Lyon : 14 ans de prison pour l'homme qui a poignardé sa voisine trop bruyante

Lyon : 14 ans de prison pour l'homme qui a poignardé sa voisine trop bruyante
Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi, le verdict est tombé très tôt. Benjamin C. a écopé de 14 ans de réclusion avec obligation de soin, conformément aux réquisitions faites la veille.

Le quadragénaire avait porté un coup de couteau mortel à sa voisine du dessous Romane le 16 mai 2020. Ce soir-là, alors que l'étudiante fêtait le premier déconfinement avec des amis dans cet immeuble de la rue Saint-Maximin dans le 3e arrondissement, Benjamin C. était descendu sonner à sa porte. En pleine partie de Scrabble en ligne, il trouvait que Romane faisait trop de bruit.

Armé d'un couteau en céramique, il avait immédiatement poignardé la jeune femme puis était rentré chez lui, avait lavé son arme puis repris sa partie. C'est devant son ordinateur que les policiers l'avaient retrouvé.

Romane était décédée deux jours plus tard. Elle avait perdu énormément de sang, car le coup de couteau porté à l'aine avait perforé son artère iliaque.

La décision du jury de la cour d'assises du Rhône ce jeudi n'a pas satisfait les proches de la victime, car l'intention d'homicide n'a pas été retenue contre Benjamin C., mais bien le chef de violences volontaires avec arme sans intention de donner la mort.

Ce dernier, né en Corée et adopté enfant, a une personnalité assez renfermée : il bégaye et a une forte déficience visuelle corrigée par des lunettes cul-de-bouteille. Adepte des échecs et du Scrabble, il n'a pas nié la gravité de son geste face aux juges cette semaine. Il reconnaissait d'ailleurs "mériter la perpétuité".

X
0-50 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Clyde le 15/02/2023 à 12:10

14 ans c'est pas lourd pour un meurtre !
Dans 7 ans maximum, il est dehors !
Ça va donner des idées à tous les parents dont les enfants ont été tués sur la route !

Signaler Répondre

avatar
pognon de dingue le 11/02/2023 à 17:24

c est un meurtre la personne est morte pour rien.
peine minimum 30 ans (il aura temps de jouer dans sa cellule)

Signaler Répondre

avatar
50 nuances de Délation 😝 le 11/02/2023 à 13:44

Je viens d’éplucher les 50 commentaires et le verdict est en haut dans le titre !

Signaler Répondre

avatar
La santé ? le 10/02/2023 à 15:01
Complètement perché a écrit le 10/02/2023 à 13h03

Le principe est clair : « aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé » (article R. 1336-5 du Code de la santé publique).

Tapage nocturne : Depuis un décret du 9 mars 2012, cette infraction peut être sanctionnée immédiatement par une amende :
68 € si l'amende est réglée dans les 45 jours qui suivent le constat de nuisance ;
180 € au-delà de ce délai.

Tapage diurne : Le décret du 31 août 2006 a profondément simplifié la procédure de contrôle des bruits de voisinage.
Comment ? En rendant possibles les inspections de certaines infractions sans mesure acoustique.

Bonne camomille le perché ;)

La santé de l'homme ?
Il faisait un Scrabble avant le bruit, et il faisait toujours un Scrabble après le bruit.
Je penses que la santé de l'homme était déjà bien affecté avant cette histoire de bruit...
La votre aussi peut-être au passage

Signaler Répondre

avatar
Complètement perché le 10/02/2023 à 13:03
C'est toi qui est perché ! a écrit le 10/02/2023 à 11h58

