Les syndicats ne comptent pas lâcher. Ils organisent ce samedi deux marches prévues pour demander au gouvernement de faire marche arrière. La première va partir cette fois des Brotteaux à 14h pour se diriger jusqu’aux Gratte-Ciel. Lors des trois premières journées, le parcours débutait à la Manufacture des Tabacs pour aller sur la place Bellecour. Le centre-ville sera donc à éviter ce samedi après-midi.
Hors de Lyon, à Villefranche-sur-Saône est aussi organisée une autre marche à 10h qui va débuter à la place du Promenoir.
Le réseau TCL n’a pas encore réagi à cet appel et on ne sait pas encore s’il y aura des répercussions.
D’ici-là, l’intersyndicale appelle les députés et sénateurs à multiplier les actions, initiatives et réunions partout sur le territoire. Dans un communiqué de presse, les syndicalistes considèrent qu’une "démocratie qui fonctionne se doit d’être à l’écoute de la position largement majoritaire de la population qui s’oppose à cette réforme".
D’après la CGT, 30 000 personnes ont été réunies à Lyon et 2500 à Villefranche-sur-Saône lors de la manifestation de ce mardi.
Le mouvement n’en est encore qu’à ses débuts puisqu’une cinquième journée de mobilisation est déjà prévue pour le jeudi 16 février. Un appel à la grève totale reconductible a également été lancé à partir du 7 mars. En ce jour, les commerçants seront invités à ne pas ouvrir leurs magasins.
Vous êtes manifestement de mauvaise foi !
Signaler RépondreVenez compter et vous nous raconterez à la prochaine...
Manifestement le travail fatigue….
Signaler RépondreManifestement les manifestations ne fatiguent pas….
Merci pour le conseil. J'essaie de réfléchir, depuis pas mal de temps, je ne suis bien entendu pas sûr dans l'absolu que le résultat de mes réflexions me mène dans la bonne direction, néanmoins, parfois, je me dis ne pas être le seul à aller droit dans le mur.
Signaler RépondreApparemment, je dirai que tu es frustré de ne pas pouvoir manifester.
Signaler RépondreSoit tu attend les résultats devant ta télé (en espérant que ceux et celles qui se bougent le cul, y arrive) ou soit tu as des champignons aux pieds
Allez sans rancunes, à lundi devant la pointeuse ?
bravo à eux et merci!!
Signaler Répondrece gouvernement à fait croire au français que c était nécessaire, pas besoin de réforme pour travailler plus
il faut déjà avoir tous les trimestres pour gagner 1200 euros net à 62 ans, j aimerais bien savoir ce que cela représente en% des bénéficiaires . Une partie des français n y arrivera pas et devront déjà travailler plus pour obtenir ce misérable revenu de vieillesse (souvent c est 65 voir 67 ans)
Actuellement une surcote est donné si vous travaillé plus, 1 an c est 50 euros pour celui qui peut prétendre à 1200 euros
en général ils font 2 à 3 ans de plus, avec cette reforme ils vont l avoir dans le baba comme tous les autres qui voulaient prolonger pour un peu plus
voilà comment ce gouvernement nous dirige, il engraisse les riches (plusieurs milliards aux entreprises par le biais de réductions de charges) et réduit le peuple à la misère
que va t il se passer dans ce pays libéral==)
augmentation de l électricité + des transports en commum + gaz+ essence+ loyers+ autoroute+ courses+ mutuelle etc...
sous le prétexte fallacieux d une inflation, si on regarde le vrai cout des matières premières c est un mensonge d état
il faut surtout rembourser les choix catastrophique de ce gouvernement sur la gestion du covid 400 milliards (dont 2 pour McKinsey)qui n a pas plus tué que la grippe et faire plaisir à bruxelles!!
le simple fait que tout le monde paie les memes charges (fixons à15% du salaire brut) suffirait à payer secu+retraites
en y ajoutant un niveau maximum de 3000 euros de pension (elus compris et les riches sont assez blindés ça leur ira bien)et un minimum de 1500 euros (pour 30 ans à 35h) on ferait des benefs
Vous perdez votre temps à manifester allez donc au turbin et attendez votre retraite a 70ans....hihihi
Signaler Répondre1 million de manifestants à Lyon vont déclarer les syndicalistes véreux!!!
Signaler RépondreDit celle qui passe ses journées à commenter sur lyonmag
Signaler RépondreOn voit le commentaire de gamin... En 2 commentaires tu te contredis.. Berf, aucune cohérence... juste des commentaires d'un ado qui ne pense pas... et essaye de répondre en croyant casher alors qu'il se clashe tout seul...
