La préfète du Rhône a annoncé ce jeudi le maintien du niveau d’alerte N2. Les mesures d’urgences mises en place depuis plusieurs jours resteront donc en vigueur ce vendredi.
Cela concerne notamment la circulation différenciée. Les automobilistes devront avoir une vignette Crit’Air 0, 1 ou 2 pour circuler dans le périmètre de la Zone à faibles émissions de la Métropole de Lyon.
Il faut aussi continuer de lever le pied sur les grands axes avec une vitesse abaissée de 20 km/h.
Un nouveau point sur l’évolution de cet important épisode de pollution sera communiqué ce vendredi à la mi-journée.
Rien à voir avec les voitures qui viennent et repartent se lyon alors ? Les gens seuls dans une voiture de plus de 2 tonnes sont des victimes des ecolos ? C'est tellement plus facile d accuser la mairie plutôt que de se remettre en question.... Il faut pas s étonner du déclin
Signaler RépondreQuel évolution.... Un monde où tout est jetable ou obsolète en 1 an. C est ce que vous appelez le progrès ? La croissance a tous prix aussi ? Les piscines individuels ? Les clims dans chaque maison. Même fermer les volets C est trop compliqué alors les boomers ont inventé le volet électrique.... Ils nous ont précipite dans l abime
Signaler RépondreQuand ont lis, les commentaires, plus stériles les uns que les autres , je me dis que les ÉLITES ont raison
Signaler RépondreDe nous lever peu à peu nos libertés et nos acquis . Des moutons resteront TOUJOURS des Moutons.
Ca veut dire quoi restons entre nous ?
Signaler RépondreVous vous mettez à part tout seul en considérant qu'être automobiliste, c'est une secte.
Absolument rien ne vous empêche de vivre à Lyon, si ce n'est le prix au mètre carré, mais ça ça ne date pas d'hier...
Et donc taxe réduit = pas de taxe ?
Signaler RépondreQu'est-ce que vous ne comprenez pas avec le pourcentage ? Même si l'Etat prends 10% de moins que le reste, si le cours du bois fait x2, ça rattrape largement.
Et puis vous essayez de nous convaincre que l'Etat est méchant, tout en essayant de défendre qu'ils diminuent les taxes, faudrait savoir, double standard.
Moi aussi.... C'est où ?
Signaler RépondreHabiter le 1er et faire ses courses au Monop du coin, faut avoir de sacrés moyens mon gars. Je comprends mieux que tu sois écolo. Je comprends aussi que les problèmes des gens qui doivent venir à Lyon bosser ne soit pas ta tasse de thé. Fidèle à la devise des écolos lyonnais : Restons bien entre nous. Les autres.,.. bof.
Signaler RépondreEst-ce que vous pouvez me réexpliquer qu'est-ce que j'irai faire en Chine ? Je ne comprends absolument pas.
Signaler RépondreJe vous demande un peu d'argumentation, vous m'envoyez à l'autre bout du monde en guide de changement de sujet, vous me donnez donc bien raison...
Et si vous êtes parfaitement heureux, tant mieux pour vous, je comprends encore moins pourquoi vous vous plaignez que le monde entier vous gâche la vie ?
Le problème du bois est surtout dû aux particules ultra fines 2,5 microns (microparticules) et pas seulement les particiles 10 microns dont vous parler.
Signaler RépondreOn avait eu le lobby du diésel maintenant on a le lobby du bois qui nie ces émissions ( en plus les granules séchées sont souvent importées de loin).
En Suisse les communes depuis assez peu de temps doivent contrôler régulièrement les installations de chauffages au bois.
5,5% EN FRANCE
Signaler RépondreDonc en moyenne avec les grandes villes etc...
Prenez des zones un peu plus spécifiques...
En Haute-Savoie par exemple, c'est 70%
C'est à vous d'ouvrir les yeux. Arrêtez un peu votre condescendances
On est bien d'accord.
