Repas à 1 euro pour les étudiants précaires : Anne Brugnera veut une loi pour pérenniser la mesure

Repas à 1 euro pour les étudiants précaires : Anne Brugnera veut une loi pour pérenniser la mesure
Anne Brugnera - LyonMag

Anne Brugnera avait été au centre d'une séquence polémique la semaine dernière.

La députée Renaissance du Rhône montait à la tribune de l'Assemblée nationale pour expliquer qu'elle s'opposait au repas à 1 euro pour tous les étudiants de France. Selon elle, la mesure exceptionnellement étendue à tous après le début de l'épidémie de Covid-19 doit rester recentrée aux plus nécessiteux.

Ce mardi, la parlementaire lyonnaise annonce déposer une proposition de loi pour pérenniser ce repas à 1 euro pour les étudiants boursiers et précaires uniquement et l'inscrire clairement dans les textes.

"La justice sociale, ce n'est pas le même tarif pour tout le monde ; c'est au contraire aider davantage ceux qui en ont le plus besoin", déclare Anne Brugnera dans un communiqué de presse.

"Les critiques exprimées à l'occasion de ce débat dénoncent les situations d'étudiants en difficulté ne disposant pas d'une bourse. Anne Brugnera confirme que notre système de bourses sur critères sociaux doit être réformé. Un travail a débuté à ce sujet et elle y prendra toute sa part", poursuit l'ancienne adjointe de Gérard Collomb à la Ville de Lyon.

X
47 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Flo le 16/02/2023 à 07:26
Bull rider a écrit le 15/02/2023 à 10h50

Petit rappel, il y a de moins en moins de fumeur de cigarettes (légale avec 80% de taxes) chez les étudiants, ce qui est bien mais il consomment plus de drogues (0 Taxe), d'alcool (70% de taxe) et achètent (leurs parents) des téléphones, sac de luxe et autres.
La solution est simple comme dans les années 80-90; les parent peuvent ils glandes, les parents ne peuvent pas ils bossent (ce qui n'as jamais tué personne et leurs permettra de valider des trimestres de retraites). ou s'orientent vers des études type BTS en alternances

Par contre, personne ne parle de nos anciens, qui ont bossé toute leur vie et n ' ont pas grand chose à manger, sinon se cuisiner des boites à chat, comme ds les années 70/80 !!

Signaler Répondre

avatar
Flo le 16/02/2023 à 07:22
Bull rider a écrit le 15/02/2023 à 10h50

Petit rappel, il y a de moins en moins de fumeur de cigarettes (légale avec 80% de taxes) chez les étudiants, ce qui est bien mais il consomment plus de drogues (0 Taxe), d'alcool (70% de taxe) et achètent (leurs parents) des téléphones, sac de luxe et autres.
La solution est simple comme dans les années 80-90; les parent peuvent ils glandes, les parents ne peuvent pas ils bossent (ce qui n'as jamais tué personne et leurs permettra de valider des trimestres de retraites). ou s'orientent vers des études type BTS en alternances

Bien dit !

Signaler Répondre

avatar
Bull rider le 15/02/2023 à 10:50
Fumer ou manger ? a écrit le 14/02/2023 à 15h57

Quand ils sont capables d’acheter un paquet de tabac à 10€ , il n’ont évidemment plus l’argent pour manger .

