Mais ces installations ne se feront pas et aucune date ultérieure n’a été communiquée, rapporte FranceInfo.
C’est début janvier dans une interview au Parisien, que Florence Guillaume, déléguée interministérielle à la sécurité routière, avait annoncé que ces radars allaient être installés au premier trimestre 2023. Ces derniers sont en capacités de détecter lorsque les automobilistes sont en excès de vitesse, grillent un feu rouge ou même téléphonent en conduisant.
Le gouvernement affirme avoir voulu "prolonger la phase de test pour être certain du bon fonctionnement des appareils". La Ligue contre la violence routière dénonce cette décision qui "gâche des vies inutilement". En 2021, près de 35 personnes sont décédées sur les routes de la Métropole de Lyon.
Cette annonce a le don d’énerver les écologistes lyonnais, à l’image du vice-président de la Métropole de Lyon Fabien Bagnon, pour qui cette décision du gouvernement est "irresponsable !".
A Lyon notamment, ces radars étaient espérés par les écologistes pour faire enfin respecter les 30 km/h instaurés il y a bientôt un an.
ha! là il y a de l'argent pour fliquer et piquer du fric aux automobilistes! ha! là il y a des biens pensants qui vont vous expliquer que rouler vite ce n'est pas bien à qui je dirais apprendre à conduire c'est mieux!! de décérébrés qui vont vous expliquer que le vivre ensemble implique le respect des règles, mais quelles règles? allez pleurer ailleurs vous êtes gonflants avec votre morale à deux balles et à géométrie variable vive la stupidité ! celle qui enferme celle qui tape où il ne faut pas mais ne tape pas où il faudrait
Signaler Répondrepalmade a "perdu les pedales!"...........ok ,je sors........
Signaler RépondreDites, les écolos et autres fous du radar, vous avez vu l'accident de Palmade, hier soir? Une horreur! Et vous dites quoi, là? Vous pensez sérieusement qu'un radar l'aurait empêché de rouler totalement défoncé à la cocaïne? Bien sûr, ça s'est passé sur une départementale et pas dans un milieu urbain. Mais quand on est assez stupide pour réclamer à tue-tête des radars "30 km/h" en centre-ville, on l'est évidemment encore plus pour les radars sur route et autoroute. En fait, ce que nos chers élus veulent, c'est simplement le cash que ça rapporte. Une manne particulièrement utile, lorsque l'on a épuisé les finances de la ville dans des aménagements grotesques, au seul bénéfice des vélos et trottinettes.
Signaler RépondreEn bref dépense inutile pour le marquage 30 km /h et pour les panneaux 30 puisque personne ne respecte et surtout personne ne contrôle
Signaler RépondreLes écolo jettent l argent par les fenêtres
Encore 3 ans à sévir avec tes frères verts rouges et puis préparation des valises destination la campagne en vélo cargo
Signaler RépondreCe que pas mal de personnes disent ici est faux.
Signaler RépondreÇa sert à quoi de forcer les automobilistes à rouler à 30.
À rien du tout.
Les trottinettes chercheront à dépasser et à couper la route, et les ralentissements augmenteront les bouchons et donc les accidents.
Ça n'a pas vocation à être à but écologiste , arrêtez de rêver
Il y a une volonté de tout contrôler, c'est une dérive.
Est-ce qu'un radar aurait empêché l'accident causé par P. Palmade ??? Est-ce qu'il aurait pu détecter la conduite sous prise de stupéfiant ??? Les excès de vitesse notoires sont très souvent causés par des conducteurs sous emprise d'alcool et/ou de stupéfiants, pour lesquels les radars sont inefficaces !
Signaler Répondre- La racaille DOIT respecter la loi !!! Bravo ! On en a marre des ces gens-là qui refusent les règles de vie en commun.
Signaler Répondre- Donc ça vaut pour tout le monde ?
