Les autorités sanitaires indiquent que les indicateurs de la grippe étaient en augmentation dans la quasi-totalité des régions, notamment Auvergne-Rhône-Alpes et en Provence-Alpes-Côte d'Azur. "Les indicateurs de la grippe étaient en augmentation pour la deuxième semaine consécutive en médecine de ville et à l’hôpital au niveau national, après une baisse observée pendant quatre semaines", notent les experts de santé. Notre région a ainsi été placée en phase épidémique.
Dans le détail, parmi les 87 215 décès déclarés en métropole par certificat électronique de décès depuis début octobre 2022, 1 100 "l’ont été avec une mention de grippe comme affection morbide ayant directement provoqué ou contribué au décès" selon Santé Publique France, soit environ 1,3% des décès prononcés.
Santé Publique France qui rappelle que la vaccination est la meilleure façon de se protéger de la grippe. D’autres gestes sont recommandés : se laver régulièrement les mains à l’eau et au savon ou avec une solution hydroalcoolique, tousser ou éternuer dans son coude, utiliser un mouchoir à usage unique et porter un masque jetable quand on présente un syndrome grippal, en particulier au contact des personnes fragiles.
Ils me font de la peine.
Signaler RépondreTon VACCIN ? mes ACTIONS !
Signaler RépondreAllez vite vous faire vacciner, et tant qu'à faire, faites vous injectez une 4e ou 5e dose d'anticovid, il y a du stock à plus savoir quoi en faire. Bien gentiment, comme dans la pub rabâchée à la télé.
Signaler RépondreOn a tellement fait peur au gens que certains se feraient bien vacciner tous les mois s'ils pouvaient, et continuent à mettre le masque non stop même tous seuls dans leur voiture ou dans une rue déserte.
Quelle horreur une maladie, vite prenons l'argent des retraites et des travailleurs pour faire des vaccins !
Signaler RépondrePour supprimer la grippe de tout l'univers, il faut vacciner tout le monde car "Tous vaccinés, tous protégés ! "
Signaler RépondreMais il est ou le COVID?????
Signaler RépondreMessieurs les grands professeurs, on vous entends plus!
Vite remettons les masques, confinons toute le monde et plantons joyeusement l'ensemble de l'économie
Signaler RépondreVive l'hygiéno-wokisme préventif
Je confirme qu'elle est bien là cette saloperie
Signaler Répondrec'est tout nouveau la grippe ?????😂😂
Signaler Répondre