Petit rappel, il y a de moins en moins de fumeur de cigarettes (légale avec 80% de taxes) chez les étudiants, ce qui est bien mais il consomment plus de drogues (0 Taxe), d'alcool (70% de taxe) et achètent (leurs parents) des téléphones, sac de luxe et autres.
La solution est simple comme dans les années 80-90; les parent peuvent ils glandes, les parents ne peuvent pas ils bossent (ce qui n'as jamais tué personne et leurs permettra de valider des trimestres de retraites). ou s'orientent vers des études type BTS en alternances

Signaler Répondre

avatar
Assurément le 15/02/2023 à 10:19
Question tronquée a écrit le 14/02/2023 à 15h46

De façon démagogique ,vous posez mal votre question dans le sens ou il ne peut y avoir qu'une seule réponse.
Est ce que tout le monde va manger ou alors , est ce qu il doit y en avoir qui vont rester sur leur faim?
Dans ce cas , effectivement , une seule réponse possible ....
Là ou je vous trouve tres partial,c est que vous énoncez en premier lieu qu une aide publique ne peut etre parfaitement adaptée et que par conséquence il faut la donner a tout le monde pour que personne ne soit lésé.
Cette affirmation est totalement fausse et vous vous en servez pour construire votre raisonnement dessus !
...Dites nous alors pourquoi il existe dans notre société des étudiants boursiers ? N est on pas certain d'oublier des candidats éligibles en route ? Ne faudrait il pas en conséquence rendre tous les étudiants boursiers pour être plus juste ?
Pour revenir a notre sujet ,n est il pas normal qu un etudiant qui souhaite un repas à 1 euro fasse une démarche en échange pour l obtenir ? N'est ce pas la limite a l assistanat que vous semblez implicitement promouvoir?
...There Is No Free Lunch... si cette expression vous dit quelque chose ; on est en plein dedans

+10.000. Pas de réponse de notre camarade Ingénieux ?

Signaler Répondre

avatar
le social ,c est (en principe selon C de L!! )faire maigrir les riches pour tacher ... le 15/02/2023 à 07:22
Olivier Variant a écrit le 15/02/2023 à 07h16

Et pour les travailleurs qui sont siphonnés par les impôts et qui doivent prendre des crédits pour manger ?

d engraisser les pauvres ....maigres!!mais attention!!selon confucius (qu etait pas confus):
quand le( gros) riche maigrit ,le pauvre creve!.....
nota:y a des riches maigres et des pauvres gros (merci mac Do)

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 15/02/2023 à 07:18

Il y a le plein emploi aujourd'hui. Pourquoi faire des études si c'est pour crier misère ? Chers jeunes, allez bosser directement.

Signaler Répondre

avatar
Olivier Variant le 15/02/2023 à 07:16

Et pour les travailleurs qui sont siphonnés par les impôts et qui doivent prendre des crédits pour manger ?

Signaler Répondre

avatar
nonmaiscepaspourdire le 15/02/2023 à 07:02

Elle propose quand une loi pour supprimer tous les avantages (faramineux) dont bénéficient les nantis dans son genre ?

Signaler Répondre

avatar
donc? le 15/02/2023 à 06:41
Cha_de_L a écrit le 14/02/2023 à 19h10

À part la sécu, les routes, l'éclagirage public (tout ce qui finit en public d'ailleurs), votre propre éducation, et oh oups l'enseignement privé tourne (en partie) aux financements publics.

L'indépendance est un mythe, nous sommes une société.

faut cracher au bassinet et fermer tout le temps sa gueule?ATTENTION:ça sent la revolte des ilotes!!

Signaler Répondre

avatar
à l'aise breizh le 15/02/2023 à 06:26

Sortez les rames ! Mme Brugnera s'est faite prendre la main dans le pot de confiture, on oubliera pas malgré cette pitoyable tentative de renverser le stigmate.

Signaler Répondre

avatar
raslebol69 le 14/02/2023 à 22:51
Un papa et un papy libre et indépendant. a écrit le 14/02/2023 à 18h15

Tout à fait d’accord, j’ai travaillé dur avec ma femme sans RIEN demandé pour Payer les études en privé et en supérieur à notre fils . Et c’est tout en notre honneur ! Ont doit RIEN a personne, et cela n’a pas de PRIX justement. Nous qui sommes des ouvriers ont en est doublement fier ! Aucune Allocations.