Arrête de t'inventer des lois ou d'en détourner le sens par une exégèse idiote... T'es au niveau de ces bobos néo-ruraux qui veulent les avantages de la campagne sans en vouloir les contraintes.. Et ça multiplie les procédures parce que le coq du voisin chante, parce que l'épandage de lisier attire et les mouches et que ça pue, parce que les vaches de l'éleveur font du bruit ou occupent la route quand elles reviennent du champ, parce qu'un tracteur sur la départementale les empêche de rouler vite, parce que la cloche de l'église sonne les heures, etc...
C'est toi le problème Mec ! ,... pas ceux qui vivent normalement... T'essaies d'interpréter des lois au 1er degré en en oubliant l'esprit... tu vois de "l'abus" partout. En réalité t'es un frustré qui comme tous ces neo-ruraux voudrait que tout le monde vivent comme eux, comme ils ont envie et quand ils en ont envie ! Et ils essayent simplement d' empêcher les autres de vivre en multipliant des procédures judiciaires debiles.e... Comme aussi le font les laicards que la vue d'une statue de la Vierge présente depuis 1 siècle se met subitement à gêner !
Le problème ce sont les asociaux comme toi et si t'es pas capable de comprendre qu'une gamine de 20 ans puisse fêter une évènement particulier une fois par an alors c'est à toi de dégager dans le Larzac !
T'as jamais gêné personne de ta vie Toi. M. "j'suis parfait"? Tu ne t'es jamais garé en double file pour attendre ta femme ou aller chercher le pain ? Arrête tes salades... tu ne sais même pas distinguer la loi de l'esprit de la loi donc évite de croire apte à les interpréter ! Cette gamine était absente depuis plusieurs mois et l'autre taré ne pouvait pas relativiser... La vie en société ça s'apprend, ne pas chercher systématiquement des poux aux autres pour rien, comprendre que chacun a le droit de vivre, comprendre qu'à 20 ans on n'en a pas 60 et savoir distinguer l'acceptable (du bruit ponctuellement) de l'innacceptable (du bruit tous les jours)...ca s'apprend aussi... T' es comme ceux qui vont dire à une mère dans le métro "faites le taire ou dégagez !" parce que son bébé pleure !
Et puis M. "j'donne des leçons de légaliste".... Il est où le droit de tuer dans ton Code Pénal ??
En plus d'être un idiot fini, t'es même pas cohérent ! Va donc te resservir un 5ème Pastis au lieu de nous dire "Moi, si j'étais juge"... Pfffff🙄 Tu fais pitié !

Le principe est clair : « aucun bruit particulier ne doit, par sa durée, sa répétition ou son intensité, porter atteinte à la tranquillité du voisinage ou à la santé de l’homme, dans un lieu public ou privé » (article R. 1336-5 du Code de la santé publique).

Tapage nocturne : Depuis un décret du 9 mars 2012, cette infraction peut être sanctionnée immédiatement par une amende :
68 € si l'amende est réglée dans les 45 jours qui suivent le constat de nuisance ;
180 € au-delà de ce délai.

Tapage diurne : Le décret du 31 août 2006 a profondément simplifié la procédure de contrôle des bruits de voisinage.
Comment ? En rendant possibles les inspections de certaines infractions sans mesure acoustique.

Bonne camomille le perché ;)

Signaler Répondre

avatar
Qui est perché ? le 10/02/2023 à 12:09
Complètement perché a écrit le 10/02/2023 à 11h22

Vous pensez que les voisins ou la police ont un décimètre pour savoir si le bruit est légal ou non ?
Vous êtes complètement perché mon petit

La loi est pourtant clair et je la connais puisque j'ai porté plainte contre une voisine il y a pas très longtemps.
Les voisins ne doivent entendre AUCUN bruit. Soit 0 décibels
En bonne intelligence les voisins peuvent accepter des travaux en journée en semaine en les prévenant par un mot dans l'ascenseur ou en allant les voir. Un anniversaire de temps en temps sans musique à fond ou sans crier comme des tarés.

Je répond aussi a votre 2ème commentaire plus bas. C'est pas aux voisins de s'adapter à vous non plus. Si vous voulez faire des soirées chez vous, prennez une maison entre les champs, ou aller en boite comme tout le monde. Les voisins avec des enfants ou sans enfants, n'ont pas a être dérangés par des ptis c**** comme vous

Ce que vous dites est absolument faux
"Les voisins ne doivent entendre AUCUN bruit. Soit 0 décibels"
Je vous en refère à la loi, cette affirmation n'est pas vrai.
Le nombre de décibel toléré dans la loi est variable en fonction de l'heure de la journée, il n'est donc pas un 0 absolu, loin de là.
Et oui, le bruit doit être constaté par un agent de la loi pour être une effraction.
Quand on habite dans une ville telle que Lyon, le bruit des voisins est loins d'être le premier problème. Il y a bien avant ça les klaxons de nos chères automobilistes dès 6h du matin, les bruits de travaux toute la journée, etc...
Il y a un moment si on ne supporte pas le bruit, on n'a strictement rien à faire ici.
Je connais bon nombre de personne qui ont quitté la ville parce qu'ils ne supportaient plus le bruit. Alors pourquoi soudainement tout le monde doit changer son mode de vie pour quelqu'un qui a des troubles autistiques et qui est dérangé à un taux plus bas que ce que dit la loi ?
Qu'il fasse comme tout le monde : Il fait sa vie là où il se sent le mieux.

