En route pour la neuvième édition de la Leaders Cup, un tournoi qui réunit les huit meilleures équipes de Betclic Elite à la mi-saison. La compétition se déroule de ce vendredi à dimanche. Le hasard du tirage au sort offre une affiche alléchante, dès les quarts de finale. L’ASVEL, secoué en interne par l’éventuelle vente du club par Tony Parker, affronte les Metropolitans 92, ce vendredi soir à Saint-Chamond (Loire).
L’ASVEL, fort de sa qualification mercredi soir en coupe de France contre Roanne (89-88), retrouve les Mets avec un clair avantage. Les Franciliens, deuxièmes de Betclic Elite, arrivent avec une équipe décimée et quatre espoirs intégrés au groupe. Les Rhodaniens devront profiter de ces absences pour prendre le pas sur leur adversaire du soir, pour mettre fin à une série de quatre défaites consécutives toutes compétitions confondues face au Mets.
En route pour la neuvième édition de la Leaders Cup, un tournoi qui réunit les huit meilleures équipes de Betclic Elite à la mi-saison. La compétition se déroule de ce vendredi à dimanche. Les Villeurbannais se rendent dans le Forez et retrouveront leur ancien joyau, l’ailier Victor Wembanyama, pour tenter de neutraliser au possible l’homme fort des Mets.
En cas de victoire, l’ASVEL affronterait Cholet ou Le Mans en demies, qui se joueront dès le lendemain.
Coup d’envoi de Boulogne-Levallois-ASVEL, ce vendredi à 21 heures, à l’Arena Saint-Etienne Métropole.