Vous oubliez que la quasi-totalité des établissements privés touchent à l'euro près exactement la même subvention par élève que les établissements publics (et ils ont en outre ce que payent les parents)

Signaler Répondre

avatar
l'instit le 14/02/2023 à 21:47
Un papa et un papy libre et indépendant. a écrit le 14/02/2023 à 18h15

Tout à fait d’accord, j’ai travaillé dur avec ma femme sans RIEN demandé pour Payer les études en privé et en supérieur à notre fils . Et c’est tout en notre honneur ! Ont doit RIEN a personne, et cela n’a pas de PRIX justement. Nous qui sommes des ouvriers ont en est doublement fier ! Aucune Allocations.

les écoles privées sont, très majoritairement, financés par l'état et la région !

Signaler Répondre

avatar
Villeurbannaisdesbuers le 14/02/2023 à 21:24

Certains étudiants sont effectivement dans une grande précarité, ils ont besoin d'aide, mais pas besoin de payer pour ceux à qui ça permettra de payer leurs 20€ de shit pour la semaine!

Signaler Répondre

avatar
Pastèque Premier le 14/02/2023 à 21:14
Bad pitre a écrit le 14/02/2023 à 16h02

C'est curieux chez les macronards ce besoin de faire des phrases !

excellent Brad le flingueur j’adore

Signaler Répondre

avatar
Aussi le 14/02/2023 à 21:07
Une Europe qui sent le souffre. a écrit le 14/02/2023 à 17h46

Pénuries de nourritures , de médicaments etc… ont est le tiers monde 🌎 n’en déplaise aux chauvins .

Pénurie aussi de courage, de volonté, de compétence ..... bref de tout ce qui permet de vivre en société ....

Signaler Répondre

avatar
A gerber le 14/02/2023 à 20:45

C’est cela, pérennisons la misère… C’est leur vision d’un avenir dont ils se satisfont. Ils n’ont vraiment pas honte !

Signaler Répondre

avatar
Petit scarabée le 14/02/2023 à 19:57
Cha_de_L a écrit le 14/02/2023 à 19h10

À part la sécu, les routes, l'éclagirage public (tout ce qui finit en public d'ailleurs), votre propre éducation, et oh oups l'enseignement privé tourne (en partie) aux financements publics.

L'indépendance est un mythe, nous sommes une société.

Réponse à côté de la plaque.

Les infrastructures sont payées par les impôts qui ont saigné le papa et papy libre comme beaucoup d'entre nous.

Ce qu'il explique est qu'il n'a rien demandé en retour, ce qui est tout à son honneur, alors que des non imposables ont open bar et table ouverte à tous les guichets administratifs, et qui se permettent de râler qui plus est.

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 14/02/2023 à 19:10
Un papa et un papy libre et indépendant. a écrit le 14/02/2023 à 18h15

Tout à fait d’accord, j’ai travaillé dur avec ma femme sans RIEN demandé pour Payer les études en privé et en supérieur à notre fils . Et c’est tout en notre honneur ! Ont doit RIEN a personne, et cela n’a pas de PRIX justement. Nous qui sommes des ouvriers ont en est doublement fier ! Aucune Allocations.

À part la sécu, les routes, l'éclagirage public (tout ce qui finit en public d'ailleurs), votre propre éducation, et oh oups l'enseignement privé tourne (en partie) aux financements publics.

L'indépendance est un mythe, nous sommes une société.

Signaler Répondre

avatar
Francal le 14/02/2023 à 18:51
Cha_de_L a écrit le 14/02/2023 à 18h07

Exactement ce dont je parlais précédemment.

Les parents ont l'obligation de soutenir, effectivement. Sauf que parfois, ils ne veulent pas, alors qu'ils en ont les moyens. On fait quoi alors ? On attend qu'une procédure en justice (lancée avec quelles ressources ?) fasse effet au bout de plusieurs années ? Ou alors on fait les repas du Crous à 1€ ?

