Après avoir été traité d'"assassin", le membre du gouvernement reçoit le soutien de plus de 1000 élus et militants qui co-signent une tribune dans le Journal du Dimanche ce jeudi.
Parmi eux, on retrouve deux parlementaires du Rhône. Les députés Renaissance Anne Brugnera et Thomas Rudigoz condamnent ainsi "sans réserve et avec la plus grande fermeté ces actes, commis par des représentants du peuple, comme le climat de violence permanent installé par la France Insoumise à l’Assemblée nationale, alors que les Françaises et les Français attendent un débat éclairé sur l’avenir de notre système de retraites". Outre les propos du député LFI Aurélien Saintoul, le tweet de Thomas Portes avec le ballon à l'effigie d'Olivier Dussopt se retrouve dans leur viseur.
"Cette stratégie de la France Insoumise d’abaissement du niveau du débat politique et d’agression permanente doit cesser, dans l’hémicycle comme dans la rue. Ce n’est qu’à ce prix que le débat pourra se tenir sereinement, projet contre-projet et dans le respect de chacun", poursuivent ces 1000 élus, parmi lesquels on peut aussi retrouver Franck Lévy, conseiller municipal lyonnais.
C'est dévastateur cette tribune.Ca montre aux citoyens de base qu'on est dans l'entre soi.Tous copains, les politiques
Signaler Répondreil est certain que le pauvre ministre (Dussopt) est dans une situation embarrassante : il doit expliquer l'inexplicable à tel point qu'il se perd dans ses "explications", on pourrait même penser quand, il essaye de le faire, qu' il se rend compte de l'abîme de connerie dans lequel il est entrain de s'embourber; mais bon le roi a décrété, alors on y va! il n'y a pas à dire mais à un moment ou a un autre l'improvisation a ses limites ainsi d'ailleurs que l'amateurisme collectif de la macronie qui est train train d'éclater au grand jour
Signaler RépondreManifestement le gouvernement non plus ne sait pas compter, cf les statistiques sur le soit-disant « smic » retraite par exemple. A moins que… On nous mentirait ?! Non, pas des gens censés nous représenter… En tout cas, ils maîtrisent bien leurs finances perso, ça oui.
Signaler RépondreCeci étant, un député devrait se contenir et peser ses mots car lui aussi est censé nous représenter. Quant à l’autre avec son ballon, il doit avoir 5 ans d’âge mental. Je dis ceci alors que je suis de gauche. Et oui, je manifeste, justement parce que je sais compter.
Tu souffres de myopie, le nucléaire a été abandonné apr les politiques, depuis bien plus longtemps que la macronie n'existe.
Signaler RépondreQui a décidé de fermé Fessenheim, et de stopper tout programme nucléaire (déjà mal en point) pour obtenir le soutiens des écolos d'extrême gauche ?
C'était Macron peut être ?
La violence c est celle de cette réforme injuste inéquitable, dont les députés, senateurs et flics ne sont pas concernés. Dussopt récolte ce que la macronie a semé, la colère, la rancœur et si ça continue à ne pas écouter la rue qqchc de bien plus grave.
Signaler RépondreCher ami, il se trouve que je vomis les gens de LFI...mais je déteste également les macronistes, qui ont abaissé la France à un niveau rarement atteint. Un seul exemple: notre industrie nucléaire. Quant à notre budget, n'en parlons même pas: déficit, dette et maintenant commerce extérieur, tout plonge dans les abîmes. On nous annoncait un Mozart de l'économie. On a eu, en fait, le pire des économistes. Dans mon propos, je ne parlais que de l'air de chien battu de Dussopt... et de rien d'autre! Vous m'avez mal lu.
Signaler RépondrePour l’équilibre des retraites, les mathématiques et les manifestants c’est plus que compliqué !
Signaler RépondreDéjà qu’ils ne savent pas compter les manifestants… triste France!
Oh oui Tonton Bravo, raconte nous les " les mécanismes financiers … internationaux!" 😁
Signaler RépondreIl y’a DEUX FRANÇE 🇫🇷, celle des ÉLITES françaises qui se partagent le pouvoir, divisée en parti politique pour mieux noyer le poisson et le petit Peuple qui subit et qui reste soumis et résilient !
Signaler RépondreVite ettoufée cette affaire. Ce monsieur se fait gentiment offrir deux belles œuvres de son peintre préféré pour signer un contrat et on oublie ? Non, moi je retiens également de son état d'esprit. Maintenant il faudrait pleurer sur son sort, trop facile.
Signaler RépondreEffectivement, si vous ne voyez pas de nécessité à soutenir un homme politique après les actes immondes de la LFI, je pense qu'on peut dire que la France est à la dérive.
Signaler RépondreMais visiblement mon soutient a cette idée n est pas dans l air du temps chez le moderateur.
Signaler RépondreAlors que si tu es contre et outrancier , tu es le bienvenu .
Vous parlez de LFI, n'est-ce pas ?
Signaler RépondreCeci dit, ces élus ont raison : les propos de LFI sont indignes d'une démocratie et d'un parti qui se dit représentatif du peuple.
LFI est la honte de la démocratie.
Leurs propos outranciers rappellent ceux d'un certain parti qui a pris le pouvoir en Allemagne en 1933...
Une tribune pour soutenir Olivier Dussopt? C'est vraiment du grand n'importe quoi! De toute façon, quand on le voit et plus encore quand il parle, ce type a tout le temps l'air malheureux. On dirait même qu'il va pleurer, ça se voit sur son visage. Il fait pitié à voir.... alors à quoi bon le soutenir? Il aura l'air aussi triste demain...
Signaler RépondreC'est quoi le rapport avec le nombre de retraités ?
Signaler RépondreQuels fayots... Qui leur a glissé l'idée ?
Signaler RépondreAh la belle équipe... les deux font la paire...
Signaler RépondreEst-ce qu'ils auraient défendu un député d'un autre parti (RN, LR ou NUPES) ?
Signaler RépondreNon....... Hypocrisie.
En effet, il faut beaucoup de courage pour être réaliste à propos de ce sujet!
Signaler Répondre12 millions de retraites aujourd’hui et 20 millions bientôt!!
Oui la réforme est contraignante , mais c’est pour préserver le montant des retraites.
Ceux qui pensent que les riches devraient payer …. ne connaissent pas les mécanismes financiers … internationaux!
C’est bien de rêver tout debout mais les gars… il fait bosser d’abord!
Le plus marrant , si on veut , c'est qu'ils nous ont menti depuis 2017 et ils sont là droit dans leur bottes à se contredire eux même … navrant
Signaler Répondre