Signaler RépondreDonc pour l'égalité faut interdire tous les déplacements de véhicules peu importe le critair et sur les autoroutes qui passent sur la métropole
Je suis très flatté qu'un homme aussi intelligent que vous me lise. Rassurez-vous, je suis parfaitement heureux, car je me suis donné les moyens de "contourner" ces interdictions stupides. C'est pour mes autres concitoyens que je suis triste. Vous me semblez être un homme courageux. J'attends donc qu'avec vos amis écolos, vous partiez en Chine et aux États-Unis prêcher la bonne parole. Et peut-être aussi en Ukraine, car savez-vous que les fumées toxiques produites chaque jour par tous ces bombardements intensifs nous reviennent déjà dans la figure, anéantissant en un jour tous les efforts stupides que vous nous demandez pour un mois. Efforts, dès lors, totalement inutiles. Et ne parlons même pas des centrales à charbon allemandes, qui sont beaucoup plus proches de nous! Cette argumentation vous suffit? j'en ai d'autres à votre disposition, si vous le voulez...
Signaler Répondre"Conformément aux dispositions du 3° bis de l'article 278 bis du code général des impôts (CGI), le taux réduit de 10 % de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) s'applique aux livraisons portant sur le bois de chauffage, les produits de la sylviculture agglomérés destinés au chauffage, les déchets de bois destinés au chauffage et les produits de l’horticulture et de la floriculture d’ornement n’ayant subi aucune transformation."
Signaler Répondrel'état touche même moins de tva... alors c'est bon ? ou vous en voulez toujours au chauffage au bois.... jaloux !!
M6 et m7 ne sont pas concernees👎 Je viens de verifier sur la carte. Donc flot voitures et camions sans controle sous le tunnel continue. mais habitant lyon je ne peux utiliser ma critair 3 au risque d une amende 68 e ?? Du grand n importe quoi et inegalité de traitement des citoyens.
Signaler RépondreL'Etat ne taxe pas l'achat de bois ? Ah bon ?
Signaler RépondreCette taxe étant en pourcent, j'aurai même cru que plus celui-ci était chère, et plus l'Etat touche des taxes...
Etrange ce que vous dites...
Emile ZOLA, mort avec son épouse par intoxication d'un feu de cheminée (au bois, probablement).
Signaler RépondreSinon aucun problème de pollution si on lit les commentaires de certains sur ce site.
Signaler RépondreMais pour ma part histoire soir l'air était irrespirable. Une impression qu'une usine de plastique était en train de cramer au centre de Lyon.
Qu'on continue comme ça. Évidemment ce n'est pas la faute des diesel pris par de nombreux lyonnais pour faire moins de 3km, ni des usines qui continuent de cracher leur merde, ni des mecs dur le chantier d'à côté qui sont en train de terrasser à grand renfort de groupe électrogène diesel quand on sait que d'autres techniques sont utilisables....
Continuons... Tout va bien
non ! c'est un fond de commerce politique
Signaler Répondreà l'ETAT !!!
Signaler Répondreosez donc dire que vous ne lisez et commentez que ce qui vous arrange...
Allez jusqu'au bout. Montrez-nous que les villes étaient déjà embouteillé AVANT 2020. Et même sans écolo.
Signaler RépondreCe que vous faites s'appelle de la désinformation.
et quoi donc ? allez-y !! ce ne sera toujours que 5,5%
Signaler RépondreJe pose ça là :
Signaler RépondreClassement des villes les plus embouteillées en 2022 : Paris en premier, puis Bordeaux, puis Lyon.
Trois villes gérées par des écolos anti-voitures .
Ce sont eux le problème.
NON-TAXE ?
Signaler RépondreRegardez le cours du bois et osez répétez que ça ne rapporte rien à personne.