Des cas particuliers, il y en a à la pelle. Faire comme s'ils n'existaient pas ne les supprime pas.

La ficelle est un peu grosse, je refuse d’assumer mes enfants car je sais que la collectivité les prendra en charge. Les étudiants en "vraie" rupture familiale peuvent saisir le juge aux affaires familiales. Les étudiants dont les parents sont insolvables peuvent s’orienter vers des formations en alternance par exemple.

Signaler Répondre

avatar
Un papa et un papy libre et indépendant. le 14/02/2023 à 18:15
Francal a écrit le 14/02/2023 à 17h58

Et oui, cher Monsieur, les parents dotés normalement d'un pouvoir d’achat ont l’obligation légale de soutenir matériellement leurs enfants étudiant. Je suppose que vous êtes favorable au revenu étudiant financé par nos impôts. L’argent tombe du ciel comme chacun le sait !

Tout à fait d’accord, j’ai travaillé dur avec ma femme sans RIEN demandé pour Payer les études en privé et en supérieur à notre fils . Et c’est tout en notre honneur ! Ont doit RIEN a personne, et cela n’a pas de PRIX justement. Nous qui sommes des ouvriers ont en est doublement fier ! Aucune Allocations.

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 14/02/2023 à 18:07
Francal a écrit le 14/02/2023 à 17h58

Et oui, cher Monsieur, les parents dotés normalement d'un pouvoir d’achat ont l’obligation légale de soutenir matériellement leurs enfants étudiant. Je suppose que vous êtes favorable au revenu étudiant financé par nos impôts. L’argent tombe du ciel comme chacun le sait !

Exactement ce dont je parlais précédemment.

Les parents ont l'obligation de soutenir, effectivement. Sauf que parfois, ils ne veulent pas, alors qu'ils en ont les moyens. On fait quoi alors ? On attend qu'une procédure en justice (lancée avec quelles ressources ?) fasse effet au bout de plusieurs années ? Ou alors on fait les repas du Crous à 1€ ?

Des cas particuliers, il y en a à la pelle. Faire comme s'ils n'existaient pas ne les supprime pas.

Signaler Répondre

avatar
Francal le 14/02/2023 à 17:58
Cha_de_L a écrit le 14/02/2023 à 17h45

Le pouvoir d'achat des étudiants. Super.

Et oui, cher Monsieur, les parents dotés normalement d'un pouvoir d’achat ont l’obligation légale de soutenir matériellement leurs enfants étudiant. Je suppose que vous êtes favorable au revenu étudiant financé par nos impôts. L’argent tombe du ciel comme chacun le sait !

Signaler Répondre

avatar
Une Europe qui sent le souffre. le 14/02/2023 à 17:46

Pénuries de nourritures , de médicaments etc… ont est le tiers monde 🌎 n’en déplaise aux chauvins .

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 14/02/2023 à 17:45
Francal a écrit le 14/02/2023 à 17h10

La redistribution sociale, c’est plus d’impôts, de taxes, de charges qui entraînent un appauvrissement général et tuent l’initiative individuelle. Il faut sortir de ce cercle vicieux. Augmentons le pouvoir d’achat en supprimant les prélèvements abusifs et ne laissons plus l’état glouton et gaspilleur gérer l’argent à notre place.

Le pouvoir d'achat des étudiants. Super.

Signaler Répondre

avatar
Ingénieur en bêtises humaines. le 14/02/2023 à 17:44
Francal a écrit le 14/02/2023 à 17h15

Au lieu de disserter sur les aides publiques, il vaudrait mieux s’interroger sur les raisons pour lesquelles le travaille ne paye pas assez. Pour ma part, je ne peux pas me résoudre à vivre dans un pays où la mendicité devient une véritable institution.