Signaler Répondre

avatar
C'est toi qui est perché ! le 10/02/2023 à 11:58
Complètement perché a écrit le 10/02/2023 à 11h22

Vous pensez que les voisins ou la police ont un décimètre pour savoir si le bruit est légal ou non ?
Vous êtes complètement perché mon petit

La loi est pourtant clair et je la connais puisque j'ai porté plainte contre une voisine il y a pas très longtemps.
Les voisins ne doivent entendre AUCUN bruit. Soit 0 décibels
En bonne intelligence les voisins peuvent accepter des travaux en journée en semaine en les prévenant par un mot dans l'ascenseur ou en allant les voir. Un anniversaire de temps en temps sans musique à fond ou sans crier comme des tarés.

Je répond aussi a votre 2ème commentaire plus bas. C'est pas aux voisins de s'adapter à vous non plus. Si vous voulez faire des soirées chez vous, prennez une maison entre les champs, ou aller en boite comme tout le monde. Les voisins avec des enfants ou sans enfants, n'ont pas a être dérangés par des ptis c**** comme vous

Arrête de t'inventer des lois ou d'en détourner le sens par une exégèse idiote... T'es au niveau de ces bobos néo-ruraux qui veulent les avantages de la campagne sans en vouloir les contraintes.. Et ça multiplie les procédures parce que le coq du voisin chante, parce que l'épandage de lisier attire et les mouches et que ça pue, parce que les vaches de l'éleveur font du bruit ou occupent la route quand elles reviennent du champ, parce qu'un tracteur sur la départementale les empêche de rouler vite, parce que la cloche de l'église sonne les heures, etc...
C'est toi le problème Mec ! ,... pas ceux qui vivent normalement... T'essaies d'interpréter des lois au 1er degré en en oubliant l'esprit... tu vois de "l'abus" partout. En réalité t'es un frustré qui comme tous ces neo-ruraux voudrait que tout le monde vivent comme eux, comme ils ont envie et quand ils en ont envie ! Et ils essayent simplement d' empêcher les autres de vivre en multipliant des procédures judiciaires debiles.e... Comme aussi le font les laicards que la vue d'une statue de la Vierge présente depuis 1 siècle se met subitement à gêner !
Le problème ce sont les asociaux comme toi et si t'es pas capable de comprendre qu'une gamine de 20 ans puisse fêter une évènement particulier une fois par an alors c'est à toi de dégager dans le Larzac !
T'as jamais gêné personne de ta vie Toi. M. "j'suis parfait"? Tu ne t'es jamais garé en double file pour attendre ta femme ou aller chercher le pain ? Arrête tes salades... tu ne sais même pas distinguer la loi de l'esprit de la loi donc évite de croire apte à les interpréter ! Cette gamine était absente depuis plusieurs mois et l'autre taré ne pouvait pas relativiser... La vie en société ça s'apprend, ne pas chercher systématiquement des poux aux autres pour rien, comprendre que chacun a le droit de vivre, comprendre qu'à 20 ans on n'en a pas 60 et savoir distinguer l'acceptable (du bruit ponctuellement) de l'innacceptable (du bruit tous les jours)...ca s'apprend aussi... T' es comme ceux qui vont dire à une mère dans le métro "faites le taire ou dégagez !" parce que son bébé pleure !
Et puis M. "j'donne des leçons de légaliste".... Il est où le droit de tuer dans ton Code Pénal ??
En plus d'être un idiot fini, t'es même pas cohérent ! Va donc te resservir un 5ème Pastis au lieu de nous dire "Moi, si j'étais juge"... Pfffff🙄 Tu fais pitié !

Signaler Répondre

avatar
Flexions en Ré le 10/02/2023 à 11:50
comme disait Sarko a écrit le 10/02/2023 à 11h46

Si tu veux pas de bruits, t'as peut être pas compris que les villes c'est pas top! ce serait peut être plutôt à toi de partir à la campagne pour éviter les nuisances.
Attention! Il y a des coqs et des églises qui font du bruit la haut aussi!
Casse toi pov ***!

Sarko l'homme aux bracelets et talonnettes ??

Signaler Répondre

avatar
comme disait Sarko le 10/02/2023 à 11:46
Complètement perché a écrit le 10/02/2023 à 11h22

Vous pensez que les voisins ou la police ont un décimètre pour savoir si le bruit est légal ou non ?
Vous êtes complètement perché mon petit

La loi est pourtant clair et je la connais puisque j'ai porté plainte contre une voisine il y a pas très longtemps.
Les voisins ne doivent entendre AUCUN bruit. Soit 0 décibels
En bonne intelligence les voisins peuvent accepter des travaux en journée en semaine en les prévenant par un mot dans l'ascenseur ou en allant les voir. Un anniversaire de temps en temps sans musique à fond ou sans crier comme des tarés.

