Le 9 février 2019, un incendie se déclarait dans la nuit dans la boulangerie ZZ au 125 de la route de Vienne. Suite à une explosion, les flammes se propageaient à l'étage supérieur du bâtiment, où une femme enceinte et sa fille de 4 ans avaient trouvé la mort.
Ce jeudi s'ouvre le procès des commanditaires présumés de l'incendie. La cour d'assises du Rhône juge ainsi Zouhaier B. et Zouhir H., les deux associés propriétaires de la boulangerie. Ils auraient payé un individu pour incendier le local afin de toucher l'argent de l'assurance, nécessaire pour lancer ensemble un nouveau business. Une hypothèse que les deux accusés de nationalité tunisienne nient en bloc.
Les débats seront en partie tronqués puisqu'il manquera au tribunal un protagoniste important de l'affaire : l'incendiaire présumé. Adel B. est actuellement incarcéré en Tunisie où il s'était réfugié après les faits. Il sera donc jugé par défaut à Lyon.
Initialement, la piste de dealers cherchant à se venger avait été creusée, car l'appartement se trouvait à proximité d'un point de deal.
Le procès s'annonce chargé en émotions puisque le drame vécu par les proches de Clara Mocquot et de sa fille Anna avait bouleversé au-delà du 8e arrondissement de Lyon. Le témoignage du père, Julien, qui avait pu échapper à la fournaise par la fenêtre de leur appartement, parviendra-t-il à percer la carapace des deux accusés ? Outre la culpabilité de ne pas avoir pu sauver sa compagne enceinte et leur fille, Julien a également été longtemps hospitalisé pour des brûlures importantes.
Le procès se terminera vendredi 24 février.
Le secteur était vraiment bien maîtrisé
Signaler RépondrePar les dealers ...
"car l'appartement se trouvait à proximité d'un point de deal"
Signaler RépondreLa ville de Lyon entière est un point de Deal, nous sommes tous a deux pas d'un point de deal ...
Je me souviens très bien de cette tragédie.
Signaler RépondreNotre commerce en était proche.
Un de nos véhicules avait brûlé.
Tout ce malheur pour arnaquer l'assurance !
J'espère qu'ils seront sévèrement punis.
Notez que la personne qui a allumé le feu a été arrêtée en Tunisie où elle purge une peine de 14 ans de prison pour ce délit.
Signaler RépondreResponsable l état
Signaler RépondreC était un des points de deal le plus important de Lyon
Horrible drame.
Signaler RépondreJ'espère que les commanditaires, ainsi que l'incendiaire, écoperont de la réclusion criminelle à perpétuité.