Ce projet du gouvernement fait couler beaucoup d’encre, c’est le moins que l’on puisse dire.
Pour construire un "projet alternatif", plusieurs élus seront présents à Villeurbanne pour tenter "d’obtenir le retrait de la réforme".
Introduit par le député LFI du Rhône Gabriel Amard, l’évènement se déroulera en présence du maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael. Parmi les intervenants de cette réunion publique, on retrouvera Marie-Charlotte Garin, députée EELV du Rhône ; Manon Aubry, députée européenne LFI ; Eliane Assassi, présidente du groupe communiste au Sénat ; Olivier Faure, premier secrétaire du PS et Arash Saeidi, co-coordinateur de Génération.s.
La NUPES est évidemment opposée "totalement à cette réforme injuste et sans aucune nécessité". Pour les élus, il est essentiel de garder le format actuel du système de retraite par répartition. Mais surtout, cette réforme va poser de sérieux problèmes : "Elle va accroitre les inégalités déjà existantes et, même si tous les salariés seront concernés, elle impactera plus particulièrement les plus précaires."
Cette réunion villeurbannaise intervient également la veille d’une nouvelle journée nationale de mobilisation contre le recul de la retraite à 64 ans. Ce mardi, entre 757 000 et deux millions de personnes ont manifesté en France et environ 10 700 et 30 000 ont défilé à Lyon.
(nu)...pes!!
Signaler Répondreboyard?mais ...de l autre "coté"!!
Signaler RépondreEt les vôtre d’arguments ?
Signaler Répondre« Cassez vous tous les profiteurs du système! »
Signaler RépondreVous voulez parler sans doute de tous les assistés du système ….
Développez vos arguments pour bien préciser vos propos pleins de bons sens.
Marie Charlotte Garin, un profil socio-politique macronien. Pour peu qu’elle reste en politique, je lui donne moins de dix ans pour retourner sa veste. Les Français, les pauvres de plus en plus nombreux grâce aux miracle libéral, sont écœurés de ce spectacle obscène. Cassez-vous profiteurs du système ! Vous ne représentez que vous-mêmes, une minorité de privilégiés prétentieux, et certainement pas les victimes d’un système qui vous engraisse.
Signaler RépondreRassurez vous , avec 70/ 100 d’Abstention , aucun parti n’a de quoi se réjouir.
Signaler RépondreOu plutot Les tontons flingeurs, Le Gendarme et les Gendarmettes, pour tous publics, comédie burlesque !
Signaler RépondreAvec en plus la bouche en coeur !
Signaler RépondreVous la voulez comment votre Charlotte? Aux pommes ou aux poires? Rassurez-vous! Dans les deux cas, on est servi, puisque ces gens-là nous prennent à la fois pour les unes et pour les autres.
Signaler RépondreDifférence avec un rassemblement religieux ? : je ne sais pas
Signaler RépondrePar contre différence avec un rassemblement sectaire : aucune
C'est de la politique spectacle et loisir, comment construire une alternative qui se résume au mieux à faire travailler les riches plus longtemps et au pire à ne rien toucher du tout ? Quel est le but d'un meeting où chacun est déjà convaincu et où il n'y aura pas de contradicteur ? Quelle différence avec un rassemblement religieux ?
Signaler RépondreFonctionnaire dans cette ville je peux vous affirmer que je n' ai pas envie de faire plus d' années...Le respect de la NUPES envers son personnel est à l échelle de leur comportement à l' assemblée nationale...
Signaler RépondreNon les Macronistes ne rajouter pas plus d' années de travail SVP
Ah, si Marie Charlotte est prèsente, avec sa très grande expérience du travail, comme chacun sait, on va être servi…
Signaler RépondrePar contre avec la grande expérience de ses potes profitant des régimes spéciaux , elle va pouvoir témoigner et nous parler des inégalités de traitement, là y a du lourd!
👍Merci
Signaler RépondrePour ce rappel. Les memes qui refusent la motion référendaire alors qu'ils la souhaitent
Signaler RépondreManque plus que Sandrine Rousseau (la vraie) au festival de la nupes 😂😂😂
Signaler Répondreavec un apéritif offert par Melenchon ? hic ! hic ! hic !
Signaler RépondreJe serais assez partisan de rapprocher les 2 collines afin de créer un tunnel qui permettrait des allers retours plus faciles
Signaler RépondreLa Nupes, renaissance, les LR , le RN et …. Tous ses partis politiques sont les mêmes opportunistes qui prennent les français pour des CONS .
Signaler RépondreTellement vont les cruches à l'eau qu'à la fin elles se cassent !!!!!!!
Signaler RépondreRassemblement des cruches de la nupes pour recoller les morceaux ?????
Un mot "excellent ", le seul à suivre , lol.
Signaler Répondreparamolle?
Signaler RépondreEn lisant ""Introduit par le député LFI du Rhône Gabriel Amard,......", j'avoue avoir pris peur
Signaler RépondreLa suite m'a rassuré mais sans plus 😂😂😂😂
""Introduit par le député LFI du Rhône Gabriel Amard, l’évènement se déroulera en présence du maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael. Parmi les intervenants de cette réunion publique, on retrouvera Marie-Charlotte Garin, députée EELV du Rhône ; Manon Aubry, députée européenne LFI ; Eliane Assassi, présidente du groupe communiste au Sénat ; Olivier Faure, premier secrétaire du PS et Arash Saeidi, co-coordinateur de Génération.s."""