Je répond aussi a votre 2ème commentaire plus bas. C'est pas aux voisins de s'adapter à vous non plus. Si vous voulez faire des soirées chez vous, prennez une maison entre les champs, ou aller en boite comme tout le monde. Les voisins avec des enfants ou sans enfants, n'ont pas a être dérangés par des ptis c**** comme vous

Si tu veux pas de bruits, t'as peut être pas compris que les villes c'est pas top! ce serait peut être plutôt à toi de partir à la campagne pour éviter les nuisances.
Attention! Il y a des coqs et des églises qui font du bruit la haut aussi!
Casse toi pov ***!

Signaler Répondre

avatar
calculs de coin de nappe le 10/02/2023 à 11:40
Complètement perché a écrit le 10/02/2023 à 11h22

Vous pensez que les voisins ou la police ont un décimètre pour savoir si le bruit est légal ou non ?
Vous êtes complètement perché mon petit

La loi est pourtant clair et je la connais puisque j'ai porté plainte contre une voisine il y a pas très longtemps.
Les voisins ne doivent entendre AUCUN bruit. Soit 0 décibels
En bonne intelligence les voisins peuvent accepter des travaux en journée en semaine en les prévenant par un mot dans l'ascenseur ou en allant les voir. Un anniversaire de temps en temps sans musique à fond ou sans crier comme des tarés.

Je répond aussi a votre 2ème commentaire plus bas. C'est pas aux voisins de s'adapter à vous non plus. Si vous voulez faire des soirées chez vous, prennez une maison entre les champs, ou aller en boite comme tout le monde. Les voisins avec des enfants ou sans enfants, n'ont pas a être dérangés par des ptis c**** comme vous

l'éventuel décimètre des voisins, même s'il est double, ne devrait pas permettre de mesurer le bruit...

Signaler Répondre

avatar
Complètement perché le 10/02/2023 à 11:22
C'est totalement absolument faux a écrit le 10/02/2023 à 01h50

Vous mentez.
La victime était en Haute-savoie de mars à mai. Cet "incident" de bruit était le premier. (l'incident reste à prouver, il est le seul de l'immeuble à s'être plaint, rien ne dit que le bruit était au delà de la limite légal)

Vous pensez que les voisins ou la police ont un décimètre pour savoir si le bruit est légal ou non ?
Vous êtes complètement perché mon petit

La loi est pourtant clair et je la connais puisque j'ai porté plainte contre une voisine il y a pas très longtemps.
Les voisins ne doivent entendre AUCUN bruit. Soit 0 décibels
En bonne intelligence les voisins peuvent accepter des travaux en journée en semaine en les prévenant par un mot dans l'ascenseur ou en allant les voir. Un anniversaire de temps en temps sans musique à fond ou sans crier comme des tarés.

Je répond aussi a votre 2ème commentaire plus bas. C'est pas aux voisins de s'adapter à vous non plus. Si vous voulez faire des soirées chez vous, prennez une maison entre les champs, ou aller en boite comme tout le monde. Les voisins avec des enfants ou sans enfants, n'ont pas a être dérangés par des ptis c**** comme vous

Signaler Répondre

avatar
Allô le victimaire retour ! le 10/02/2023 à 10:34
Extrême fascime de gauche ! a écrit le 10/02/2023 à 10h17

Allo les victimaire. Axelle 12 ans / Romane 14 ans. CQFD !

12 ans pour avoir tué pour fuir un lynchage et 14 pour avoir tué volontairement pour du bruit en ayant même prémédité l'agression (prise d'un couteau).
Ça va tu suis ?

Signaler Répondre

avatar
Extrême fascime de gauche ! le 10/02/2023 à 10:17
100 % d'accord ! a écrit le 10/02/2023 à 09h20

Mais inutile de faire comprendre ça à des imbéciles qui se seraient les premiers à se iech dessus s'ils étaient pris au milieu d'une foule de supporters vindicatifs et qui alors pourraient se retrouver à la même place que Youssef plus vite que leur ombre... Là, ils commentent bêtement bien au chaud dans leur salon en se posant en donneurs de leçons "Moi je me serais laissé lyncher", "Moi je n'aurais pas eu peur"... Que voulez-vous, ...quand on est c**, on est c**.

Allo les victimaire. Axelle 12 ans / Romane 14 ans. CQFD !

Signaler Répondre

avatar
100 % d'accord ! le 10/02/2023 à 09:20
remplaçant a écrit le 10/02/2023 à 08h27

un mec descend avec un couteau poignarde une fille et remonte tranquillement chez lui, il ne prend que 14 ans. un mec se sauve devant des Neonazi qui après avoir menacé des filles, s’en prennent à lui, il prend 12 ans c’est effectivement incompréhensible. Mohamed aurait dû prendre 4 ans et David 30.

