Après deux semaines de repos, retour aux affaires face au tenant du titre. Le LOU, qui reste sur trois victoires en championnat, est en confiance et a même eu le temps de recharger les batteries. Un temps de repos intervenu à un moment où les Lyonnais repartaient sur une très bonne dynamique de victoires. Cette pause aura tout de même permis d’enregistrer le retour de Baptiste Couilloud, plus d’un mois après sa blessure aux cervicales.
Quatorze jours après leur retentissant succès à la Rochelle, les Lyonnais accueillent des Montpelliérains à la peine cette saison.
Pourtant vainqueurs du Brennus l’année dernière, les hommes de Philippe Saint André sont huitièmes du championnat et restent sur deux défaites de rang. En fouillant les statistiques, le MHR doit mettre fin à 12 ans sans victoire en terre rhodanienne. Un défi de taille, d’autant plus qu’au match aller, le LOU était allé chercher un précieux succès 26-33 dans l’Hérault.
Louis Carbonel, actuel meilleur réalisateur en Top 14, et sa bande arrivent dans la capitale des Gaules l’esprit revanchard, avec l’objectif de recoller aux six premières places.
Pour rappel, le LOU est amputé pour cette rencontre de leurs deux internationaux, Ethan Dumortier et Romain Taofifenua, partis aux 6 Nations avec le XV de France.
C’est avec ses armes que le LOU accueille au combat les Montpelliérains. En plus d’être invaincus à domicile contre le MHR depuis 2011, les Lyonnais ont remporté sept de ces dernières confrontations sur leur pré par plus de 14 points.
Laissons de côté les chiffres, le LOU est le grand favori de cette rencontre, mais devra composer sans ses internationaux. Un statut de favori à assumer en toutes circonstances, pour poursuivre l’actuelle dynamique de victoires.
T.J.