L’épisode de pollution aux particules fines se poursuit sur le bassin lyonnais et le Nord-Isère. La préfecture du Rhône a par conséquent annoncé le maintien pour dimanche des différentes mesures prises dans le cadre du premier niveau d’alerte à la pollution.
Les automobilistes devront obligatoirement avoir une vignette Crit’Air 0, 1, 2 ou 3 pour rouler ce samedi dans la ZFE à Lyon, Villeurbanne et Caluire puisque la circulation différenciée restera en vigueur. Ce sera également le cas de l’abaissement de la vitesse de 20 km/h sur les grands axes routiers.
Le Tick’Air des TCL à 3 euros reste également en vigueur. Pour rappel, il permet de faire des voyages illimités sur tout le réseau lors des pics de pollution.
Et pour ce lundi?
Signaler RépondreDes vendredi ,le stationnement etait gratuit pour les véhicules avec la vignette résident..
Signaler RépondreC etait d'ailleurs impossible de payer son "parking résident" dans ce cas là.
cela se prolonge encore aujourd hui , apres je ne sais pas
mais qui se chauffe au bois à lyon.... voir même dans l’agglomération ??
Signaler Répondrevous reflechissez avant d’écrire, ou bien ??
Pendant ce temps manifestants et forces de l'orde d'échangaient fumigènes et brûlaient des bagnoles...
Signaler RépondreSi on associe la carte des vents et la très forte pollution, émise par les centrales à charbon d'allemagne, alors on à l'explication du pourquoi et du comment sur cet épisode de pollution !!
Signaler RépondreA noter, que paname et des villes du grand est, sont elles aussi concernées par ces restrictions de circulation.
Donc merci aux vers allemands, qui, comme en France, ont contraint leur ex-dirigeante à fermer une après unes leurs centrale nucléaires...
T'as 8 ans ou quoi?
Signaler RépondreEt contrairement à avant, la municipalité radine et accrochée à son fromage, ne donne de stationnement gratuit……Étonnant et ils se disent écologistes !!!!! bravo pour votre cohérence intelligente
Signaler Répondrealors prenez vos voitures et roulez plutôt que de payer un stationnement !!
pour plaire à ces inc…… je vais revendre mon électrique pour un vieux Land Rover diesel classé collection pour entretenir la pollution générée ou du moins par les gens qui nous gouvernent localement
Oui c’est cela
Signaler RépondreC'est très discriminatoire ajjez vous faire voir
Signaler RépondreLe pire avec la pollution, c'est que ce sont les cyclistes et piétons qui respirent l'air pollué émit par les automobilistes.
Signaler RépondreOn s'en tamponne le coquillard !
Signaler Répondrepas grave, ça gene que les collectionneurs, les modestes de la périphérie et les commerçants ... y reste qqc au congel ?
Signaler RépondreIls nous font croient que la solution est l'arrêt les vignettes 4 et 5 soit 10 % des véhicules. Quitte à faire de la ségrégation la circulation alternée un jour sur deux avec plaque paire et impaire est plus efficace et équitable.
Signaler Répondreil faut au contraire réaugmenter la vitesse des véhicule pour mieux brasser l'air pollué par les chauffages au bois.
Signaler RépondreSinon pour la vraie cause de ce pic : le chauffage ( au bois et autre trucs combustibles à pas cher) ils prévoient quoi ?
Signaler RépondreLeur circulation alternée est pourrie
Signaler RépondreVous avez bien raison, j'ai la même chose et j'ai bien roulé aujourd'hui. Demain pareil j'ai prévu un bon petit tour
Signaler RépondreJe préfère me déplacer avec mon diesel , la climatisation en circuit fermé possède un filtre à charbon pour les microparticules. Chaleur et Air purifié vive la voiture.
Signaler RépondreNe vous inquiétez pas les escrolos, on va défiler à pied pas en voiture...
Signaler Répondre