C’est une petite bombe que lâche le quotidien sportif dans son édition du jour. Tony Parker aurait décidé de vendre ses parts de l’ASVEL… à l’un de ses associés. Serge Bueno serait pressenti pour récupérer les parts du club villeurbannais. L’ancien meneur des Bleus ne se désengagerait pas du club, étant associé à Smart Good Things, l’entreprise de Serge Bueno, et ce depuis avril 2022. TP pourrait même conserver un rôle exécutif dans l’organigramme villeurbannais.
Le nom de Serge Bueno est donc évoqué pour prendre le relais. L’homme d’affaires franco-israélien est déjà incorporé au club de l’ASVEL. Son entreprise de boissons instantanées, Smart Good Things, est partenaire avec le club le plus titré de France depuis l’été dernier. La marque a même facilité la venue de Nando De Colo cet été, lui-même ambassadeur de la marque.
Plusieurs sources avancent que la décision de Tony Parker de revendre ses parts dépend de plusieurs facteurs. Une relation compliquée avec John Textor est évoquée. A l’arrivée du nouveau propriétaire de l’Olympique lyonnais, le président de l’ASVEL avait quitté le conseil d’administration de l’OL, qu’il avait rejoint en juillet 2020. Depuis l’été dernier, TP ne serait pas fermé à une vente du club.
Une revente qui pourrait redéfinir le partenariat entre l’ASVEL et l’OL, qui s’opère par l’intermédiaire de la holding OL Groupe, qui détient 33% du club villeurbannais. Si ces sources venaient à se confirmer, la volonté de Parker de céder ses parts pourrait être le résultat de rapports tendus avec l’OL, en témoigne sa volonté de garder une certaine mainmise sur l’ASVEL et sa direction.
Tony Parker n'a pas été bien avec la ville de Villeurbanne.Il faut rappeler que les études de la grande salle de basket avaient été faites pour le stade Georges Lyvet.Tony Parker a cédé aux sirènes de l'argent pour déménager l'asvel club historique de Villeurbanne à Décines.Ca ne se fait pas.Et maintenant il change encore.
Signaler RépondreTout ça pour ça.
Le frere de Kinder est un homme d'affaires "tres particulieres" .
Signaler RépondreSi Tony revend ses parts au frere de Kinder , c est au prix fixé par celui ci.
Mais "faut pas y dire"
Il en a déjà ras le bol Tony ??
Signaler RépondreAulas a fait le casse du siècle en revendant un club que la municipalité souhaitait se débarrasser et des terrains obtenus au prix du m2 agricole pour le revendre aux prix du foncier construit.
Signaler RépondreChapeau bas !
Quant à Tony qui se rêvait en Aulas, il aurait fallut que la Ville de Villeurbanne lui offre le club et un terrain pour construire son Arena.
Puis 10 ans après revendre en son nom tout ce qui a été offert.
N'est pas Aulas qui veut !
Et TP, Mettre des paniers c'est facile, mais le business et en plus avec aulas
Signaler Répondrec'est beaucoup plus compliqué ! Et puis cela se complique à Villard de Lans, dommage.
Ah, les crocodiles vont se battre….
Signaler RépondreAttendons un peu …et on comptera les morts!
JM Aulas, quand même pas fort sur ce coup…..