Mais inutile de faire comprendre ça à des imbéciles qui se seraient les premiers à se iech dessus s'ils étaient pris au milieu d'une foule de supporters vindicatifs et qui alors pourraient se retrouver à la même place que Youssef plus vite que leur ombre... Là, ils commentent bêtement bien au chaud dans leur salon en se posant en donneurs de leçons "Moi je me serais laissé lyncher", "Moi je n'aurais pas eu peur"... Que voulez-vous, ...quand on est c**, on est c**.

Signaler Répondre

avatar
pas du tout le 10/02/2023 à 09:13
Si mais bon a écrit le 10/02/2023 à 08h48

Bah si mais voila un benjamin asiatique c'est pas un youcef français aux origines nord africaines, lui on peut un peu plus le charger.

Ses potes vont pas tout cramer dans leur cité pour se venger ou provoquer de baston dans un tribunal.

Non ce n'est pas ça.
Un jeune Youcef qui fait des bêtises, il peut encore apprendre le bien et le mal, la valeur du travail et être prêt pour une réinsertion dans la société (en admettant que nos prisons fassent bien leur travail).
Un quarantenaire perturbé par des troubles psychiatriques qui ne prends pas sens de la valeur de son geste au moment où il le fait mais également après (il continue son Scrabble), la réinsertion n'est évidemment pas envisageable de la même façon

Signaler Répondre

avatar
Arrête de fabuler ! le 10/02/2023 à 09:12
Vous oubliez la moitié a écrit le 10/02/2023 à 08h51

Des filles qui ont volontairement écrasé le chien de la victime en insultant l'entourage de la victime.

Les filles n'ont pas écrasé le chien, elle l'ont percuté, et ça n'avait rien de volontaire, le chien divaguait. Quant au conducteur de la Golf, il s'était contenté de défendre ses 2 amies..dont la voiture avait déjà été dégradée à leur arrivée sur place (lunette arrière cassée) et que les amis d'Axelle étaient ent train de violenter en essayant de sortir la conductrice de force de sa Twingo...
Quand on ne sait pas on se tait ! Pauvre idiot !

Signaler Répondre

avatar
Donc... le 10/02/2023 à 09:08

12 ans pour un homicide involontaire (Axelle) a un mec qui fuyait pour ne pas se faire lyncher... et 14 pour un homicide volontaire à un mec qui tue sa voisine pour du bruit lors d'une fête exceptionnelle.. Cherchez l'erreur !
Sans compter les genres "5 ans dont 3 vec sursis" pour un mec bourré qui tue une gamine en scooter ou en vélo après avoir grillé un feu à 120 ! Justice lamentable !

Signaler Répondre

avatar
Inculture le 10/02/2023 à 09:01
Courage Benji a écrit le 09/02/2023 à 21h28

T'as raison, le scrabble et les échecs ça rend violent !

Pas le Scrabble, la lumière bleue des écrans. Donc tout les jeux vidéos

Signaler Répondre

avatar
vous n'êtes pas fait pour la société et encore moins la grande ville le 10/02/2023 à 08:59
Respect des autres a écrit le 09/02/2023 à 19h45

Et alors ?
Le bruit est interdit dans une copropriété de jour comme de nuit.
Aucun rapport avec le fait de travailler ou non
A titre personnel je suis extrêmement sensible aux bruits ayant des troubles autistiques.
Les gens "normaux" ne comprennent pas, cependant les bruits de voisinage sont vraiment insupportables pour certaines personnes. Mais aussi je constate que beaucoup de gens "normaux" sont dérangés par les nuisances sonores et les incivilité des voisins.
Certains pensent à tord qu'ils auraient le droit d'enm**** ses voisins jusqu'à 22H. Totalement faux !

Si vous avez une sensibilité particulière, vous feriez mieux d'aller en psychiatrie. Il ne faudrait pas que comme lui, vous petiez un câble sur un voisin qui fait un peu de bruit.
Et tout l'immeuble ne va pas vivre selon votre handicap par peur de se prendre un coup de couteau

Signaler Répondre

avatar
Vous oubliez la moitié le 10/02/2023 à 08:51
remplaçant a écrit le 10/02/2023 à 08h27

un mec descend avec un couteau poignarde une fille et remonte tranquillement chez lui, il ne prend que 14 ans. un mec se sauve devant des Neonazi qui après avoir menacé des filles, s’en prennent à lui, il prend 12 ans c’est effectivement incompréhensible. Mohamed aurait dû prendre 4 ans et David 30.

