes fâchés avec les chiffres, je vous rappelle que le montant actuel des retraites représente 350 millards
3) Vu l’overdose de l’impôt en France, les vrais riches ont quitté la France, il y a fort longtemps….. Si, il doit vous rester
footeux et encore….
4) Manifestement vous n’êtes pas entrepreneur vu de ce que vous dites concernant le Covid….et les règles de remboursement ont du vous échapper.
La Violence est la peur sont les seules choses que les pleutres qui nous gouvernent Comprennent . La loi du plus fort sera TOUJOURS la meilleure est jusqu’à la fin des temps ! Ne l’oubliez jamais 👎.
Signaler RépondreOk boomer
Signaler RépondreJuste pour remercier ´TOUTES les jeunes générations ´ les Étudiants, les lycéens et autres jeunes qui se rebelle contre un système qui veut NOUS détruire TOUS. Beaucoup d’anciens comme moi manifestent pour que leurs enfants et petits enfants ne soient pas les esclaves de demain.
Signaler RépondreC’est à EUX de refaire un nouveau MAI 68 , sans rouler et casser VOUS N’aurez RIEN !!
Vous voulez refaire le résultat des élections par la rue! Vous avez perdu les élections! La violence dans la rue est intolérable.
Signaler RépondreSi on taxait à seulement 2% les 44 personnes les plus riches en France ça donnerai le budget souhaité par l'état (cf. France Info). Je parle de ce que veux le gouvernement, les caisses de retraite vont très bien, même à long terme avec la situation actuelle...
Signaler RépondreLe problème aujourd'hui ne vient pas d'ailleurs... On ne parle pas non plus de la suppression de l'impôt sur la fortune qui rapportait 45 milliards d'euro par an bien entendu, ni des cadeaux aux entreprises sans contrepartie aucune pour le covid.
C'est à cause de gens comme vous et votre arrogance que les extrêmes vont prendre le pouvoir aux prochaines présidentielles. Bravo, continuez comme ça et on en reparlera lorsque vous viendrez pleurer.
Signaler Répondreune petite piste pour ouvrir les yeux :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116989/lyon-l-ultra-gauche-revient-inscrire-acab-sur-sa-fresque-repeinte-par-la-mairie-maj
et si je suis votre raisonnement, les fachos de gauches ne sont jamais inquiétés parce qu ils ont les juges de leur coté!!???
c est un peu absurde, non ?
L'exemple type de ce problème, l'article sur le temps de travail et salaires de la mairie de Venissieux
Signaler RépondreMme la maire rajoute congés et justifie augmentations et absences, en expliquant que le budget municipal le peut
Ce budget est alimenté par les impôts de ceux qui paient, ce n'est pas extensible, une entreprise ne peut augmenter sans raison ces tarifs
Les mairies sont souvent le premier employeur d'une commune, avec souvent une qualité de service partisane et pas au niveau de l'attente des contribuables
Les maires favorisent leur personnel et les cas sociaux , en espérant etre réélus
Moi je bosse en banlieue et je n'avais pas le temps de venir manifester et encore moins de perdre une journée de salaire.
Signaler RépondreMais croyez moi votre réforme vous vous la mettez ou je pense car on en veut pas !
70% des français s'opposent effectivement à cette réforme...
Signaler RépondreLa rue ne gouverne pas ? 😂 les Gilets jaunes ont justement fait remplacer les caleçons des plus riches à Paris , car ils étaient jaune devant et surtout marron derrière , quand ils ont brûlé PARIS et ses plus beaux quartiers. QUAND LE PEUPLE SE RÉVEILLERA L’OLIGARCHIE DE FRANCE TREMBLERA !
Signaler RépondreÇa c’est de l’argumentaire de haut vol….encore l’extrême gauche dans l’expression de sa violence….
Signaler RépondreMoi , ? Je les PENDRAIS les patrons haut et court , tous ses profiteurs qui se prennent pour des dieux alors qu’ils ne sont QUE des cons.
Signaler RépondreA part les traditionnels syndicalistes,!pas beaucoup de monde du travail dans ces manif! Une fonction publique sur représentée, les régimes spéciaux sur représentés … mais les salariés du secteur privé, eux ont compris que la retraite, il fallait la payer…
Signaler RépondreT'essayes vraiment de nous faire croire que le patron se tue au travail pendant que les salariés glandent?
Signaler RépondreTu manques pas de toupet pépé!
L’extrême gauche nous fait croire que la majorité des français la suivent et c’est faux! La réforme passera! Le droit à la paresse prôné par les gauchistes n’est pas un avenir pour la France. Chacun doit pouvoir vivre de son travail! Le travail est une nécessité pour faire vivre sa famille, profiter des loisirs! Rien n’est gratuit! Seule l’extrême gauche prône la gratuité! Et qui paye à la fi ! Celui qui bosse! Vivement que ces manif s’arrêtent! Elles ne servent à rien, à part légitimer la violence de l’ultra gauche, véritable danger de notre démocratie! Le peuple a voté, Melenchon et ses amis ont perdu! Il faut accepter la défaite! La rue ne gouverne pas!
Signaler RépondreQu'est ce qui vous fait penser que c'est l'extrême gauche?
Signaler RépondreL' extrême droite qui défend le grand patronnât infiltre les manifs afin de les perturber et ainsi décrédibiliser les mouvement sociaux soutenus par la Gauche.
Voilà pourquoi ces personnes ne sont jamais arrêtées, ce sont les copains des flics
C'est pourtant clair comme de l'eau de roche..
de toutes façons c'est tellement peu par rapport aux 12 MILLIONS de Français qui ont choisi MACRON au 1er tour de 2022 !
Signaler Répondrene reprochons pas à un président de faire ce qu'il avait annoncé !!!
si vous ne vouliez pas de Macron, il fallait aller voter !!!
A quelle heure ton train ?
Signaler Répondre