Exactement, les femmes qui veulent plusieurs enfants qu’elles l’assument et ne le fassent payer à la société civile et pour toute les aides pareillement, à chacun à se débrouiller pour éviter la corruption politicienne et bien d’autres dérives écœurantes de notre société décadente. Prélèvements abusifs pour l’assistanat, NON MERCI 🙏. Chacun devrait bosser pour lui et non pour les autres feignants.

Signaler Répondre

avatar
Ali nitiative le 14/02/2023 à 17:31
Francal a écrit le 14/02/2023 à 17h10

La redistribution sociale, c’est plus d’impôts, de taxes, de charges qui entraînent un appauvrissement général et tuent l’initiative individuelle. Il faut sortir de ce cercle vicieux. Augmentons le pouvoir d’achat en supprimant les prélèvements abusifs et ne laissons plus l’état glouton et gaspilleur gérer l’argent à notre place.

Enfin un commentaire INTELLIGENT 🧠.

Signaler Répondre

avatar
Francal le 14/02/2023 à 17:15
Cha_de_L a écrit le 14/02/2023 à 14h36

Je me risque à une explication qui semble nécessaire :

Une aide publique ne peut pas être parfaitement adaptée, toucher toutes les personnes qui en ont besoin et uniquement elles. Trop de paramètres à prendre en compte, trop d'effets de bord, ce qui laisse deux possibilités :
- soit elle est "trop généreuse" et touche des personnes non concernées
- soit elle ne l'est pas, et laisse de côté des personnes bien trop concernées

Donc là aussi, c'est un choix de société : est-ce qu'on s'assure que TOUS les étudiants puissent manger, ou est-ce qu'on assume de laisser dans la misère celles et ceux qui ne rentrent pas dans les cases ?

Au lieu de disserter sur les aides publiques, il vaudrait mieux s’interroger sur les raisons pour lesquelles le travaille ne paye pas assez. Pour ma part, je ne peux pas me résoudre à vivre dans un pays où la mendicité devient une véritable institution.

Signaler Répondre

avatar
Elna le 14/02/2023 à 17:11

Le problème à ce prix là c'est qu'il n'y aura pas grand chose dans l'assiette. On perd de vue toute notion de coût qui dans la vrai vie s'applique durement à la nourriture et aux métiers qui sont impliqués dans sa production. Ce sont encore ceux qui subissent qui paieront la différence. Les députés de tout bords ne verseront pas un centime de leur poche et chercheront à révolter des voix et des subventions pour continuer à se gaver sur la misère sociale.

Signaler Répondre

avatar
Francal le 14/02/2023 à 17:10
Ceux qui fument a écrit le 14/02/2023 à 16h05

... ne sont pas majoritairement les étudiants... vous confondez avec les déscolarisés....
Votre commentaire n'a juste aucun sens... Faire un parallèle entre tabac et étudiant est d'une bêtise hors-norme.. Vous n'avez pas dû faire beaucoup d'études, vous, pour poster de telles imbecilités

La redistribution sociale, c’est plus d’impôts, de taxes, de charges qui entraînent un appauvrissement général et tuent l’initiative individuelle. Il faut sortir de ce cercle vicieux. Augmentons le pouvoir d’achat en supprimant les prélèvements abusifs et ne laissons plus l’état glouton et gaspilleur gérer l’argent à notre place.

Signaler Répondre

avatar
Annabelle le 14/02/2023 à 17:06
Tout est dit . a écrit le 14/02/2023 à 16h51

Déscolarisé = dealers
Étudiants = consommateurs

C’est un secret pour personne , sauf pour les parents , les pauvres.

Signaler Répondre

avatar
Je vous salue le 14/02/2023 à 17:05
Bad pitre a écrit le 14/02/2023 à 16h02

C'est curieux chez les macronards ce besoin de faire des phrases !

...elle n etait pas facile a placer dans le contexte .mais il fallait "la" saluer.

Signaler Répondre

avatar
mimife le 14/02/2023 à 16:56
Bad pitre a écrit le 14/02/2023 à 16h02

C'est curieux chez les macronards ce besoin de faire des phrases !

