Lyon : 14 ans de prison pour l'homme qui a poignardé sa voisine trop bruyante

Lyon : 14 ans de prison pour l'homme qui a poignardé sa voisine trop bruyante
Photo d'illustration - LyonMag

Ce jeudi, le verdict est tombé très tôt. Benjamin C. a écopé de 14 ans de réclusion avec obligation de soin, conformément aux réquisitions faites la veille.

Le quadragénaire avait porté un coup de couteau mortel à sa voisine du dessous Romane le 16 mai 2020. Ce soir-là, alors que l'étudiante fêtait le premier déconfinement avec des amis dans cet immeuble de la rue Saint-Maximin dans le 3e arrondissement, Benjamin C. était descendu sonner à sa porte. En pleine partie de Scrabble en ligne, il trouvait que Romane faisait trop de bruit.

Armé d'un couteau en céramique, il avait immédiatement poignardé la jeune femme puis était rentré chez lui, avait lavé son arme puis repris sa partie. C'est devant son ordinateur que les policiers l'avaient retrouvé.

Romane était décédée deux jours plus tard. Elle avait perdu énormément de sang, car le coup de couteau porté à l'aine avait perforé son artère iliaque.

La décision du jury de la cour d'assises du Rhône ce jeudi n'a pas satisfait les proches de la victime, car l'intention d'homicide n'a pas été retenue contre Benjamin C., mais bien le chef de violences volontaires avec arme sans intention de donner la mort.

Ce dernier, né en Corée et adopté enfant, a une personnalité assez renfermée : il bégaye et a une forte déficience visuelle corrigée par des lunettes cul-de-bouteille. Adepte des échecs et du Scrabble, il n'a pas nié la gravité de son geste face aux juges cette semaine. Il reconnaissait d'ailleurs "mériter la perpétuité".

X
50-100 sur 53 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
la violence des jeux vidéos le 09/02/2023 à 16:07

Les jeux vidéos sur ordinateur rendent violent, depuis le temps qu'on le dit

Signaler Répondre

avatar
Et bah voilà le 09/02/2023 à 16:05

Pas né en France ! Qui qu'avait raison ? C'est bibi ! Prenez ça

Signaler Répondre

avatar
M'enfin ?! le 09/02/2023 à 15:57

"violences volontaires avec arme sans intention de donner la mort"
Ils sont sérieux ?

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.