Signaler RépondreVa ranger ta chambre au lieu d'essayer de faire le beau... t'es pas intellectuellement équipé pour. T'as la répartie d'un môme de 12 ans.
dans les manif j'aimerais bien savoir combien il en resterait si on enlevait tous les régimes speciaux
Signaler RépondreManque de pot je suis en congé le samedi, et j'ai encore le droit de jouir de ce temps pour faire ce que je veux.
Signaler RépondreJustement les régimes spéciaux de retraites de "nos" élu-es et gouvernants ne sont pas touchés par cette réforme...
Signaler RépondreVos mieux manifester quand il est encore que dépendre des Restos du Cœur (et autres associations caritatives) demain !
Signaler RépondreDe la réflexion vous semblez en avoir besoin !
Signaler RépondreParmi certains commentaires, j'ai lu ici que les manifestants sont qualifiés de " fainéants ".
Signaler RépondreJe considère que LyonMag en acceptant ce type d'insulte encourage les débordements inadmissibles dans les commentaires à venir.
C'est dommage !
En conséquence je vais cesser de lire LyonMag et me diriger vers d"autres médias
C'est quand que vous allez demander au gouvernement de vous payer les jours de grève ? Quand je dis "au gouvernement", mais en fait c'est avec les impôts de ceux qui travaillent. Et ce n'est pas les classes super-superieures qui en pâtissent, mais la masse des salariés "de l'ombre", votre boulanger, votre boucher, votre plombier, etc... Si vous avez encore un minimum de capacité de réflexion, il est temps de l'utiliser, mais faites vite.
Signaler Répondrec'est sur qu'en ne faisant rien, on obtient rien ,prenez donc un Xanax
Signaler RépondreC'est bien pour ça qu'on fait des journées de grève et des manifestations. Ne vous en déplaise, les gens qui ont un vrai métier pénible comme moi, on a pas l'intention de se laisser faire.
Signaler Répondre???. Je trouve votre analyse déplacé, vous devez travailler dans un bureau, bien au chaud voir ne pas travailler ... .
Signaler RépondreCourage, toi tu bosseras jusqu a 75 ans.....
Signaler RépondreLes syndicats, c'est le monde du travail, banane. Va bosser comme un toutou si tu veux toi.
Signaler RépondreLes fainéants dans la rue…
Signaler RépondreC’est sûr que c’est pas la haute pauvres gens..
Une manif de plus pour les fainéants ! Allez bosser au lieu de faire le pied de grue aux manifs
Signaler RépondrePour qu'une grève générale commence à porter ses fruits, il faut qu'elle dure plus de deux semaines de durée continuelle. Par exemple quand TCL fait grève une journée, c'est bénéfique pour eux ( pas d"énergie, pas de salaire, pas de risque d'accidents etc...) Vous me direz pas de recettes non plus. C'est vrai, mais celle-ci est largement compensée par la non rétribution de salaires, et dépenses énergétiques.
Signaler RépondreA croire que Lyonmag est le seul média à ne pas savoir que si un mouvement de grève sévit aux TCL, il y aura forcément des répercutions, nonobstant les pannes récurentes du réseau métro.
Signaler RépondreVous osez écrire " manifester pour RIEN " ! Passer deux ans (de 62 à 64 ans) de plus à travailler quand certains d'entre nous sont usés physiquement par le poste qu'ils occupent dans leur usine, ce n'est pas RIEN.
Signaler RépondreVos propos sont scandaleux.
Et de plus je ne vois pas l'antagonisme entre cette contestation contre la réforme des retraites et les Restos du coeur.
J'ai un copain qui a été mis en retraite anticipée à 57 ans dans son entreprise (une multinationale) et qui a besoin des restos du coeur en raison de la retraite misérable qu'il perçoit
Je pense qu'il serait temps que les syndicats cessent leurs gérémiades puériles. Qu'ils commencent par accepter la révision de certains régimes de retraite ( SNCF -- les régimes d'état tels que celle des ministres, sénateurs, et j'en passe ). Trop de sénateurs broutent aux dépends de l' Etat, toute proportions gardées, il y a plus de sénateurs en France qu'aux USA .
Signaler RépondreCertains ont du temps à perdre à manifester pour rien , quand on sait que les restos du cœur ❤️ manque de bénévoles pour distribuer de la nourriture aux nécessiteux, de plus, en sachant que cette réforme passera coûte que coûte. Plus ils seront nombreux, plus ce gouvernement sera content de les emmerder, en les ignorant...
Signaler RépondreFatigués avant la retraite,mais jamais fatigués pour manifester !!!
Signaler Répondre