Tout comme ce mardi, la CGT a annoncé 70% de salariés en grève. Ils se mobilisent contre la réforme des retraites du gouvernement. Lors de la grève du 31 janvier, ils étaient 87% à s’être mobilisés.
Par la même occasion, TotalEnergies a annoncé un bénéfice record de 20 milliards d’euros en 2022, soit trois milliards de plus que l’année précédente. Cette hausse est en grande partie liée à l’activité du gaz naturel liquéfié, GNL, devenu un produit rare et important avec la guerre en Ukraine. Les hausses des prix du gaz et du pétrole ont également eu un impact conséquent sur les bénéfices de TotelEnergies.
Ce mouvement social pourrait encore se poursuivre à la raffinerie de Feyzin étant donné qu’un nouvel épisode de grève national est prévu ce samedi.
Ils sont payés puisque d'astreinte un véritable scandale une solution boycottez total pour que cette raffinerie ferme
Signaler RépondreMon doux rêveur si tu savais le nombre de jerrycans vendus depuis votre grève tu serais ébahi les caves sont remplies et puis les hypers se font livrer Belgique maintenant alors penses plutôt aux tambours le nuit
Signaler RépondreMDR, je ne vous parles même pas des 10/100 de la complémentaire retraite que tous les français perdent et récupèrent 3 ans après , SI , ils ne sont pas mort et j’en passe 😂.
Signaler RépondreSans eux, pas d'essence et pas de toto pour faire des tours en rond. Allez, couché le bébé.
Signaler RépondreCes gens sont payés ?
Signaler RépondreAvec 20 milliards on peut pas faire une retraite pour les cassos de la CGT énergie a effet immédiat quelques soit l âge ...
Signaler Répondrela retraite la retraite !!!!! oui , mais absolument personne ne parle de complémentaire étonnant non ?????
Signaler Répondresachant que la carsat est plafonnée quelque soient vos revenus , un truc m'échappe ?!
Ils profitent bien du travail des anciens qui ont donné un sacré outil de travail et bien utile comme monnaie d échange .
Signaler RépondreLes bénéfices total pas sûr que cela soit le fruit du travail CGT
PENDANT ce temps le carburant baisse!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreÇa doit très bien payer ce métier pour se permettre financièrement des grèves à répétition comme ces derniers temps.
Signaler RépondreEt Total a fait presque 20 Milliards de bénéfices l'an dernier (!), ils ont largement les moyens de payer une retraite avant l'heure à ses employés...