La Manif pour Tous a visiblement du temps et de l'argent pour transformer l'exercice en trollage d'élus opposés à leurs idées.
Dans une vidéo, la députée EELV du Rhône Marie-Charlotte Garin a indiqué avoir reçu une carte de voeux de la part des célèbres opposants au mariage pour tous.
"Elle n'est pas belle cette carte de voeux", réagit-elle en découvrant le logo de la Manif pour Tous.
Signé de Ludivine de la Rochère, le texte adressé à la parlementaire écologiste lyonnaise lui souhaite simplement une bonne année. Mais se félicite aussi de fêter ses 10 ans d'existence.
"On fête 10 ans d'homophobie légitimée par la Manif pour Tous. Donc en fait on ne dit pas 'merci' et on ne dit pas 'bonne année'", rétorque Marie-Charlotte Garin, qui jette la carte de dépit et se dit "trop saoulée" par cette réception.
C’te mise en scène pourrave. Ce sketch ras les pâquerettes. Le côté gratuit et dégoulinant d’égotisme du truc… Complètement contreproductif, joli coup de pub à la MPT 👎
Signaler RépondreRetournez jouer à la dînette mais au moins épargnez nous votre spectacle affligeant 😒
merci madame le député de ne jamais m adresser la parole, je pourrais devenir encore plus sectaire que vous, et pourtant ça va être dur, mais je suis hyper motivée ……….!!!
Signaler RépondreVoila une belle réponse faite au commentaire stupide de "ok chef". Félicitations à vous !
Signaler RépondreIl met aussi les gens à l'épreuve de leur manque de compassion. Manifestement, vous avez raté cette épreuve. Ce n'était pourtant pas aussi difficile que de naître sourd.
Signaler Répondre« On dirait Macron en plus jeune ». C’est exactement ça !
Signaler RépondreElle devrait plutot aller à Dubaï, c'est propre et sécurisé, en compagnie de gens qui adorent paraitre et elle pourrait faire des vidéos tok , par exemple pour vendre de la pâte à tartinée bio et locale, ça peut rapporter gros.
Signaler RépondreOn la savait sectaire. On sait maintenant qu'elle n'a aucun sens de l'humour.
Signaler RépondreMarie Charlotte, on n’est pas tes potes superficiels et stupides. Merci de t’en souvenir quand tu t’adresses à nous. Merci de te souvenir que c’est notre labeur qui te paye, donc un minimum de respect et de dignité.
Signaler RépondreSinon tu retournes dans les langes douillets de la bourgeoisie. Ton narcissisme infantile est juste gênant à regarder, surtout pour ceux qui combattent les réactionnaires et les intégristes. Toi tu leur fais de la pub juste pour le plaisir d’un selfie ridicule.
Extrême fascime de gauche.
Signaler RépondreMari Chatlotte nous fatigue. Plus dure sera la chute !
Signaler RépondreLes réseaux sont pourtant interdits au moins de 13. Allez Charlotte, retourne sur YouTube kids.
Signaler RépondreVous avez raison. Le Pape François a invité les catholiques à ouvrir grandes les portes des églises aux homosexuel(lles) sans discrimination. Dieu aime tous ses enfants.
Signaler RépondreOn dirait une influenceuse, notre Marie-Charlotte, qui s'efforcerait de vendre des cartes de vœux! Finalement, ce job lui irait sans doute mieux que celui de député...
Signaler RépondreCeux qui prétendent combattre la prétendue homophobie des catholiques sont avant tout des ignares ! Comme si l'homosexualité était un phénomène nouveau…
Signaler RépondreDans le catholicisme, Dieu ne condamne pas les pécheurs mais le péché : pour être clair, une personne homosexuelle chaste reste fidèle à la loi de Dieu. Les homosexuels peuvent aussi se marier avec une personne du sexe opposé s'ils veulent avoir des enfants.
Pour résumer, Dieu met les homosexuels à l'épreuve d'une manière particulière car ils doivent lutter contre des penchants qui sont innés chez eux. Ce n'est pas plus difficile que de naître avec un handicap, il serait bon que les LGBTQI+ le comprennent et relativisent un peu leur situation ! Naître homosexuel, ce n'est pas plus compliqué que de naître sourd ou trisomique…
Dis donc vous êtes actifs CIVITAS quand on vous critique!!
Signaler Répondre85 commentaires pour ce genre de news.. ca fait peur!
La plupart des comm' c'est vraiment niveau footeux.. on parle avant de réfléchir.