Il faudra payer les droits d'auteur!!!
Bon film mon ami!!

Signaler Répondre

avatar
langouste sy le 14/02/2023 à 16:54

Qui va encore payer ?? toujours les mêmes

Signaler Répondre

avatar
Tout est dit . le 14/02/2023 à 16:51
Ceux qui fument a écrit le 14/02/2023 à 16h05

... ne sont pas majoritairement les étudiants... vous confondez avec les déscolarisés....
Votre commentaire n'a juste aucun sens... Faire un parallèle entre tabac et étudiant est d'une bêtise hors-norme.. Vous n'avez pas dû faire beaucoup d'études, vous, pour poster de telles imbecilités

Déscolarisé = dealers
Étudiants = consommateurs

Signaler Répondre

avatar
et du le 14/02/2023 à 16:41
Vous avez un ballon? a écrit le 14/02/2023 à 16h16

C'est sur que ça change des insultes LFI.

et du soutient aux macroniste de LR et du RN

Signaler Répondre

avatar
Certainement le 14/02/2023 à 16:38
entre Rhône & Saône a écrit le 14/02/2023 à 13h40

Il faudrait que les parents participent, car le contribuable n'a pas comme vocation à élever l'ensemble des étudiants.

Il y a ces pseudos étudiants, avec un dossier d'aides et de bourses bien bouclé, et les parents ne paient rien
Inadmissible , les aides sont totalement injustes

Signaler Répondre

avatar
Vous avez un ballon? le 14/02/2023 à 16:16
Bad pitre a écrit le 14/02/2023 à 16h02

C'est curieux chez les macronards ce besoin de faire des phrases !

C'est sur que ça change des insultes LFI.

Signaler Répondre

avatar
Ceux qui fument le 14/02/2023 à 16:05
Fumer ou manger ? a écrit le 14/02/2023 à 15h57

Quand ils sont capables d’acheter un paquet de tabac à 10€ , il n’ont évidemment plus l’argent pour manger .

... ne sont pas majoritairement les étudiants... vous confondez avec les déscolarisés....
Votre commentaire n'a juste aucun sens... Faire un parallèle entre tabac et étudiant est d'une bêtise hors-norme.. Vous n'avez pas dû faire beaucoup d'études, vous, pour poster de telles imbecilités

Signaler Répondre

avatar
douille le 14/02/2023 à 16:02
Cha_de_L a écrit le 14/02/2023 à 14h36

Je me risque à une explication qui semble nécessaire :

Une aide publique ne peut pas être parfaitement adaptée, toucher toutes les personnes qui en ont besoin et uniquement elles. Trop de paramètres à prendre en compte, trop d'effets de bord, ce qui laisse deux possibilités :
- soit elle est "trop généreuse" et touche des personnes non concernées
- soit elle ne l'est pas, et laisse de côté des personnes bien trop concernées

Donc là aussi, c'est un choix de société : est-ce qu'on s'assure que TOUS les étudiants puissent manger, ou est-ce qu'on assume de laisser dans la misère celles et ceux qui ne rentrent pas dans les cases ?

Ou on essaye juste de cibler correctement l'aide pour éviter de gaspiller de l'argent.
Cibler les étudiants boursiers me parait déjà une bonne étape. On peut même envisager un nouvel échelon de cette bourse ne donnant accès qu'à cette mesure.

Signaler Répondre

avatar
Bad pitre le 14/02/2023 à 16:02

C'est curieux chez les macronards ce besoin de faire des phrases !

Signaler Répondre

avatar
Fumer ou manger ? le 14/02/2023 à 15:57

Quand ils sont capables d’acheter un paquet de tabac à 10€ , il n’ont évidemment plus l’argent pour manger .

