La raison de cette fermeture est ni plus ni moins que l’insécurité et la violence dans ce quartier du 8e arrondissement selon la Caisse d’Epargne Rhône-Alpes. Des rodéos urbains, nuisances sonores, trafics de drogue et dégradations de biens publics parsèment régulièrement les Etats-Unis. Les salariés auraient quant à eux subi diverses agressions.
Si cette fermeture est pour l’heure temporaire, les 3200 clients environ craignent qu’elle ne devienne définitive. Selon les informations du Progrès, aucune date de réouverture n’est pour l’instant prévue. Pour faire face à cette fâcheuse nouvelle pour les clients, la banque les a envoyés sur les autres agences tout comme les collaborateurs. Seuls les distributeurs automatiques sont toujours fonctionnels.
Début février, le CIL des Etats-Unis a demandé aux maires de Lyon, Grégory Doucet, et du 8e arrondissement, Olivier Berzane, d’agir au plus vite.
Mais avec un dossier en béton, des revenus récurrents et une certaine épargne. La banque se rémunérant sur les commissions des cartes bancaires, un client qui consomme très peu n'est pas rentable.
Signaler RépondreLogement social ou logement pour migrants c'est en quelque sorte très semblable, vu la population qui y habite. De toute façon une ville qui concentre autant de logements sociaux au même endroit va droit dans le mur.
Signaler RépondreLogement social= automatiquement augmentation de la délinquance.
Le gratuit n'existe pas. Il n"y à que les abrutis pour le croire..
Signaler RépondreJ’ai aucune honte mon chéri. Arrête de te faire des films dont tu es le héros. Faut pas complexer comme ça… Argumenter ça s’apprend.
Signaler RépondreN'ai donc pas honte de ton âge!
Signaler RépondreMes parents sont sûrement plus vieux et je ne les considère pas comme des boomers!
C'est dans la tête tout cela, si tu le prends mal , il doit y avoir une raison!
La bise!
houa!ha!ha!
Signaler RépondreC 'est juste, seulement il y a une différence entre logements sociaux et logements pour migrants, il ne faut pas confondre accompagnement social et politique migratoire . Là on a délibérément invoqué le social pour cacher le migratoire , la rente électorale pour la gauche islamo-gauchiste du 8°et de Vénissieux . Tony Garnier fut un exemple , la suite le parfait contre-exemple .
Signaler RépondreLe mec qui commence par « ok boomer » se sent en position de donner des leçons d’objectivité…
Signaler RépondreJe ne comprends pas pourquoi les gens préfèrent payer des frais exorbitant aux banques alors que certaines banques en ligne proposent les mêmes services et sont gratuites
Signaler RépondreOn mérite se que l'on sème et pas de CHICHI
Signaler RépondreLes forces de l’ordre ont muté en faibles du désordre et la justice a glissé vers le laxisme : voila le résultat !!
Signaler RépondreL'archétype de l'électeur de droite.
Signaler Répondrepas la peine de râler....il faut bien voter pour éviter de se vautrer
Signaler RépondreCe quartier est une future zone de non-droit. On vit à Lyon ce que les Marseillais vivent chez eux depuis des années.
Signaler RépondreIl y a quelques mois, il s'est produit la même chose pour l'agence CE de la place Jean Macé... Même motif, fermeture pour insécurité (les vendeurs de chichon se servaient du sas pour leur commerce). Elle a fermé quelques temps avant la fermeture du Commissariat Jean Macé...
Signaler RépondrePitoyable.....
Signaler Répondre🤣🤣
Signaler RépondreUn arrondissement sans histoires :), avec un vivre ensemble qui dépasse l'entendement...
Signaler RépondreContinuons de construire du social à tout va, et l'explosion est toute proche !! Rien de surprenant finalement, dans un arrondissement qui compte 50% de logements sociaux... On récolte ce que l'on sème !!
Il suffirait surtout de chasser tout ces délinquants…
Signaler RépondreAlors qu'il suffisait de rouvrir l'agence de l'autre côté du trottoir pour ne plus avoir ce sentiment d'insécurité
Signaler RépondreEn effet dans les années 60 ce quartier des Etats etait un petit bout de paradis sur terre, tous les voisins étaient copains et solidaires, mais ça c'était avant, hélas..
Signaler RépondreDéveloppez svp , salariés indélicats ? Alors qu'ils
Signaler RépondreSe font agresser par ces racailles ?
Voys pensez que c'est en fermant leur banque, que les honnêtes citoyens de ce quartier des États va résoudre le problème de l'insécurité ? QUEL COURAGE, monsieur BERZANE...
Signaler RépondrePlus de tél, plus de connexion, plus de banque. Et pour être chez plusieurs banques dont une en ligne, c'est le jour et la nuit.
Signaler RépondreQuand j'étais gamin, je voyais "États-Unis" sur un panneau indicateur du "Boul'vard d'ceinture" et je croyais que d'une manière un peu poétique (je n'étais pas non plus crétin), cela nous indiquait la direction d'un pays, un peu à la manière de ces panneaux qui indiquent la direction de villes à plusieurs milliers de kilomètres.
