L’homme de 29 ans, qui n’était pas seul au moment des faits, avait été maintenu par l’un des habitants, prévenu par l’alarme incendie de son garage.
Des faits qui remontent à la semaine dernière. Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le 7e arrondissement de Lyon, deux hommes ont été aperçus par un propriétaire de l’un des garages. Les deux suspects passaient en revue les voitures et amassaient leur butin à l’entrée du garage.
Si l’un des deux a réussi à prendre la fuite, l’autre a été maîtrisé par l’un des propriétaires, alerté par l’alarme de son garage.
S’il n’a pas constaté de vol dans ses locaux, l’homme a immédiatement appelé la police pour procéder à l’interpellation du suspect. Les deux hommes ont dégradé deux voitures des box voisins, et ont volé les biens de quatre personnes au total.
Vendredi dernier, soit le lendemain, l’individu a reconnu les faits et a été condamné par le tribunal de Lyon à huit mois d’emprisonnement avec sursis.
Condamné à 8 mois avec sursis c’est à dire condamné à rien du tout…
Signaler Répondre8 mois avec sursis= 0 jour en prison même s'il est multi récidiviste.
Signaler RépondreJe vous le confirme c'est tout à fait inutile !
Signaler Répondredonc, est ce bien nécessaire d appeler le 17??
Signaler Répondre8 mois avec sursis est ce une condamnation? c est que dalle et ça ne sert à rien , cette peine ne se cumulera pas à une autre si il récidive
Signaler Répondreje ne vois pas non plus d amende ou de travail d intérêt général (il y a tant de besoin en France ,genre aider une mamie à déménager, nettoyer des espaces pourris pas les déchets, aider des associations aux personnes en difficultés etc..)
Pour finir qui va payer toutes les nuisances de ces personnes?
Je confirme après 1 an sans dégradation ...c est reparti ..Lyon 7.casse des vitres
Signaler RépondreDe toute façons... La majorité des plaintes sont classés "sans suites" Et sans enquête....
Signaler RépondrePala peine !.... Le gars aurait eu un cutter ou autre c est l intervenant qui aurait pris ! 8
sursis… les préjudices eux ne sont pas en sursis.
Signaler RépondreSursis quand tu nous tiens...
Signaler RépondreVachement dissuasif comme peine !
Et les dégradations, on en parle jamais, c'est avec sursis?
Signaler Répondre"Maitrisé par le voisin": moi je dirais "séquestration en bande organisé en raison d'une origine raciale".
Signaler RépondreLa place de ce "voisin" est en prison pour les 10 prochaines années.
Le courage de ce propriétaire ne paie pas, la justice nargue ceux qui font le nécessaire pour garantir leur tranquillité. Le " pauvre garçon " qui a délabré les garages, pété les bagnoles, et volé ( je doute que le complice soit reparti les poches vides ) paiera t-il les frais occasionnés ?
Signaler Répondreen toute impunité
Signaler Répondre