Si les utilisateurs se plaignent des pannes constantes des transports en commun lyonnais, le Sytral peut tout de même être positif. Les "Challenges de la rentrée du transport public" ont considéré que la campagne pour annoncer le paiement en carte bancaire dans les transports était la plus créative dans la catégorie "information et services aux usagers". Ce prix récompense les meilleures actions des réseaux de transports entre octobre 2021 et octobre 2022.
Dans un communiqué de presse, le président de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités Bruno Bernard se félicite de ce nouveau moyen de paiement : "Le déploiement de ce dispositif innovant fait du réseau TCL le plus vaste de France à proposer de l’open payment et nous pouvons affirmer qu’il est largement plébiscité par les usagers." Lancé fin mai 2022, le paiement par carte bancaire compte déjà près de six millions de validations selon Bruno Bernard.
Ce n’est pas la première fois que Sytral Mobilités peut se targuer de remporter des prix. L’année dernière, deux prix lui ont été décernés dans les catégories "information et services aux voyageurs" et "changement de comportement", respectivement pour les campagnes "Rentrée" et "Civisme".
En revanche, d’ici qu’un prix soit décerné pour un réseau entièrement fonctionnel, il faudra sûrement attendre encore un peu.
... Évidemment si chaque usagé lui ressasse toujours la même question , ça doit le saouler à la longue..
Signaler RépondreL'article parle de la communication par rapport au paiement par CB, pas du reste.
Signaler RépondreC'est sûr que si l'on regarde la communication dans sa globalité, c'est moins glorieux....
Rassurez moi... c'est une plaisanterie ? Depuis 30 ans je vis à Lyon et jamais JAMAIS je n'ai vu un b...el pareil aux TCL
Signaler RépondreEh ben, c'est pas le ressenti des 'usagers' au quotidien , notamment les trop nombreuses pannes du métros et bus bondés....du foutage de gueule !
Signaler RépondreLe personnel TCL est salarié du privé (Keolis).
Signaler RépondreDe qui parlez vous ?
Signaler RépondreParceque pour ce qui est des salariés TCL on est loin du compte.... Je ne connais pas de boîte privée qui garantisse un emploi à vie.
Le seul prix mérité c'est un bonnet d'âne.
Signaler RépondreVous êtes des usagers ( pas des clients?) , nous on n’a pas de compte à rendre parce que emploi à vie!
Signaler RépondreOn a gardé un régime spécial.
Pourquoi vous voudriez qu’on se casse la nenette !!!
Prenez votre vélo, vous êtes plus sûrs d’arriver à bon port !
Tu ne paies pour aucun service, on te met le couteau sous la gorge, tu prends TCL ou tu rentre à pied. Tu as n'a pas le choix
Signaler RépondreBla bla et bla bla
Signaler RépondreVu dans Lyon People, 250 Millions investis dans les pistes cyclables et qui auraient mieux faits d'être affectés ailleurs, dont les TCL !!!
Signaler RépondreMaintenant, on voit les résultats ...
Très bon article, plein de bonnes infos intéressantes
Ah pour ça c'est sûr, j'ai mis des alertes SMS et effectivement je suis bombardé !
Signaler RépondreMais personnellement je préférerais ne pas en recevoir, ce qui signifierait un fonctionnement NORMAL du réseau !
Ils auraient plutôt dû leurs décerné le prix du réseau le plus catastrophique de France
Signaler RépondreLe soucis, en tant que conducteur de bus, c'est que nous n'avons nous même, pas les informations sur les problèmes et/ou absences des autres bus de la ligne et du réseau.
Signaler RépondreDonc que ce conducteur n'ai pu vous répondre c'est normal, après la façon de vous accueillir et de vous répondre ne dépend que de lui ...
Hier mon bus de 20h n'est jamais venu... même pas un message d'info sur l'application et sur le panneau informatique arrêt de bus. Lorsqu'une heure après dans le froid, un bus arrive, je demande au chauffeur une explication potentiel et la j'avais l'impression de lui avoir demandé la lune me répondant d'une façon peu agréable. Désolé mais je paie un service j'ai le droit de demander un minimum d'information, alors leur prix de communication me fais très rire. !! Plutôt le prix de l'amateurisme ou plutôt du manque de considération ou du retard constant.
Signaler RépondreOn veut des transports ou bien un remboursement compte tenu des pannes. C'est tout.
Signaler RépondreDans un communiqué de presse, le président de la Métropole de Lyon et de Sytral Mobilités Bruno Bernard ( le trou du cul de première) se félicite de ce nouveau moyen de paiement : "Le déploiement de ce dispositif innovant fait du réseau TCL le plus vaste de France à proposer de l’open payment et nous pouvons affirmer qu’il est largement plébiscité par les usagers." Lancé fin mai 2022, le paiement par carte bancaire compte déjà près de six millions de validations selon Bruno Bernard.il ferait bien aussi de rembourser tous les usagés lésés par les pane à répétitions et nous pouvons affirmer sans détours que cette demande est largement plébiscité par les usagers
Signaler Répondre