Oui interéssez-vous au chauffage au bois, au lieu de venir nous parler juste de particule fines et en y omettant (volontairement c'est sûr), tout le reste
Signaler RépondreSi votre vie est triste, assumez et ne rejetez pas la faute sur les autres
Signaler Répondre"Ouin ouin on me pourrit la vie" "Comment ?" "Je sais pas, mais je les aimes pas, ils pourissent ma vie, c'est tout"
Je ne sais pas si vous êtes la même personne, mais quand on lit le pseudo "Les fous sont entrés dans Lyon", on a jamais du qualitatif argumenté en dessous.
Bonjour si vous êtes une femme je serai heureux de vous rejoindre, j'adhère entièrement à votre mode de vie.
Signaler RépondreParce que vous croyez que ce n'est que quand il fait beau en hiver que les écolos nous pourrissent la vie? Moi, je pense qu'ils nous la pourrissent en permanence. Ces gens-là trouvent une sorte de plaisir dans les interdits qu'ils font subir aux autres. Ce sont à la fois des idéologues sectaires et de petits dictateurs, une minorite agissante dont le pouvoir de nuisance est malheureusement soutenu par certains politiques en recherche de voix. Ils sont tristes par nature et ils diffusent leur tristesse.
Signaler Répondrec'est la mairie écologiste de Grenoble qui fait réaliser des coupes blanches dans les forêt de l'Isère, (région de Champier notamment) pour alimenter le chauffage urbain de leur ville...
Signaler RépondreTu oublies de dire concernant nos grands parents :
Signaler RépondreIls se chauffaient au charbon , tout comme leur industrie ou leurs trains.
Quand le risque de surpopulation se profilait : Une fausse couche ,une bonne grippe , un coup de grisou , ou mieux une bonne guerre....En plus l espérance de vie était de 20 ans moindre (pas d ephad ! quel bonheur économique)
Ahhh quelle belle logique , c'etait vraiment mieux avant ..."ils" savaient y faire .
Malheureusement les boomers sont arrivés et curieusement ils n'ont pas adhéré a ce modèle de civilisation mormon .
ça, c'est du grand n'importe quoi rabâché par les lobby écologistes soutenu par l'état le tout ponctué par leur point godwin favori: boomer
Signaler Répondreinterrogez-vous sur le chauffage au bois...
-Energie NON-TAXE qui ne rapporte rien à l'état...
-Bien souvent GRATUITE ou en partie quand on habite à la campagne !!!
-Qui ne représente que 5,5 % de la pollution aux particules fines.... (insee)
interrogez-vous plutôt sur les 95% restant que l'on cache et qui rapporte un MAX
et cessez de taper sur ce qui ne rapporte rien ou attise la jalousie....
Non ça c’est des voitures qui brûlent
Signaler RépondreNormalement, on devrait interdire aux cyclistes de circuler, car l'effort physique leur fait respirer encore plus de "pollution".
Signaler RépondreEnfin bon, l'écologie est devenue largement une idéologie, donc plus aucune logique ne peut avoir cours.
J'habite dans le 1er arrdt., je fais du vélo et mes courses au monop'.
Signaler RépondreJe suis expert en rénovation énergétique et mes confortables revenus, à indice carbone neutre, ne m'empêchent pas de militer pour une justice écologique et sociale.
Changez de logiciel !
Bonjour,
Signaler RépondreJe suis peut être hors sujet, mais les habitants du 8e de plaignent d'une odeur de plastique brûlé, quartier grand Trou également ?
On remerciera les allemands avec leur modèle de production d'électricité verte à base de charbon de nous enfumer littéralement depuis une semaine. Ca vient de chez eux et donc, chez nous les escrologistes viennent fous et nous mettent la pression.
Signaler RépondreAvant, quand il faisait beau temps en hiver avec un bel anticyclone installé, nous en étions simplement heureux...
Signaler RépondreMaintenant, les écolos nous pourrissent la vie dans les mêmes conditions, avec ces interdictions et restrictions de circulation...
Je ne vais plus travailler car ma mini austin ne peut plus circuler à lyon.
