Le maire LR du 6e arrondissement estimait qu'il fallait décaler l'interdiction des véhicules Crit'Air 2. Une proposition jugée "mortifère", "irresponsable" et "tout simplement criminelle" par l'adjoint au maire chargé des Mobilités Valentin Lungenstrass, qui avait eu des mots très forts à l'encontre de Pascal Blache et qui avait été applaudi par la majorité verte.
Les propos de l'élu écologiste ne sont pas anciens, mais ils ont terriblement mal vieilli deux mois plus tard. Car ce mardi, Bruno Bernard, président EELV de la Métropole de Lyon, a annoncé sa volonté de décaler la fameuse interdiction du diesel dans la ZFE de 2026 à 2028.
"Nous attendons désormais de connaître la position du maire de Lyon sur ce revirement et nous demandons à monsieur Lungenstrass des excuses publiques à l'endroit de monsieur Blache et de notre groupe à moins qu'il ne considère également monsieur Bernard comme un "irresponsable" et un "criminel"", s'indigne Pierre Oliver, maire LR du 2e arrondissement et président du groupe Droite, Centre et Indépendants de la Ville de Lyon.
A noter que Valentin Lungenstrass a liké ce mardi les tweets de Bruno Bernard expliquant pourquoi il fixait un nouveau calendrier pour la ZFE. Que s'est-il passé en tout juste deux mois pour changer aussi vite d'avis ?
Valentin Lungenstrass, monsieur girouette
Signaler Répondreles pastèques girouettes face à la réalité, et c est pas fini , la voiture thermique a encore de très beaux jours devant elle ……!!!
Signaler RépondrePas de surprise.
Signaler RépondreLa façon de réagir des membres d'un parti où les militants peuvent souvent être confondus avec des petits roquets, des élus qui restent au stade de militants (bornés) également.
Donc 2026 !
Signaler RépondreEnlever les voitures Crit air 4/5 comprend vu certaines épaves mais le reste comprend pas
Signaler RépondreLe Jordi de la politique lyonnaise est de retour de sa classe de neige 😂😂😂😂😂
Signaler RépondreComme vous dites, aucune honte, il c'est assis dessus depuis elle a disparue.
Signaler RépondreC'est la copine à doucet!
Signaler RépondreCe n'est pas la girouette qui tourne, mais le vent.
Signaler RépondreEdgar Faure, ancien président de l'Assemblée Nationale (entre autre)
Une pastèque membre de la confrérie des bras cassés de Doucet !!!!!
Signaler RépondreEst comme le problème est essentiellement du au chauffage, particulièrement au bois ça va changer quoi ?
Signaler RépondreValentin Lungenstrass Est un opportuniste incompétent… la seule opportunité professionnelle qu’il pouvait espérer, a été … la politique au sein d’une équipe de brêles !!!
Signaler RépondreVous, visiblement, vous ne connaissez pas beaucoup Pierre Oliver ;-)))
Signaler RépondreQuand le dogmatisme écolo se confronte aux réalités, c’est le retour sur terre ...
Signaler RépondreQui c'est ce Monsieur avec un portevoix, pas rasé et débraillé ???
Signaler RépondreA 22 - 23 ans on change beaucoup d'avis, cela ne m’étonne pas. Par contre pourquoi des incompétents aussi inexpérimenté que ce jeune fait dans l'administration?!
Signaler RépondreEt à part demander des excuses, çà s’occupe du boulot qu'ils sont censés faire pendant leurs mandats ?
Signaler RépondreLa belle girouette que voila. Aucune honte.
Signaler Répondre