Signaler RépondreC'est le week-end, les ânes rentrent à l'étable !!!!!
tu as il y a les deux collines ,je ne sais pas dire laquelle travaille laquelle prie .
Signaler RépondreMais bon on est dans l allégorie..... alors tout est permis .
Et dis moi ...le tunnel de la croix rousse , on en parle ou pas ?
C'est le genre de personne que le peuple suivra volontiers si l'avenir est devant les arguments sont derrière, toujours un vrai plaisir d'avoir de tel(le) s leaders.
Signaler RépondreMoi je ne veux pas l'écouter mais juste la voir afin de vérifier si les photos sur LM ne sont pas photoshoppees
Signaler RépondreUne vraie élue locale avec des arguments locaux, d'un côté la colline qui prie et de l'autre la colline qui travaille, c'est une parabole bien sur.
Signaler RépondreJuste des gens mécontents de toucher les allocations!
Signaler RépondreCe sont toujours les mêmes !
Ils alimentent un peu … beaucoup le trafic de drogue !
...et avec son auréole en arrière plan , beau travail du photographe.
Signaler RépondreLes plus "critiques "(il y en a ici) diront que ça fait "Sainte Nitouche" mais bon ...
Joli cliché .
C'est 1ère à droite, 2ème à gauche... Tu penses pouvoir y aller seul ou bien tu veux qu'un macroniste t'accompagne ? Tu peux aussi demander en plus un employé de McKinsey ou de Cap Gemini si t'y emmènes tes mômes.. Faudrait pas que tu te perdes... Et n'oublie pas de chanter et de bien marcher au pas sur le trajet... c'est pour la photo 😘
Signaler RépondreSi elle ne parle pas ça devrait aller.
Signaler RépondreElle a la mémoire courte la cocotte.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/122415/marie-charlotte-garin-eelv-j-irai-voter-emmanuel-macron-sans-approbation-sans-illusion
Faut pouvoir supporter !
Signaler RépondreLFI prend l'eau, EELV nage en eaux troublex et tout ce beau monde envoie la Nupes vers l'iceberg !
Signaler RépondreElle a surtout encore 28 ans !
Signaler RépondreQUI a volé la paille du cocktail de Marie-Charlotte ??, 😡😠 Rendez-lui immédiatement sinon quelqu'un va encore devoir boucher les trous ! 🤪
Signaler RépondreTais-toi malheureux! Dans le monde de fous que nous ont dessiné ces gens-là, tu frises la poursuite pour sexisme!
Signaler RépondreElle est en chemise de nuit?
Signaler RépondreOn te dit « 93% des actifs » et tu réponds « qu’ils aillent travailler ». Personne dans ton entourage n’a pensé à t’offrir un cerveau ?
Signaler RépondreElle est pas mal Marie Charlotte.😝
Signaler RépondreC'est une mauvaise réforme et il faut la combattre car elle est trop directe. Il vaut mieux pratiquer comme nous à gauche somme capable de le faire. La réforme Touraine que nous avons tous votés, nous les associés de la Nupes, ps et écologistes en tête en est un exemple. Elle conduit à faire travailler les salariés et les fonctionnaires plus longtemps mais personne ne s'en est rendu compte. C'est insidieu et progressif mais indolore psychologiquement. Allez Marie Charlotte explique leur cela.
Signaler RépondreAlors qu'ils ont refusé la motion référendaire...pitoyables
Signaler RépondreVan Styvandel a eu au moins le mérite d'interdire les trottinettes de locations sur la commune, ainsi que les dark stores. Pour le reste, il est un peu trop dans le giron des écolos de la NUPES à mon goût.
Signaler RépondreAh ok il vient de là l’épisode de pollution sur Lyon en ce moment
Signaler Répondredevrait reconnaître que la France est un pays où on peut tout faire !
Signaler RépondreEt pourtant beaucoup ne font rien !!!
Qu'ils aillent travailler
Signaler RépondreL'affiche de la réunion donne franchement envie.
Signaler RépondreEnvie d'aller voir au cinéma Vaincre ou Mourir
Et le PS de Van Styvandel qui organise et participe à un meeting de l'extrème gauche à Villeurbanne!!!
Signaler RépondreLa ville dont Charles Hernu fût Maire
Quelle descente aux enfers pour ce parti qui va disparaitre.Tout celà pour conserver des mandats et des indemnités.
Et le pire pour ce parti,c'est que le prochain Maire de Villeurbanne sera Amard, le gendre de Mélenchon,et Van Styvandel n'aura plus que les yeux pour pleurer.
Encore un ramassis de feignants, chômeurs, profiteurs des prestations sociales etc … Ce mouvement est beaucoup dangereux que l’extrême droite !
Signaler RépondreEn quand je pense qu’il y a une poignée de Français qui leur font confiance … la honte !