- Ben non, ça ne me concerne pas, moi qui adore Sainte Bagnole, dans ce cas, la loi c'est pour les autres.
j aimerais que les lois soient voter par referendum!! surtout celles qui oppriment le peuple
Signaler RépondreQuand je dis "tout ce qui marche", monsieur le (mauvais) donneur de leçon, c'est que je parle de tout ce qui FONCTIONNE! La filière nucléaire, par exemple, qui a été bousillée par ces maudits écolos et qui nous coûte aujourd'hui une fortune en dépenses énergétiques, alors que nous avions, en France, la moins chère d'Europe. Cela, un enfant de six ans l'aurait compris. Tu ne t'étonneras pas, dans ces conditions, que je sois plus inquiet pour le niveau de ta bêtise que pour le mien. J'ai encore mille autres exemples de dépenses coûteuses pour des travaux débiles (cf. les pissotières "dégenrées") ou réalisés par pure ideologie (des pistes cyclables omniprésentes, des restrictions monstrueuses de voies de circulation et un nouveau code de la route qui s'écrit désormais en peinture sur la chaussée). Et tout cela pour vivre dans une ville d'une insécurité totale, alors que le promoteur de ces travaux nous abreuvre de son vocable bien injustifié de "ville apaisee". C'est cela aussi qui s'appelle: "détruire quelque chose qui marchait bien auparavant".
Signaler Répondre1- Ecrivez en français. Ne confondez pas ETA et Etat.
Signaler Répondre2- Ne dites pas n'importe quoi. Ne sont verbalisés que ceux qui n'ont pas respecté la loi et les règles communes.
300 pour toute la France mais Lyon en voulait 100... Cherchez l'esbrouffe des annonces de la Métropole.
Signaler RépondreLes radars n'empêchent en aucun de circuler!
Signaler RépondreEt les voitures ca roule.. ca marche pas Einstein!
Ta bêtise est en effet 1000 fois supérieure à la mienne!
bon débarras !! rouler à 30 est une ineptie totale car en centre ville on doit adapter sa vitesse à son environnement ,seuls les gogols font n importe quoi et continueront de le faire (on ralentit devant les passages piétons ,école, hôpitaux etc..)
Signaler RépondreCe serait bien d en faire autant avec les ZFI qui ne servent à rien sauf à empêcher les travailleurs d exercer leur emploi
Le contrôle technique suffit amplement !!
vous voulez réellement diminuer la pollution concentrez plutôt sur le ferroutage pour les camions et les usines rejetant des déchets toxiques!!
le nucléaire n est pas l avenir et encore moins la voiture électriques, la monoculture est une plaie dans ce monde et c est valable aussi pour le transport individuel. Laissons le choix aux citoyens de leurs modes de déplacements ,proposons des offres plus intéressantes (covoiturage, transport en commun moins chers, horaires de travail décalés (stop aux 8h 17h) etc..)
Eh dis donc! Cesse un peu d'insulter ceux qui te valent mille fois, en défendant la liberté de circuler. Y en marre de ces écolos débiles, qui ne savent que construire des interdits et détruire tout ce qui marche.
Signaler RépondreUn conseil ? Fuyez et laisser ce pays finir au fond du gouffre avec leurs esclaves et leur nouveaux jouets ukrainiens.
Signaler RépondreLes radars urbains, c'était aussi une des mesures de Macron pour prendre de l'argent aux gens et le redonner aux municipalités, pour compenser la suppression de la taxe d'habitation.
Signaler RépondreAvec d'autres outils, comme les hausses spectaculaires de la taxe foncière etc...
30 commentaires de délinquants de la route en PLS car ils vont payés trop d'amendes!!
Signaler RépondreSi vous rouliez correctement vous ne seriez pas effrayé par les radars bande de racailles!!
Sauf que ces 100 radars ne changeront rien. Les gens accéléreront juste après les avoir passés.
Signaler RépondreLe vert est tout simplement un anti-voiture en ville. Ces radars ne feront pas baisser la mortalité car placer en des lieux non accidentogène mais au potentiel monétaire. Il faut bien payer le budget démentiel de la clique Doucet Bernard . De plus le 30km/h n'a pas fait baisser la pollution d'une once. Par contre la subvention des chaudières à bois oui.
Signaler Répondreles 30km/h la vaste fumisterie mise en place par la mafia écolo !
Signaler RépondreN’y a-t-il pas d’autres priorités ?
Signaler RépondreDéjà assurer la sécurité à pied et punir les voleurs agresseurs dans Lyon avant de s’attaquer à ceux qui bossent !!!
Si vous saviez à quel point je suis d'accord avec vous! Et tant de lyonnais aussi, ce qui est réconfortant!
Signaler RépondreAu lieu de glander à dire des bêtises, vous devriez être au boulot ! Allez, au boulot !
Signaler RépondreDécision raisonnable, l'installation de ces radars risquant de provoquer des réactions violentes de la part de citoyens déjà pressurés de tous es côtés...
Signaler RépondreEt pour moi la destruction d'une ville pour satisfaire des bobos en vélos ou trottinettes est une ineptie absolue
Signaler RépondreCompte tenu du coût que cela représente, on peut effectivement penser qu'en ce moment il y a d'autres priorités à satisfaire. Et tant pis pour M.Bagnon.
