Le premier groupe d’opposition de la Région Auvergne-Rhône-Alpes demande d’inscrire à l’ordre du jour du prochain conseil régional la création d’un fonds d’urgence pour venir en aide aux victimes de ce séisme meurtrier survenu il y a une dizaine de jours en Syrie et en Turquie. Cette prochaine assemblée plénière se tiendra les 9 et 10 mars prochain.
"Nous l’avons déjà fait par le passé"
"Notre Région a la possibilité d’agir à son niveau pour renforcer l’aide humanitaire, puis appuyer la reconstruction et venir en aide à une population en grande souffrance. Nous l’avons déjà fait par le passé, et d’autres s’engagent dès aujourd’hui, comme la Ville de Lyon qui a prévu d’apporter une aide d’urgence de 50 000 euros." a souligné Fabienne Grébert, coprésidente du groupe Les Écologistes.
Le dernier bilan est lourd : la barre de 41 000 morts vient d’être franchie ce vendredi en Syrie et en Turquie. Plus de 80 000 blessés sont à déplorer. Selon l’UNICEF, 20 millions de personnes ont besoin d’aide humanitaire, dont 7 millions d’enfants.
(de)formation?
Signaler RépondreBon débarras.
Signaler RépondreJ’avais oublié cette histoire, en plus cette association mili truc est pété de tunes
Signaler RépondreCe serait bien de définir clairement les rôles en matière de dons entre l'état, les régions, les départements et les villes...ça éviterait le millefeuille d aide sur ce sujet qui est une véritable course à l échalote pour les élus (tous ça crédités au bout du bout surle dos des 50% citoyens qui payent des impots)
Signaler RépondreAprès avoir voulu financer à coups de millions la construction d'une mosquée turque à Strasbourg, les verts vont vouloir que nos impôts partent en Turquie, alors qu'ils nous ont déjà pris nos emplois industriels et quelques milliards pour fermer leur frontière aux réfugiés syriens.
Signaler Répondre" Heureusement que d'autres nations n'ont pas pensé comme vous en 39-45 par exemple.."
Signaler RépondreNe parles pas de ce que tu ne connais pas, tu finirais par avoir un comm avec une description de la réalité historique....
Quand le vote communautaire permet aux élus d’extrême gauche d’être élus! Ça s’appelle du clientélisme dangereux! Nous ne pouvons pas laisser faire cela!
Signaler Répondreil serait bon d encadrer une bonne fois pour toute l argent public
Signaler Répondreon devrait définir précisément les rôles de chaque institution ,genre la mairie (ne pourrait intervenir que pour les besoins de son territoire, ramassage ordure, école primaire, entretien espaces verts, logement, association sportive etc..)par contre pas d argent pour le secteur privé (entreprises) ou les associations externes à la commune
c est comme pour le département ce n est pas à lui de gérer le RSA mais aux Assedic, il me semble que ce sont des chômeurs avant tout!!
Elle peut d’ors et déjà récupérer « principe d’une subvention » de 2,5 millions d’euros à une mosquée soutenue par une fédération liée à la Turquie et qui a refusé de signer la Charte des principes de l’islam de France. » la municipalité écolo de Strasbourg est tout indiquée pour répondre à sa demande, ou Eric piolle grenoble.
Signaler Répondrehttps://www.marianne.net/politique/ecolos/antisemitisme-financement-de-mosquee-la-polemique-a-la-mairie-de-strasbourg-en-trois-actes
Il faut évidement être solidaire dans le malheur subit par des populations durement touchées, même si leurs dirigeants ne sont pas parfait ou même imparfait
Signaler RépondreMais cette dame devraient savoir que l'argent de la Région, c'est celui des contribuables, et elle aurait du nous le demander à nous, M Wauquier , lui le gère seulement
Etre généreux avec l'argent des autres c'est facile Madame, merci de montrer l'exemple de votre générosité
Ah c'est beau les commentateurs de LyonMag qui expliquent que l'on a pas dépenser l'argent pour les autres !
Signaler RépondreHeureusement que d'autres nations n'ont pas pensé comme vous en 39-45 par exemple..
Bien vouloir de l'aide des autres mais ne pas donner la sienne...
Je n'aimerais pas être en position de danger face a vous autre vous me regarderiez mourrir...
Bande d'égoïstes que vous êtes
Ras le bol des escrologistes qui veulent dépenser du fric pour les pays non démocratiques,et surtout dépenser notre fric grâce à nos impôts .Peut être que cette dame ,vit d'aides sociales !!!
Signaler RépondreVous avez parfaitement raison. Ces écolos, qui sont d'abord des islamos-gauchistes, déguisés en écolos (pour pouvoir être élus) doivent d'abord soigner leur électorat "communautaire" (pour espérer pouvoir etre réélus). Si Wauquiez doit donner de l'argent, qu'il le donne aux pompiers français qui établissent là-bas des hôpitaux de campagne! Au moins sera-t-on sûrs que l'argent, NOTRE argent de contribuable regional, ne sera pas détourné!
Signaler RépondreLes kmers ont fait pareil en refusant le mécénat de Total Energies pour l'Opera de Lyon. Conclusion, ils ont mendié les subventions à droite, à gauche et et surtout augmenté la taxe foncière. Le roi est nu !
Signaler RépondreQue les écolos si peu compétents à gérer le budget dont ils ont la responsabilité, ne s'occupent pas des actions de Wauquiez
Signaler Répondrequi lui sait gérer la Région.
Ils appellent LW à dépenser, et moi j'appelle les écolos à ne pas augmenter les impôts.
On voit aux commentaires partout sur l'internet, que l'humanisme d'ergodan et de ses fans leur revient en miroir, ça s'appelle le karma.
Signaler RépondreExactement, elle et ses potes avec toutes les pseudos formations sous l’égide de ses amis Verts … et il y en a beaucoup !
Signaler Répondre"Les ecologistes réclament"....pas de doute , ce sont bien eux
Signaler Répondreelle rembourse ce qu elle doit de sa formation à laquelle elle n'a pas assisté et on en fait don pour les sinistrés du seisme
Signaler RépondreTous les magasins vont fermés les uns après les autres, la vie est devenue beaucoup trop chère et les gens ont beaucoup moins d'argent à dépenser qu'avant vu que les salaires ont très très peu évoluer contrairement à la vie actuelle des des choses, il faut s'attendre à une véritable catastrophe croissante !!
Signaler RépondreElle n'a qu'à montrer l'exemple en donnant 10.000€ de sa poche...
Signaler RépondreIl n'ont qu'à prendre dans leur budget des pistes cyclables et des caméras non pas pour la sécurité mais pour contrôler les vignettes Crit'Air...
Signaler RépondreSéisme en Turquie et en Syrie : les écologistes réclament un fond d’urgence à Laurent Wauquiez
Signaler RépondreEtrange demande , les demeurés d'écolos n'ont pas arrêtés de critiquer Wauquiez et maintenant ils tendent la main pour avoir l'aumône. C'est normal, ils ont cramés les fonds en construisant des piste pour cyclistes dégenrés , des urinoirs inclusif etc...
Il faut que les écolos ce tournent vers la diaspora turque qui est très présente à Lyon ( il y a des entreprises et des restaurants turque qui ont pignon sur rue ainsi que les mosquées).