Des filles qui ont volontairement écrasé le chien de la victime en insultant l'entourage de la victime.

Signaler Répondre

avatar
Si mais bon le 10/02/2023 à 08:48
Sinon…., a écrit le 10/02/2023 à 07h58

Ça ne choque que moi que cette personne est pris 14 ans (et je n’ai rien contre) et que le coupable de la mort de la jeune Axelle n’a pris que 12 ans….

Bah si mais voila un benjamin asiatique c'est pas un youcef français aux origines nord africaines, lui on peut un peu plus le charger.

Ses potes vont pas tout cramer dans leur cité pour se venger ou provoquer de baston dans un tribunal.

Signaler Répondre

avatar
Ah ouais quand même le 10/02/2023 à 08:37

Ok donc rouler sur une femme sur presque 1km et la démembrer c'est moins grave.

Ca doit être ça l'immunité youcef/mohamed.

Signaler Répondre

avatar
remplaçant le 10/02/2023 à 08:27
Sinon…., a écrit le 10/02/2023 à 07h58

Ça ne choque que moi que cette personne est pris 14 ans (et je n’ai rien contre) et que le coupable de la mort de la jeune Axelle n’a pris que 12 ans….

un mec descend avec un couteau poignarde une fille et remonte tranquillement chez lui, il ne prend que 14 ans. un mec se sauve devant des Neonazi qui après avoir menacé des filles, s’en prennent à lui, il prend 12 ans c’est effectivement incompréhensible. Mohamed aurait dû prendre 4 ans et David 30.

Signaler Répondre

avatar
Sinon…., le 10/02/2023 à 07:58

Ça ne choque que moi que cette personne est pris 14 ans (et je n’ai rien contre) et que le coupable de la mort de la jeune Axelle n’a pris que 12 ans….

Signaler Répondre

avatar
Henri G le 10/02/2023 à 07:28

Beaucoup trop de fous prêts à péter les plombs pour un rien dans ce pays...

Signaler Répondre

avatar
Bob le 10/02/2023 à 06:51

Et il ne fera qu'un an en prison....

Signaler Répondre

avatar
C'est totalement absolument faux le 10/02/2023 à 01:50
Johnny a écrit le 09/02/2023 à 19h25

Connaissant le condamné, je peux vous dire qu'il était inséré professionnellement et avait des activités liées aux jeux de lettres ou de stratégie. Il a un fort handicap visuel (il ne voit quasiment rien) et verbal (bégaiement généralisé). Son geste est impardonnable mais il fait suite à de nombreux signalements pour tapage effectués auprès du syndic et des forces de police (voir autres articles) sans que la situation ne cesse. Il a donc craqué. En plein confinement, je le rappelle où de nombreuses personnes étaient en souffrance psychologique.
Quant au verdict que certains trouvent clément, cela n'a rien à voir avec le laxisme de la justice puisque le verdict a été rendu par un jury populaire composé de citoyens comme vous et moi. Les juges n'y sont pour rien.

Vous mentez.
La victime était en Haute-savoie de mars à mai. Cet "incident" de bruit était le premier. (l'incident reste à prouver, il est le seul de l'immeuble à s'être plaint, rien ne dit que le bruit était au delà de la limite légal)

Signaler Répondre

avatar
100 personnes ne vont pas changer de mode de vie pour 1 le 10/02/2023 à 01:39
Respect des autres a écrit le 09/02/2023 à 19h45

Et alors ?
Le bruit est interdit dans une copropriété de jour comme de nuit.
Aucun rapport avec le fait de travailler ou non
A titre personnel je suis extrêmement sensible aux bruits ayant des troubles autistiques.
Les gens "normaux" ne comprennent pas, cependant les bruits de voisinage sont vraiment insupportables pour certaines personnes. Mais aussi je constate que beaucoup de gens "normaux" sont dérangés par les nuisances sonores et les incivilité des voisins.
Certains pensent à tord qu'ils auraient le droit d'enm**** ses voisins jusqu'à 22H. Totalement faux !

La loi est claire, le bruit devient un délit à partir d'un certain nombre de décibel (la limite est différente en fonction de l'heure).
Maintenant si vous avez un trouble autistique, je suis désolé mais tout le quartier ne va pas vivre à votre handicap. Vous avez acceptez de vivre en société et non en centre, il va falloir vous adapter à nos lois.
Sinon => centre spécialisé

Signaler Répondre

avatar
Comme d'habitude le 10/02/2023 à 01:34
Courage Benji a écrit le 09/02/2023 à 21h34

Et alors ? Où est le problème ? Je pense qu'il maîtrise le français beaucoup mieux que toi !

