A moins que la préfecture n'intervienne. C'est ce qu'espère l'élu d'opposition Ludovic Hernandez, si ses craintes de possibles dérives sectaires lors de l'évènement se confirment.
Pour s'en assurer, le conseiller municipal lyonnais a saisi la Miviludes pour obtenir son avis sur le salon Primevère. Ludovic Hernandez estime que "de trop nombreux exposants, conférenciers et thèmes pourraient bien relever de potentielles dérives sectaires, de disciplines pseudo-scientifiques ou pseudo-médicales, voire du charlatanisme (anthroposophie, crudivorisme, mémoire de l'eau, mouvement anti-ondes, sylvothérapie)".
Dans un communiqué de presse, Ludovic Hernandez regrette également que les élus écologistes de la Ville et de la Métropole de Lyon participent au salon à travers des conférences. Ce sera le cas de sept vice-présidents de Bruno Bernard, tandis qu'Europe Ecologie Les Verts disposera d'un stand à Eurexpo : "Il apparaît donc extrêmement regrettable que les deux collectivités n'aient tiré aucune leçon des enquêtes sur les dérives sectaires menées en fin d'année dernière. Elles bénéficient en effet d'un niveau d'informations inégalé et inédit qui aurait dû les conduire à appliquer le principe de précaution qui s'imposait vis à vis des conférenciers, exposants et thèmes problématiques de l’évènement".
Et de rappeller qu'il avait déjà alerté les écologistes lyonnais sur leurs liens avec la NEF, elle-même soupçonnée de promouvoir l'anthroposophie.
Quel que soit le parti, votre diatribe s'y adapte. Pourquoi uniquement taper sur le parti EELV, tous ont leurs opinions et tous ont donc leurs dérives.
Signaler RépondreLes "patriotes" veulent vivre sans étrangers.
Les "cathos" ne veulent pas des gays.
Les "Verts" veulent vivre sans voiture.
Les "pro corridas" veulent continuer à mettre à mort un animal en public.
Que dire du parti de Zemmour entièrement financé par les adhérents. On parle de 12 millions d'euros pour la campagne présidentielle!! Ca, ca ressemble plus à une dérive sectaire. Faire miroiter un monde imaginaire en quémendant, lui qui fustige l'assistanat.
Non ca vous choque pas ca?
l’affiche du salon est discriminatoire, pourquoi que des femmes au 1er plan, la parité aurait été 2 femmes /2 hommes … j’attends une réaction de tte ces assos. bien pensantes svp
Signaler RépondreEmmanuelle a beau ne plus être dans son grand fauteuil en osier, elle a mille fois raison: les écolos forment bien une secte. il faut le dire et le répéter bien haut et bien fort. On retrouve chez eux un monde peuplé d'interdits, qu'ils veulent imposer aux autres. On y retrouve aussi cet aspect dictatorial insupportable et cette adoration pour une planète fantasmée qu'ils veulent modeler à leur seule convenance. Or, la Terre appartient à tous les humains et pas seulement à ces illuminés. Enfin, avez-vous remarqué comme ces gens sont tristes et rêvent d'imposer leur ascétisme ( autre caractère sectaire) à tous leurs concitoyens?
Signaler RépondreTon postulat est incoherent, donc ta question aussi.
Signaler RépondreEst-ce que le Vinatier a un stand là-bas?
Signaler RépondreAu menu? Des insectes, évidemment!
Signaler RépondreTon mec est parti avec Cendrine Rousseau pour avoir tant de rancœur envers les écolos?
Signaler RépondrePerdre autant de temps et d'énergie pour discréditer un parti ca fait un peu peur..
Allez je te lance un défi: Ne pas écrire secte ou pastèque dans tes prochains commentaires... ca me paraît perdu d'avance! xD
"On pourrait définir rapidement l'anthroposophie comme un mouvement de pensée qui se veut proche de la nature et qui voit le monde comme mû par des forces spirituelles."
Signaler RépondreDonc CE N'EST PAS UNE SCIENCE.
Le khmaire vert est déjà le gourou d'une secte islamo-pastèquiste.
Signaler RépondreIl n'y donc rien d'étonnant à ce que ces gens-là, plus Bernard, participent à un rassemblement sectaire.
Il est gentil lui, que propose-t-il donc ?
Signaler RépondreC'est bien de découvrir ce salon en 2023.
C'est la messe de dimanche qui cause problèmes ???
Signaler RépondreUn peu de tolérance
Écologie et dérives sectaires, quel pléonasme !
Signaler RépondreD'ailleurs les sectes sont interdites par la loi en France, je ne comprend pas qu'on laisse ce parti exister ;-)
Je ne suis pas de sensibilité écologiste, ils sont entre eux laissez les en paix .
Signaler Répondrel'anthroposophie est une vraie science !
Signaler RépondreCe n'est d'ailleurs pas pour rien que certains de nos plus brillants élus en sont des adeptes.
Avec quelles sectes les dérives ? Les escrolos, la nupes, les macronards ?
Signaler RépondreEt Gérard Collomb y était allé serrer des paluches pendant la campagne municipale de 2001
Signaler RépondreC'est vrai que j'ai acheté des chaussons et de la nourriture là-bas, et j'ai bien senti que je mettais le doigt dans un engrenage fatal.
Signaler RépondreHeureusement que des hommes politiques en mal de notoriété nous protègent!
Cucherat était bien content d'aller au salon pendant sa campagne...
Signaler Répondrehttps://twitter.com/YCUCHERAT/status/1236654291844292608
et la secte de la mairie ?
Signaler Répondreau menu?
Signaler RépondreBref, rien de nouveau, il est de notoriété que les écolos sont une structure sectaire, donc qu'elle participe à cette mascarade n'a rien d'étonnant !
Signaler RépondreComme dans toues les sectes, le sexe, les viols, ne sont jamais loin.
Signaler Répondredans certains cas avoir le salon de l'auto a son utilité , mais soigner le cancer avec de la laitue me laisse perplexe !!!!!
Signaler RépondreLes déréglés cérébraux sont de sortie!
Signaler RépondreIls ont le salon Primevère, vous avez le Salon de l'Auto.
Signaler RépondreChacun ses passions..
la secte invite les sectes......
Signaler Répondrede toute façon EELV fonctionne comme une secte
Signaler Répondrefrustration interdiction interdiction du plaisir individuel en essayant de vous persuader que c'est pour votre bien
et on voit bien que leur "dirigeants" se comportent comme des gourous
Un salon entre mangeurs de luzerne. Laissons les entre eux, s'autocongratuler dans leurs métastases idéologiques, loin de l'ouverture qu'ils prétendent défendre.
Signaler Répondre