Signaler Répondrec’est tout bon si ça emmerde Bagnon
Signaler RépondreHehe, chacun son point de vue sur la disproportion. Pour moi, la vie de 35 personnes justifie bien plus de 100 radars
Signaler RépondreLeur seule ambition : nous piquer notre argent en nous emmerdant.
Signaler RépondreUne centaine de radars espérés ...pour 35 décès.
Signaler RépondreUn brin disproportionné . Heureusement que ça ne se fera pas.
Qui dit FRANCE-INFO, dit communiqué d'état...
Signaler Répondreje suis bien d'accord : mettre des amendes aux personnes qui ne respectent pas la loi est un excellent moyen de remplacer les impôts !
Signaler RépondreQuelle que soit la vitesse d'ailleurs.
Signaler RépondreNoooon ! Aucun courage politique, alors que nos chers bambins meurent chaque jour sous les roues d'automobiles écocides ! Il faut agir pour la planete , maintenant !!! et voter écologiste , la seule issue et le seul courage politique !
Signaler RépondreLes escrologistes et autres islamo-pastèques veulent installer des radars partout pour traquer et espionner les moindres faits et gestes des automobilistes.
Signaler RépondrePar contre, ils sont opposés à la vidéosurveillance.
Bonjour la cohérence. C’est ça l’extrémisme et le sectarisme.
La mise en service de ces radars, serait-elle "la goutte d'eau" qui risquerait de faire déborder le vase d'exaspération ?
Signaler RépondreOn peut légitimement le penser.
A moins que ce soit, pour rajouter des dispositifs verbalisant les cyclistes et trotinneurs, qui violeraient le code de la route en mettant en danger la vie d'autrui ?
C''est exactement cela.
Signaler RépondreEt les radars pour velo c’est pour quand MR Bagnon ?
Signaler RépondreIl est inadmissible de continuer a cautioner l’utilisation des tottoirs aux velos et trottinettes a des vitesses supérieures a 30 km/h !!!
Enfin une bonne nouvelle, c’est tellement rare dans cette période troublée par les extrémistes qui ont pris le pouvoir un peu partout
Signaler RépondrePour le 31 février 2058
Signaler RépondreLa verbalisation est un impôt déguisé, pour faire cracher au bassinet les français. Mais pas tous , j’ai vue dernièrement des gens des pays de l’Est , déchiré devznt les FDO des PV qu’ils ne payeront jamais 👎 😂. Des géorgiens SDF ont même fait payés 50€ des gens dû BTP pour déverser leurs décombres dans un bassins de détentions complètement plein aujourd’hui et qui va coûter Très cher à la communauté urbaine , pour faire évacuer ses monticules de centaines de m2 de gravats et autres encombrants. Vive la France 🇫🇷 ! 😂.
Signaler RépondreL’état français nous écœurent au plus haut point.
Signaler RépondreJuste pour dire que quand l’ETA prends l’argent des français dans l’ECXÉS de radars vicieux et voyous , ils les prives pour beaucoup de manger ou d’autres choses. Et si d’aventure, guerre il y’a , le plomb je le réserve pas pour des ennemis qui nous serons désignés mais bine pour Ceux qui viendront me chercher pour y participer.et des milliers de français pensent comme moi .
Signaler Répondretout ce qui déplaît aux écolos me réjouit et ça se confirme une fois de plus. Le flocage des bagnoles ne les dérangent pas, mais qu’à d il s’agit de caméra de surveillance là y’a plus personne, là sécurité des individus est à géométrie variable. par contre tout ce qui sert leur idéologie là y’a aucun souci, vivement qu’on mette des plaques d’immatriculation sur les vélos, trotinettes et tous les modes doux ainsi qu’un permis à point et qu’on fasse de même avec des beaux radars un peu partout pour contrôler tous les cinglés qui ne respectent rien !!!
Signaler RépondreTout ce qui énerve les gochistes et non écologistes puisqu'ils n'en sont pas me fait plaisir
Signaler RépondreLa bande de bobos vélos cargos avec des enfants entassés dedans sans protection doit disparaitre de LYON
Prolonger la phase de test mon œil, ils ont la pétoche qu'une nouvelle vague gilet jaune leur tombe dessus en plus de leur mépris du peuple en train d'être voté.
Signaler RépondreBagnon, fait déjà respecter le code de la route a tes marionnettes de cyclistes
Signaler Répondre