"Je pense" mais je ne peux pas le prouver :)

Signaler Répondre

avatar
Kim Jong Un le 09/02/2023 à 23:33

Bravo Benji !
La dame matée en un coup, sans même lever le bras...

Signaler Répondre

avatar
La stupidité est inguerissable le 09/02/2023 à 22:24
Courage Benji a écrit le 09/02/2023 à 21h32

Très bon résumé. J'ajouterai son handicap de mobilité (jambe raide qui le fait boiter) en plus de sa déficience visuelle et de son bégaiement.

Vous faites partie des déplorables nombreux qui rendent la vie parfaitement intolérable. J'imagine que vous serez prêt d'organiser des visites pour les touristes au cœur de l'Ukraine pour vous procurer des sensations fortes. Incarnation de la décadence.

Signaler Répondre

avatar
Courage Benji le 09/02/2023 à 21:34
Et bah voilà a écrit le 09/02/2023 à 16h05

Pas né en France ! Qui qu'avait raison ? C'est bibi ! Prenez ça

Et alors ? Où est le problème ? Je pense qu'il maîtrise le français beaucoup mieux que toi !

Signaler Répondre

avatar
Courage Benji le 09/02/2023 à 21:32
Johnny a écrit le 09/02/2023 à 19h25

Connaissant le condamné, je peux vous dire qu'il était inséré professionnellement et avait des activités liées aux jeux de lettres ou de stratégie. Il a un fort handicap visuel (il ne voit quasiment rien) et verbal (bégaiement généralisé). Son geste est impardonnable mais il fait suite à de nombreux signalements pour tapage effectués auprès du syndic et des forces de police (voir autres articles) sans que la situation ne cesse. Il a donc craqué. En plein confinement, je le rappelle où de nombreuses personnes étaient en souffrance psychologique.
Quant au verdict que certains trouvent clément, cela n'a rien à voir avec le laxisme de la justice puisque le verdict a été rendu par un jury populaire composé de citoyens comme vous et moi. Les juges n'y sont pour rien.

Très bon résumé. J'ajouterai son handicap de mobilité (jambe raide qui le fait boiter) en plus de sa déficience visuelle et de son bégaiement.

Signaler Répondre

avatar
Courage Benji le 09/02/2023 à 21:28
la violence des jeux vidéos a écrit le 09/02/2023 à 16h07

Les jeux vidéos sur ordinateur rendent violent, depuis le temps qu'on le dit

T'as raison, le scrabble et les échecs ça rend violent !

Signaler Répondre

avatar
Ras les pâquerettes le 09/02/2023 à 21:14
Honteux a écrit le 09/02/2023 à 19h53

Votre analyse est honteuse. Ami de voyous, vous êtes repoussant dans votre suffisance

N’importe quoi… Vous pouvez ne pas être d’accord avec lui, mais l’ « ami de voyou » et la « suffisance » sont les produits de votre imagination

Signaler Répondre

avatar
Honteux le 09/02/2023 à 19:53
Johnny a écrit le 09/02/2023 à 19h25

Connaissant le condamné, je peux vous dire qu'il était inséré professionnellement et avait des activités liées aux jeux de lettres ou de stratégie. Il a un fort handicap visuel (il ne voit quasiment rien) et verbal (bégaiement généralisé). Son geste est impardonnable mais il fait suite à de nombreux signalements pour tapage effectués auprès du syndic et des forces de police (voir autres articles) sans que la situation ne cesse. Il a donc craqué. En plein confinement, je le rappelle où de nombreuses personnes étaient en souffrance psychologique.
Quant au verdict que certains trouvent clément, cela n'a rien à voir avec le laxisme de la justice puisque le verdict a été rendu par un jury populaire composé de citoyens comme vous et moi. Les juges n'y sont pour rien.

Votre analyse est honteuse. Ami de voyous, vous êtes repoussant dans votre suffisance

Signaler Répondre

avatar
Respect des autres le 09/02/2023 à 19:45
Vraiment rien pour le rattraper a écrit le 09/02/2023 à 19h16

Si encore c'était quelqu'un qui travaillait et se levait tôt... mais non, monsieur était dérangé pendant qu'il jouait sur l'ordinateur

Et alors ?
Le bruit est interdit dans une copropriété de jour comme de nuit.
Aucun rapport avec le fait de travailler ou non
A titre personnel je suis extrêmement sensible aux bruits ayant des troubles autistiques.
Les gens "normaux" ne comprennent pas, cependant les bruits de voisinage sont vraiment insupportables pour certaines personnes. Mais aussi je constate que beaucoup de gens "normaux" sont dérangés par les nuisances sonores et les incivilité des voisins.
Certains pensent à tord qu'ils auraient le droit d'enm**** ses voisins jusqu'à 22H. Totalement faux !