PS: Pourquoi ca s'appelle la manif pour tous?? Les gays/bi/trans sont les bienvenues dans votre cortège?
On fête 10 ans d'homophobie légitimée par la Manif pour Tous. On fête aussi l’islamisme l’antisémitisme légitimé par votre défilée en 2019 ?
Signaler RépondreManif pour tous c'est pas des cathos Lambda faut pas abuser non plus.
Signaler RépondreJe suis catholique et je suis également opposé à leurs pensées d'un autre temps.
je suis contre la GPA pour moi c est considérer la femme comme un objet et le besoin d enfant comme une parole divine
Signaler RépondreMarie-Charlotte Garin n'aime pas les catholiques mais elle ne sait pas vraiment pourquoi. Comme Grégory Doucet, elle préfère certainement l'islam, qui n'est pas une religion homophobe comme chacun sait…
Signaler RépondreMarie Charlotte nous saoule, pire elle nous gave !
Signaler RépondreWahou, vraiment très gros cerveau ici.
Signaler RépondreL’homophobie c’est de la haine du rejet du mépris, il se trouve qu’avoir une conception de ce que peut-être la composition d’une famille c’est autre chose que de l’homophobie, c’est une autre vision, vous pouvez très bien penser qu’un enfant à besoin d’un père et d’une mère sans pour autant être homophobe. Vous pouvez très bien penser également qu’un enfant s’épanouit très bien avec deux mamans ou deux papas sans pour autant être « heterophobe ». Il faut arrêtez de mettre le mot délit pour tout et n’importe quoi.
Signaler RépondreElle est dans la moyenne de la fine équipe nupes.
Signaler RépondreMarie Charlotte nous saoule, pire elle nous gave !
Signaler RépondreL'homophobie, c'est une phobie, donc une maladie.
Signaler RépondreVotre discours est donc discriminatoire envers les personnes malades, vous venez de commettre un délit.
Il n'y a pas d'idée comme vous dites, l'homophobie c'est un délit pas un droit.
Signaler RépondreOn a le droit d’être d’accord pas d’accord sur des idées, par contre on le devoir d’être polie, recevoir une carte de voeux n’est ni une insulte ni une menace que je sache, l’actualité, les enjeux actuels ne sont pas suffisamment importants, du coup elle perd son temps gaspille l’argent de nos impôts pour nous expliquer a quel point elle manque de savoir-vivre.
Signaler RépondreTrop difficile sa vie.
Signaler RépondreSi les lyonnaises et lyonnais devaient faire comme elle et se filmer pour se plaindre et jeter le magazine de propagande polluant de la mairie de Lyon qu'on reçoit inutilement dans nos boites aux lettres on serait pas sortie de l'auberge.
Je répondais seulement aux commentaires invoquant les situations particulières (souvent accidentelles) comme preuves d'alternatives positives au modèle parents H/F. Si on va plus loin dans l'échange, il faut quand même envisager d'évoquer la dimension symbolique du couple parental H/F, qui en fait si ce n'est un modèle, du moins une référence universellement partagée. C'est à dire apprécier le rôle de l'altérité sexuée dans la construction affective et psychique de l'enfant. Et sur ce point, la polémique est dense (et passionnante) depuis quelques décennies.
Signaler RépondreVu comme cela, on ne peux pas vous donner tort.
Signaler RépondreEt il serait même souhaitable que MCG lise votre réponse de citoyen qui lui aussi peut avoir des états d'âme et exprimer être saoulé de voir des tweets aussi inutiles de la part de nos représentants.
Que se soit de gauche à droite, ce n'est pas pour qu'ils expriment leurs petites aigreurs personnelles qui les saoulent, qu'on les a élus.
Merci de le rappeller.
"s’il y a des couples parentaux H/F toxiques, des parents divorcés ou isolés, ce sont des situations qui ne font ni norme ni modèle."
Signaler RépondreNi une norme ni un modèle n'est une situation idéale pour un enfant.
Pour l'enfant, l'déal pour son épanouissement est d'être aimé protégé et éduqué.
Il y a bien des cas où tout cela est réunit dans un cadre qui n'est ni une norme, ni un modèle, et où ceux qui jouent le rôle des parents ne sont ni le père biologique et/ou ni la mère biologique.
Si on met en avant le bien être des enfants, il faut je crois, ne pas se fier uniquement à une norme ou un modèle.
Cette dame est le type même de la bobo hors sol.Son seul problème c'est de se plaindre des cartes de voeux qu'elle reçoit.Y a pas d'autres problèmes plus important dans le Monde ??
