Ce projet du gouvernement fait couler beaucoup d’encre, c’est le moins que l’on puisse dire.
Pour construire un "projet alternatif", plusieurs élus seront présents à Villeurbanne pour tenter "d’obtenir le retrait de la réforme".
Introduit par le député LFI du Rhône Gabriel Amard, l’évènement se déroulera en présence du maire de Villeurbanne Cédric Van Styvendael. Parmi les intervenants de cette réunion publique, on retrouvera Marie-Charlotte Garin, députée EELV du Rhône ; Manon Aubry, députée européenne LFI ; Eliane Assassi, présidente du groupe communiste au Sénat ; Olivier Faure, premier secrétaire du PS et Arash Saeidi, co-coordinateur de Génération.s.
La NUPES est évidemment opposée "totalement à cette réforme injuste et sans aucune nécessité". Pour les élus, il est essentiel de garder le format actuel du système de retraite par répartition. Mais surtout, cette réforme va poser de sérieux problèmes : "Elle va accroitre les inégalités déjà existantes et, même si tous les salariés seront concernés, elle impactera plus particulièrement les plus précaires."
Cette réunion villeurbannaise intervient également la veille d’une nouvelle journée nationale de mobilisation contre le recul de la retraite à 64 ans. Ce mardi, entre 757 000 et deux millions de personnes ont manifesté en France et environ 10 700 et 30 000 ont défilé à Lyon.
On pourra hurler comme a l assemblée ...
Signaler Répondretant que ce "parti" sera un ramassis de rustres mal élevés, bas de plafond, agressifs, il ne produira rien de bon ni de constructif
Signaler RépondreQuel courage face aux journalistes, sa fuite est à rajouter à tout les bêtisiers de la nupes, quel cirque 🎪, il n'avait qu'à refuser de répondre sur le gifleur de femme, il à voulu faire le malin à le défendre.
Signaler RépondreJ’aime quand des politiques de la trempe de Marie Charlotte Garin nous expliquent les inégalités socio-économiques. Un belle soirée de paternalisme bobo au programme 🤢
Signaler RépondreMarie Charlotte, tais-toi : toi et ta bande d’héritiers spéculateurs faites partie du problème !!
vindicte ,vociferations populistes et excommunions façon melechon
Signaler RépondreUne réunion… Il s’agirait de faire voter la motion référendaire par leurs représentants parlementaires mais non, elle a été déposée par le RN, c’est contre-naturhaaan!
Signaler RépondreCe parti de nules ( nupes) de part ses comportements me fait honte.
Signaler RépondreUn concours de gros mots ?
Signaler RépondreEt je rajouterais macron a besoin de ton vote
Signaler RépondreC'est vrai qu'il y a beaucoup de valets en France ...
Signaler RépondreUne représentation du cirque Pinder ?
Signaler RépondreIl y aura un écran géant car Marie Charlotte twittera en direct 🎪
Signaler RépondreAllez allez, pose ton téléphone et va bosser tu vas être en retard ! À moins que ce soit déjà la retraite ;)
Signaler Répondre93% des actifs contre, il s'agirait de se rappeler quelle est la position majoritaire mon brave. Y'a pas de majorité silencieuse.
Signaler RépondreEncore une réunion de fainéants !!!
Signaler RépondreHier, j'ai regardé Mélenchon sur BFMTV.
Signaler RépondreCet homme est répugnant, arrogant, vulgaire, pitoyable, méprisable.
Même quand il dit des choses justes, il n'est pas crédible.
Même quand il a raison, il ne peut pas s'empêcher d'être minable. Aucune classe.
La NUPES est à l'image de ce personnage, extrémiste et dangereux.
Et ceux qui se prétendent écolos ne sont que des guignols.
C’est un million de français qui manifestent ( toujours les mêmes) et 66 millions qui ne manifestent pas!
Signaler Répondre