Signaler Répondre

avatar
Hikikomori le 09/02/2023 à 19:28
Vraiment rien pour le rattraper a écrit le 09/02/2023 à 19h16

Si encore c'était quelqu'un qui travaillait et se levait tôt... mais non, monsieur était dérangé pendant qu'il jouait sur l'ordinateur

Exact !

Signaler Répondre

avatar
mouchette le 09/02/2023 à 19:27

Encore heureux qu'il ne soit pas reconnu irresponsable, quand-même, il faut vraiment avoir un grain pour agir ainsi..

Signaler Répondre

avatar
Johnny le 09/02/2023 à 19:25

Connaissant le condamné, je peux vous dire qu'il était inséré professionnellement et avait des activités liées aux jeux de lettres ou de stratégie. Il a un fort handicap visuel (il ne voit quasiment rien) et verbal (bégaiement généralisé). Son geste est impardonnable mais il fait suite à de nombreux signalements pour tapage effectués auprès du syndic et des forces de police (voir autres articles) sans que la situation ne cesse. Il a donc craqué. En plein confinement, je le rappelle où de nombreuses personnes étaient en souffrance psychologique.
Quant au verdict que certains trouvent clément, cela n'a rien à voir avec le laxisme de la justice puisque le verdict a été rendu par un jury populaire composé de citoyens comme vous et moi. Les juges n'y sont pour rien.

Signaler Répondre

avatar
Zen attitude le 09/02/2023 à 19:24
la violence des jeux vidéos a écrit le 09/02/2023 à 16h07

Les jeux vidéos sur ordinateur rendent violent, depuis le temps qu'on le dit

Il faisait du scrabble, pas GTA ou counter strike

Signaler Répondre

avatar
Vraiment rien pour le rattraper le 09/02/2023 à 19:16

Si encore c'était quelqu'un qui travaillait et se levait tôt... mais non, monsieur était dérangé pendant qu'il jouait sur l'ordinateur

Signaler Répondre

avatar
Casque anti bruit le 09/02/2023 à 18:39
Mon voisin le Tueur. a écrit le 09/02/2023 à 17h17

J’espère que ses nouveaux voisins sont moins bruyants 😆.

Pas sûr que la prison soit moins bruyante

Signaler Répondre

avatar
oui oui oui le 09/02/2023 à 17:44
la violence des jeux vidéos a écrit le 09/02/2023 à 16h07

Les jeux vidéos sur ordinateur rendent violent, depuis le temps qu'on le dit

Interdisons les jeux de société qui gangrènent notre société. De même pour les jeux télévisés!

Signaler Répondre

avatar
pode le 09/02/2023 à 17:42
Ok a écrit le 09/02/2023 à 17h26

D'accord mais petage de plomb en mettant un coup de couteau, ya bien intention de tuer. Jusqu'à preuve du contraire quand on met un coup de couteau c'est pas juste pour impressionner l'autre. Donc il y a bien intention de donner la mort, la justice est aveugle !

aveugle ?
14 ans !

Signaler Répondre

avatar
wtf le 09/02/2023 à 17:37

14 ans pour avoir gaché la vie de plusieurs personnes, et ôter la vie a une autre ! notre justice est a gerber !

Signaler Répondre

avatar
Ok le 09/02/2023 à 17:26
intrigue a écrit le 09/02/2023 à 16h11

bon jugement

connaissant l accuse c est u n petage de plombs

D'accord mais petage de plomb en mettant un coup de couteau, ya bien intention de tuer. Jusqu'à preuve du contraire quand on met un coup de couteau c'est pas juste pour impressionner l'autre. Donc il y a bien intention de donner la mort, la justice est aveugle !

Signaler Répondre

avatar
Mon voisin le Tueur. le 09/02/2023 à 17:17

J’espère que ses nouveaux voisins sont moins bruyants 😆.

Signaler Répondre

avatar
Brondillant le 09/02/2023 à 16:34

Au moins il nie pas les faits et reconnaît ses erreurs,il est prêt à prendre perpette.

Signaler Répondre

avatar
intrigue le 09/02/2023 à 16:11
M'enfin ?! a écrit le 09/02/2023 à 15h57

"violences volontaires avec arme sans intention de donner la mort"
Ils sont sérieux ?

bon jugement

connaissant l accuse c est u n petage de plombs

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.