Après la découverte du corps sans vie d’un homme de 54 ans dimanche vers 4h du matin dans un logement sur le quai Perrache à Lyon, les investigations ont permis d’identifier un nouveau suspect. Alors que deux hommes, âgés de 39 et 42 ans, sont toujours en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour meurtre en bande organisée, les enquêteurs recherchent un troisième individu qui pourrait être lié au crime. Des investigations sont en cours pour retrouver cet homme en fuite.
Pour rappel, 30 heures avant la découverte du corps, la police avait été alertée via la plateforme Pharos de la diffusion en direct sur Tik Tok d’un contenu très choquant. On voyait alors, vendredi soir, un ou plusieurs individus pratiquer des actes de torture sur un homme dont le physique correspond à celui trouvé mort dimanche matin dans le 2e arrondissement de Lyon. Un viol pourrait notamment avoir été filmé par le ou les bourreaux, en plus des coups portés. Les deux suspects avaient été interpellés alors qu'ils étaient en train de dormir dans la chambre attenante au salon du logement, là où la victime avait été trouvée couverte de traces de coups.
Selon le voisinage, les rixes étaient courantes dans ce logement vraisemblablement occupés par des personnes sans domicile fixe du secteur. La police aurait ainsi écarté la piste d’un règlement de comptes entre ces marginaux. Les circonstances exactes et le mobile de ce passage à l’acte sont toujours inconnues. Une autopsie devait être pratiquée ce mardi.
Bah quand t’es débiles tu vas sur des applications débiles
Signaler Répondreça c'est ben vrai.
Signaler RépondrePar exemple maintenant avec les nouvelles méthodes de sélection on peut intégrer Sciences Po avec un niveau de connaissances générales très bas pourvu d'être dans la "bonne pensée " et après grâce au copinage se trouver au dessus de M ou Mme tout le monde et tweeter sans arrêts pour se faire connatre.
Personnellement, je pense qu'il s'agit d'une personne attirée sexuellement par les personnes du même sexe qui a été piégée par des chances sur des réseaux ...
Signaler RépondreC'est n'est qu'une hypothèse
ils savent peut-être calculer l' AIRE d'un rectangle ? ;)
Signaler RépondreVous y croyez vraiment, au sdf qui a la 4G ou un VPN? et beaucoup postent simplement depuis leur téléphone (cf les jeunes, gros utilisateurs de ces médias), rattaché à un compte, faciles à identifier.
Signaler RépondreQuant au contrôle automatique et censure du contenu des vidéos, ça devrait être obligatoire pour tous ces médias.
Sur TikTok la localisation est connue de l'opérateur émetteur de l'alerte, et de vendredi 22h à dimanche 4h ça fait 30 heures,
Signaler Répondrece serait bien d'apprendre à utiliser son cerveau avant d'insulter gratuitement.
Heu, il y a plein de gens dit Monsieur et Madame Tout Le Monde, bien "insérés" dans la société, au dessus de tout soupçons, qui ne savent pas calculer la surface d'un rectangle...
Signaler Répondre... c'est l'âge mental qui compte... Allez un peu visiter les quartiers (Duchère, Vaulx Minguettes, Buers, Rilleux, etc....).. Vous y croiserez plein de trentenaires qui ont des niveaux CE2 et ne savent pas calculer la surface d'un rectangle... et je ne blague pas !!
Signaler RépondreL'adresse IP, c'est s'il poste la vidéo depuis une Box (en wifi).. et s'il n'utilise pas un VPN ou un proxy ou un wifi public... S'il l'a poste en 4G, après des recherches, on peut identifier le relais et possiblement y associer un numéro de téléphone... Donc pas si simple que ce que vous pensez croire... et de toute façon, il faut des réquisitions, une commission rogatoire, une enquête, de la paperasse, etc...
Signaler RépondreL'alerte à été donnée sur Pharos à 22h (30h avant 4hdu mat)... et tu crois quoi ? Que d'une vidéo Tik Tok.. tu trouves l'adresse direct ?
Signaler RépondreFaut apprendre à réfléchir... ça nous changera des âneries récurrentes des habitués lobotomisés des forums LM.. 🙄
Quai Perrache, il y a un peu de tout, mais je ne vois rien de sordide dans ces immeubles. Evidemment ça ne rivalise pas avec le 2e arrondissement côté Carnot-Victor Hugo, "merci" au maire-bétonneur de l'époque d'avoir coupé le quartier en deux avec l'échangeur de Perrache, entraînant le déclin de la partie au sud.
Signaler RépondreQuand on y pense bien, il vaut mieux habiter aux minguettes, que dans le lugubre quartier de perrache. Il fait vraiment flipper ce quartier et ça date pas d’hier…
Signaler Répondre30 heures pour réagir après l'alerte, ça c'est du temps de réaction ...
Signaler RépondrePremièrement que foutent des quarantenaires sur cette application débile ?
Signaler RépondreLe lieu des faits est bien plus proche de la brasserie Georges, de la gare de Perrache que de la Confluence
Signaler RépondreGoogle maps pourrait être votre ami
Votre pseudo ne vous mérite pas, d'ailleurs êtes vous vraiment lyonnais ?
En l'occurence, il ne s'agit pas de son pas de porte mais d'un logement PRIVÉ ...
Signaler RépondreLe quartier de Confluence a un bel avenir comme prévus
Signaler RépondreDes marginaux, mais qui ont quand même ce qu'il faut pour filmer leur atrocité et la mettre sur tik-tok...
Signaler RépondrePar ailleurs, avec les possibilités de l'intelligence artificielle, chaque vidéo devrait être systématiquement scrutée avant d'être postée, et en cas de violence, être bannie avec communication de la géolocalisation et adresse IP du posteur, à la police du secteur.
La Mairie du 2e n'était pas au courant ? Mais que fait Pierre Oliver, si prompt à critiquer le laxisme des autres mais qui ne balaie même pas devant sa porte !?
Signaler Répondre