Signaler RépondrePetite réorganisation du réseau commercial. Faut juste trouver un prétexte pour fermer les agences condamnées...
Signaler RépondreCa s'appelle la nostalgie, ca n'a rien d'objectif...
Signaler RépondreMoi j'ai connu la France des années 70, et je peux vous dire qu'on étaient heureux!!
Signaler RépondreIl n'y avait pas toute ces chances ....OUPS ces MALCHANCES!!!
Ça ne changera jamais, et c'est juste le début.
Signaler RépondreNormal.. comme dans beaucoup de quartiers de Lyon, Villeurbanne, etc... La faune a pris le dessus... Et c'est trop tard....
Signaler RépondreOh ce n'est pas bien grave.... On mettra un kebab à la place pour être dans l'ambiance du quartier....
Signaler RépondreRaisonnement intime de la mairie de Lyon sur des dossiers de ce genre :
Signaler Répondre"A cause des voitures en ville qui polluent et qui rendent l'espace non-apaisé, les gens y perdent leur santé et leurs comportements sont impactés, ce qui conduit certains à malheureusement sombrer dans la délinquance et ici par exemple à amener une insécurité latente autour de cette banque. Nous allons donc prendre les mesures qui s'imposent : nuire encore plus à la voiture en ville...".
Comme c est bizarre
Signaler RépondreLes Etats-Unis ce n'est pas la France n'est-ce pas Joe, alors pourquoi Lyonmag parle des US.
Signaler RépondreDoucet en a rien à foutre de la sécurité des Lyonnais. Seuls comptent à ses yeux les vélos, les trottinettes qui tient, les pissotieres ambulantes, les composts qui puent, les rats et les moustiques. Bref la vision d'un humanitairei
Signaler Répondremais non c'est une vue de l'esprit dira Doucet...
Signaler Répondre""L’agence de la Caisse d’Epargne dans le quartier des Etats-Unis à Lyon est fermée depuis plusieurs mois."" Pourtant, auparavant ils travaillaient ? Quand aux 3200 pig....pardon clients,il est temps de se séparer du système bancaire.
Signaler RépondreComme l’argent , la corruption, le crime organisé front Bon ménage , les banques sont considérées comme des concurrents entre voyous en cols blancs ou en capuches noires , il n’a pas vraiment de différence, des VOLEURS avant tout .
Signaler RépondreVive la loi du marché !! plus de boutiques tout sur internet , c'est plus rapide et plus facile
Signaler RépondreIls ont bien raison. Quartier pourri ,habitants pourris, ils ont les boucheries hallal c'est déjà ça
Signaler RépondreC'est fou, ce sentiment d'insécurité causé par les racailles! Après tout, la banque n'est-elle pas vraiment fermée...Ça doit juste être un sentiment de fermeture.
Signaler RépondreSi la caisse d'épargne faisait son boulot correctement au lieu de protéger ses salariés indélicats, il y aurait moins de problèmes, les autres établissements bancaires sont ils concernés par ces nuisances ?
Signaler RépondreVous avez volontairement cité une seul acte en espérant que les lecteurs ne liraient que le titre, et minimiser la gravité de la situation ?
Signaler Répondre« Des rodéos urbains, nuisances sonores, trafics de drogue et dégradations de biens publics parsèment régulièrement les Etats-Unis. Les salariés auraient quant à eux subi diverses agressions. »
Fermeture d'une agence bancaire pour cause de rodéo urbain ? Il faudra m'expliquer le rapport...
Signaler RépondreDe toute façon c'est bientôt la fin des agences bancaires physiques pour les particuliers, les banques en lignes proposent les mêmes services pour 10 fois moins cher...
Exact
Signaler RépondreEst-ce que les bouchons à cause de la suppression des voies de voiture ne serait pas la cause de l'énervement des habitants des états-unis ??? Ainsi que des travaux qui durent 6 mois en bouchant toute l'avenue
Signaler Répondreils nous font le coup de Renault carré de soie pour fermer des sites sous prétexte d'insécurité même si cela ne doit pas toujours être évident pour les salariés ce que je nie pas
Signaler RépondreEffectivement ça ressemble à un prétexte pour rationnaliser l'activité, j'habite à 30m de cette agence et il ne se passe pratiquement jamais rien aux abords de celle-ci...
Signaler RépondreJe ne remet pas en cause le fond des problèmes du quartier, je ne les connaient que trop bien.
Signaler RépondreEn revanche l'article n'évoque aucun incident relatif à l'établissement lui-même. Un rodéo urbain n'est pas un braquage de banque, il me semble ?
En plus, ses concurrentes (Crédit Mutuel et Crédit Agricole) se sont mêmes refaits une beauté à quelques mètres... Pourrait-on soupçonner une bonne excuse pour une agence pas assez rentable et une stratégie d'économies ?
Une p'tite fresque que la mairie fera financer par l'écureuil ?
Signaler Répondre