Ils ont tiré sur la façade du bâtiment de la rue Jacques-Prévert à l'aide de mortiers d'artifice et de pierres.
Aucun blessé n'est à déplorer mais l'attaque a fait des dégâts, notamment sur les véhicules des fonctionnaires stationnés.
Le maire de Rillieux, Julien Smati, s'est rendu sur place et évoque "l’action sans effet d’une poignée de voyous mineurs dont l’identité ne fait guère de doute pour les policiers. Des délinquants certainement gênés par l’action de la police".
"Malheureusement pour eux, ces délinquants ont laissé derrière eux plusieurs indices. Des pieds nickelés qui pensaient intimider la police municipale et la police nationale pour les dissuader d’agir pour la sécurité des habitants. C’est tout le contraire qui va se produire", promet l'ancien adjoint à la Sécurité d'Alexandre Vincendet.
Selon l'édile, les images de vidéoprotection permettront d'interpeller les membres du groupe qui a tiré avec des dizaines de mortiers. Certains ont même été directement reconnus par des agents.
"Nous ne reculerons jamais !", conclut Julien Smati, qui avait demandé à ce que sa police municipale patrouille dans le quartier mardi soir.
en meme temps il y a un point de deal à 50 metres du poste de police
Signaler Répondreca montre quoi? rien du tout aucune autorité
qu’est ce que le maire attend?
NORMAL, la gauche baissait les yeux devant l racaille, baissait aussi ses frocs.
Signaler RépondrePour les abstentionnistes pas de soucis ils se bouches les yeux pour ne pas voir la réalité en face, pour les électeurs , là ils se sont fait avoir... car avec le passé des élus ils ont revoté pour les même... alors voilà tout le résultat.
Signaler RépondreAttaquer un poste de police à l'artillerie c'est litérralement une déclaration de guerre contre le pays. Au grand mots donc les grands moyens. En état de guerre, c'est les militaires qu'il faut envoyer contre les rebelles, avec tout ce que ça implique ("pas de prisonniers" tout ça ...)
Signaler RépondreCe n'est sûrement pas en disant "parent insolvable, tant pis, ils sont libre" que la situation va s'arranger.
Et pour rappel, la traduction de "parent insolvable" c'est "le contribuable paye donc" ...
On va répondre à la violence par la violence, et ainsi de suite...
Signaler RépondreInterpellés et relâchés dans l heure par un juge rouge. Famille insolvable pour reparer les dégâts...y a qu'à saisir les allocs puisque leurs parents sont incapables de les éduquer.
Signaler RépondreDécidément ça n'a jamais été autant le bazarre depuis que la droite est en place à Rillieux.
Signaler Répondrec est ecrit!!
Signaler RépondreLa loi protège ces mineurs .
Signaler RépondreIls terrorisent sans crainte
La limite n existe pas
Les caïds de la drogue sont derrière ces individus .
Tant que la loi sera ainsi rien ne s arrêtera .
Guerre des polices la milice de monsieur le maire contre la police des banlieues chacun protégent leurs business et les cons sont ou?
Signaler Répondre"Vivre dignement" ? C'est quoi "dignement" ? La Télé 4K, l'iPhone pour tous les membres de la famille ? Un iPad ou deux pour "feuilleter" devant la belle télé ? Donc si j'ai bien compris, on ne vit pas le smic ? On est obligé de truander ? Quand au boulot, essayer de dégotter un truc qui nous plaise au lieu de pleurer qu'on est exploité, ça ne vient à l'idée de personne ? Ou monter sa petite affaire, comme ça, plus de méchant patron pour m'exploiter, et en bon "moi je*", je me gérerais tout seul comme un grand.
Signaler Répondre*"moi je" : personne qui clame haut et fort qu'il fait ce qu'il veut "moi je fais ceci ou cela", "moi on me la fait pas", "moi...", "moi...". Qui se plaint en permanence de l'État mais court vite se réfugier dans les bras de l'État au premier coup de vent.
Pourriez-vous nous dire ce que vous pensez des abstentionnistes et des électeurs, qui votent pour les responsables de ce chaos organisé ?
Signaler RépondreEffet d’annonce , ils sont mineurs et risquent rien , monsieur le maire , ayez le courage de dire que l’excuse de minorité n’a plus lieu d’être et que comme tous délinquants leur place est en prison et les multiples aides et allocations des parents doivent être supprimées , ou taisez vous et continuez à payer leurs dégâts
Signaler RépondreMais quand nos élus vont-ils se réveiller, et dire à la police de tirer dans le tas, puisque la justice ne fait rien.
Signaler RépondreHonte à tous nos élus qui sont là juste pour avoir une bonne place et discuter mais pas d'actions.
"certains pays où ça se terminerait à la mitrailleuse lourde et personne ne trouverait cela anormal" :
Signaler RépondreEh oui, dans les pays que vous évoquez, ce genre de voyous est EMBAUCHE dans les forces de police, qui ne servent pas à défendre le citoyen, mais à le faire plier sous la dictature du gouvernement.
Quand on sait qu en France un meurtrier peux espérer retrouvé sa liberté au bout de 10 ans (grâce au remises de peines (voir moins si son avocat prouve qu il a des troubles psychiatriques) , vous imaginé bien que pour de simples feu d artifices lancé sur un commissariat il ne vas strictement rien se passer.