Signaler RépondreJ habite dans une yourte chauffée au bois dans la campagne des monts du Lyonnais.
Je n'ai pas de transport en commun à la campagne
J ai décidé de vivre du chômage et puis du RSA.
Je profite du temps et je reste minimaliste....
Je fais mon pains et je prépare mon futur potager.
Je crée de bijoux recyclés vendu sur le boncoin
Je vis simplement......
C'est peut-être sa le futur de vivre sur le système social.
Vivre sur le dos des autre et des dons
Et la je serai écolo.
Et sinon, à quel moment ils se rendent compte qu'ils tapent peut être pas sur les bons coupables ??
Signaler RépondreCar vous pensez qu il existe une seule cause à la pollution ? Néanmoins si on parle de bois alors il s agit d émettre le carbone que le bois a stocker. En clair finalement ce qui est émis est globalement stocké par les forêts qui seront plantés pour nous chauffer. Pour ce qui est du pétrole cela risque d être plus dur.... Mais de façon plus globale il faut largement moins consommer et donc ne pas prendre inutilement la voiture pour des trajets de moins de 10 km, ne pas prendre la voiture seul, ne pas chauffer à plus de 19, isoler, ne pas utiliser de la clim, ne pas manger de viande tous les jours... Bref de la logique que nos grand parents appliquaient intelligement. Et la génération des boomers est arrivée.
Signaler RépondreMoi je dis un maire EELV et les problèmes de pollution seront résolus. Mince je déraille, n'était ce pas la promesse ?
Signaler RépondreC'est une excuses de plus pour enlever les voitures à Lyon
Signaler RépondreAttention retenez vous de vesser pour cause d'émission de gaz méthane . Avec cette hystérie collective c'est vous qu'on empêchera bientôt de sortir !
Signaler RépondreLes habitants de l'ain ont interdiction de se chauffer au bois par la préfecture..... on touche le fond ou pas ?
Signaler RépondreYa même des fumeurs de clopes qui se plaignent de la pollution MDRRRRR
Signaler RépondreTaisez vous hérétique !
Signaler RépondreLe chauffage au bois c'est la base du dogme écologiste politique.
C'est le retour à la cheminée dans la bergerie.
C'est surtout le moyen rêvé (rêvé car en réalité...) de ne pas avoir de pic de consommation hivernale quand le vent ne souffle pas beaucoup, de s'accommoder de l'intermittence des énergies dites renouvelables (ça se discute) et aléatoires (ça c'est sur).
Donc en France et à Lyon en particulier le chauffage au bois ne pollue pas car cela choquerais et traumatiserait gravement les écologistes politiques dans leurs sensibilité et leurs opinions.
Mais hélas hélas et encore hélas, les faits sont têtus et ça commence à se savoir.....
Ce serait marrant de les voir se tordre le cerveau pour ne pas comprendre, si il n'y avait pas des morts à cause de ce dénis de la réalité.
Une citation d'un journal méchant :
« La vérité est en marche ; rien ne peut plus l’arrêter. »
Émile ZOLA (1840-1902)
tout ça fait bien marrer la pollution, notre petite préfete qui lutte contre les évènements !
Signaler RépondreIls n'ont qu'à faire comme dans l'Ain et interdire le chauffage au bois au lieu de faire ch... les automobilistes !
Signaler RépondreLa pollution de Lyon vient du chauffage au bois, ils interdisent les bagnoles.
Signaler RépondreDonc quand la pollution viendra des bagnoles, ils vont interdire le chauffage au bois ?
Ouais faut arrêter des mesures pourrie
Signaler RépondreChaque jour qui passe nous apporte la preuve que ces mesures ne servent à rien du tout puisque la qualité de l'air de s'améliore pas mais empire au contraire. Pourrions nous avoir des gens censés qui nous gouvernent ou c'est trop demandé? Y'a un moment où faut savoir reconnaitre ses erreurs plutôt que de s'enfoncer encore et encore et encore
Signaler Répondre