Signaler Répondre

avatar
Question tronquée le 14/02/2023 à 15:46
Cha_de_L a écrit le 14/02/2023 à 14h36

Je me risque à une explication qui semble nécessaire :

Une aide publique ne peut pas être parfaitement adaptée, toucher toutes les personnes qui en ont besoin et uniquement elles. Trop de paramètres à prendre en compte, trop d'effets de bord, ce qui laisse deux possibilités :
- soit elle est "trop généreuse" et touche des personnes non concernées
- soit elle ne l'est pas, et laisse de côté des personnes bien trop concernées

Donc là aussi, c'est un choix de société : est-ce qu'on s'assure que TOUS les étudiants puissent manger, ou est-ce qu'on assume de laisser dans la misère celles et ceux qui ne rentrent pas dans les cases ?

De façon démagogique ,vous posez mal votre question dans le sens ou il ne peut y avoir qu'une seule réponse.
Est ce que tout le monde va manger ou alors , est ce qu il doit y en avoir qui vont rester sur leur faim?
Dans ce cas , effectivement , une seule réponse possible ....
Là ou je vous trouve tres partial,c est que vous énoncez en premier lieu qu une aide publique ne peut etre parfaitement adaptée et que par conséquence il faut la donner a tout le monde pour que personne ne soit lésé.
Cette affirmation est totalement fausse et vous vous en servez pour construire votre raisonnement dessus !
...Dites nous alors pourquoi il existe dans notre société des étudiants boursiers ? N est on pas certain d'oublier des candidats éligibles en route ? Ne faudrait il pas en conséquence rendre tous les étudiants boursiers pour être plus juste ?
Pour revenir a notre sujet ,n est il pas normal qu un etudiant qui souhaite un repas à 1 euro fasse une démarche en échange pour l obtenir ? N'est ce pas la limite a l assistanat que vous semblez implicitement promouvoir?
...There Is No Free Lunch... si cette expression vous dit quelque chose ; on est en plein dedans

Signaler Répondre

avatar
Cha_de_L le 14/02/2023 à 14:36

Je me risque à une explication qui semble nécessaire :

Une aide publique ne peut pas être parfaitement adaptée, toucher toutes les personnes qui en ont besoin et uniquement elles. Trop de paramètres à prendre en compte, trop d'effets de bord, ce qui laisse deux possibilités :
- soit elle est "trop généreuse" et touche des personnes non concernées
- soit elle ne l'est pas, et laisse de côté des personnes bien trop concernées

Donc là aussi, c'est un choix de société : est-ce qu'on s'assure que TOUS les étudiants puissent manger, ou est-ce qu'on assume de laisser dans la misère celles et ceux qui ne rentrent pas dans les cases ?

Signaler Répondre

avatar
compréhension le 14/02/2023 à 14:27
Le plus inquiétant a écrit le 14/02/2023 à 14h14

...le plus inquietant...c'est Juliette Prado qui avoue avoir regardé 10 fois et n avoir rien compris .
future tête de gondole de la Nupes ? sans aucun doute .
triste , très triste

En même temps, elle bosse pour LFI, vous ne pouvez pas vous attendre à grand chose.

Signaler Répondre

avatar
Le plus inquiétant le 14/02/2023 à 14:14

...le plus inquietant...c'est Juliette Prado qui avoue avoir regardé 10 fois et n avoir rien compris .
future tête de gondole de la Nupes ? sans aucun doute .
triste , très triste

Signaler Répondre

avatar
mimife le 14/02/2023 à 13:57
entre Rhône & Saône a écrit le 14/02/2023 à 13h40

Il faudrait que les parents participent, car le contribuable n'a pas comme vocation à élever l'ensemble des étudiants.

Surtout que la plupart ont des portables a 1500€!!!

Signaler Répondre

avatar
entre Rhône & Saône le 14/02/2023 à 13:40

Il faudrait que les parents participent, car le contribuable n'a pas comme vocation à élever l'ensemble des étudiants.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.