Signaler RépondreOn touche le fond
Les gens savent que les Verts ne sont pas portés sur l'écologie mais sur les frivolités. Nous serons tous ruinés mais heureux.
Signaler RépondrePas faux, même si avoir des parents qui ont des relations et du fric pour financer un train de vie sympa sans avoir à travailler ça aide pas mal.
Signaler RépondreCe ne sont pas des écolos, mais des militants d'extrême gauche.
Signaler RépondreLudovine de la Rochère a t'elle pensé à envoyer une carte à Donald Trump ? Je suis sûr que lui lui aurait répondu.
Signaler RépondreAussi stupide qu'elle est séduisante cette MC
Signaler RépondreWhouahou… Ça c’est de la politique hardcore ! D’abord la colocation (dans un immeuble de haut standing mais bon…), ensuite la robe (Ooooh!), les tweets et maintenant ça, je suis franchement épatée ! Quel courage, une vraie révolutionnaire ! On dirait Macron en plus jeune.
Signaler RépondrePauvre petite Marie Charlotte! Bichette, la vie est certainement trop dure pour toi…..
Signaler RépondreLes temps changent;
Signaler Répondremaintenant quand on a ni la maturité ni les connaissances de base on fait appel au saint esprit pour rejoindre la sainte famille de science po, la seule condition est d'avoir 2 pouces pour tweeter comme Trump.
Les écolos sont pas connus pour leur niveau d'intelligence ou leur ouverture d'esprit
Signaler RépondreElle a dû confondre sa fonction avec avec influenceuse. C’est con, Macron l’aurait peut-être invitée à l’Elysée.
Signaler RépondreLa 1èr règle en démocratie, c'est de reconnaître que d'autres peuvent ne pas être d'accord avec soi-même, et particulièrement pour une élue de la république. Mais manifestement cela est en train de se perdre... C'est très inquiétant !
Signaler RépondreElle s’aime alors elle se filme pour se faire des déclarations d’amour à elle-même, et en public !
Signaler RépondreIl faut attendre de voir ce que donne les enfants de LGBT ou de Mère celibataire procréé par le don de sperme d'hommes inconnus. Dans 30 ans elles demanderont le retour à la famille "normal" et arrêterons leurs conneries.
Signaler RépondreLes femmes savent pas ce qu'elles veulent, c'est bien une réalité.
Les américains sont en train de regretter leur politiques wokistes ultra-open, ca arrive chez nous aussi. D'ailleurs on sentirai presque que même Marlène en a assez de ses propres conneries
Que savez-vous de mon expérience des familles monoparentales, séparées, recomposées etc… ? Rien, nada. C’est pourtant cette expérience, ajoutée à l’observation du réel, qui m’amène à trouver souhaitable qu’un enfant naisse et soit élevé par un couple stable, harmonieux et porteur d’altérité sexuée. Pour mémoire, les deux tiers des enfants mineurs vivent dans une famille avec papa/maman, ce qui tend à prouver que c’est le modèle le plus spontanément adopté et, je le crois profondément, le plus souhaité. Si les accidents de la vie sont bien réels avec leur cortège de ruptures et de souffrances, et s’il y a des couples parentaux H/F toxiques, des parents divorcés ou isolés, ce sont des situations qui ne font ni norme ni modèle.
Signaler RépondreLe prochain président sera hanouna. On blague mais c'est fort possible malheuresement
Signaler RépondreComme dit plus bas, on dirait qu’elle a 11 ans. C’est comme ça les p’tits bourges. Très tôt arrogants et longtemps immatures.
Signaler RépondreNaan mais j’suis trop saoulée, quoah ! J’suis grave vénère. T’as vu ma robe ? C’est une arme féministe raaaâââdicale ! T’as vu j’suis grave radicale, comme Marlène quoah !
Signaler RépondreEn effet, cette histoire ne met d'ailleurs pas en avant le modèle de la famille comme finalité en soi. Le petit ensuite relativise rapidement la place de sa mère et son père au sens social comme biologique devant la foule qui l'interpelle. Son vrai père est le vivant, sa mère, ses frères, ses sœurs ceux qui sont en cohérence avec le vivant et non avec des constructions, traditions, qui sont héritées. Les honneurs et les soins dû aux parents sont bien soulignés, mais cela fait partie d'un tout. Beaucoup de personnages bibliques n'ont pas eu de vraie famille où on dû la quitter pour aller vers leur devenir. Il ne semble pas que ça nonplus le cas pour le messie malgré tous les efforts déployés pour mettre en scène le contraire.
Signaler Répondre