Signaler RépondreRêver est la seule liberté qui va nous rester bientôt.
Signaler RépondreMalheureusement, en effet, ces agissements inadmissibles sont devenus la routine en Macronie.
Signaler RépondreLes élites munichoises au pouvoir depuis 40 ans en France, ont toléré et excusé l'inacceptable et affaibli considérablement la force publique et les forces de l'ordre.
La justice française, corrompue et gangrenée par l'extrême-gauche, a essaimé.
La France récolte les fruits mûrs de ce que des politiciens munichois ont semé.
Je comprends tout à fait l'intérêt pédagogique de la chose, mais encore faudrait-il qu'ils comprennent le français courant.
Signaler RépondreSanction trop humiliante, à éviter.
Aujourd'hui les voyous peuvent tout se permettre contre la police tirs de mortiers guets apens trainer des policiers avec des voitures après ne pas s'être arrêté à un contrôle.....et brûler un CRS sur une manifestation...le message est clair....de la part des voyous....ils ont le privilège de ridiculiser la force publique....
Signaler RépondreOui
Signaler RépondreÀ droite c'est pas mieux
Les politiciens sont déconnectés de la réalité !
Exactement il faut taper là où ça fait mal, le porte monnaie !! Tu laisses traîner tes bambins dans la rue après 22h, tu assumes !!!
Signaler RépondreSauf qu'au 20 ème siècle, le gosse n'avait pas idée de faire des conneries, par peur de prendre une tarte dans la mouille par la femme de ménage qu'était sa mère qui se serait senti déshonorée par l'attitude de son gamin ou prendre une vraie dérouiller par son terrassier de père qui exigeait la correction et le respect d'autrui en tout lieu et qui avait la fierté de nourrir sa famille de son labeur quotidien et pas de prestations sociales ou autres rapines en tout genre . Au 21 ème siècle c'est les branleurs qui font la loi et dans tous les sens du terme y a qu'à voir le côté gauche de l'assemblée....
Signaler RépondreUne fois sortis du commissariat ils vont certainement recommencer de plus bel vu qu'ils sont tous mineurs !!!
Signaler RépondrePourquoi ne pas rétablir les bons travaux d'intérêt général comme avant, ça en calmerait plus d'un.
Tu saccages le commissariat tu répares les dégâts point barre !!! Sinon c'est trop facile, je saccage le commissariat et je retourne jouer tranquillement à la ps4 bien au chaud...
Le porte monnaie c'est le nerf de la guerre ...
Signaler RépondreC'est pour protéger leur business de mort qu'ils attaquent la police !
Mais c'est complètement contre productif ...
Cela prouve que la police empêche leurs trafics et leurs violences !
Ils sont très mauvais en stratégie économique
Il faut vous mettre à la page , nous ne sommes plus au 20 eme siecle.
Signaler RépondreCela fait longtemps que ces enfants entretiennent et subviennent aux besoins de leurs parents .
Vous n'imaginez tout de meme pas que les parents peuvent vivre dignement avec leurs salaires de terrassier ou de femme de ménage?(çà c'est quand tout va bien !)
Maintenant pas de soucis il faut faire payer les parents, ils doivent gérer leurs progénitures.
Signaler RépondreTaper aux porte-monnaie ça va les calmer.
Froncement de sourcils. Gros yeux. Index relevé et attention à la prochaine fois.
Signaler RépondreArrêtez de rêver!!!!!
Signaler RépondreEt les canons à eau ils sont ou ?
Signaler RépondreCentre fermé avec travail obligatoire, encadrés par la Légion. Ca devrait le faire ?
Signaler RépondreAttaquer un commissariat à coups de mortiers, il y a certains pays où ça se terminerait à la mitrailleuse lourde et personne ne trouverait cela anormal. Mais, en France, on a déjà tellement banalisé ce genre de choses que c'est juste un incident sans gravité. Alors que c'est toute l'autorité d'un État qui est bafouée aux yeux de tous.
Signaler RépondreHa encore Gérard et Robert qui font leur polisson c'est pas possible ça Grrrrr ...... Privé de de désert voilà na. Pour les plus C.. la faute est volontaire !!!
Signaler RépondreCitoyens soutenez la police et les maires qui vous protègent.
Signaler RépondreBon courage au Force de l'ordre pour leur travail qui est souvent boycotté ou dénoncé par des force politique .
Rappel à la loi, suivi de son application immédiate.
Signaler RépondreQu'ils payent déjà les réparations des véhicules.
Signaler RépondreSi mineurs, que ça soit les parents.
Si insolvables, prélevés directement des prestations sociales
Les policiers n'ont pas le droit de répondre
Signaler RépondreCroyez moi ça les démange!!
Tirs sur des policiers...... légitime défense exigé!
Signaler RépondreMerci aux forces de police de faire régner la sécurité dans le respect des lois .
Signaler RépondreSi , la justice pouvait être plus sévère a l'encontre de certains individus cela serait une très bonne chose.
il faut que la justice enlève de l'esprit de certaines personnes L'IMPUNITÉ face à certains actes et ne se croit plus intouchable .
J.M
Encore une histoire de ghetto... On se croirait dans la banlieue de St Louis aux States.
Signaler Répondre