Ce mercredi 15 février, une patrouille de policiers en circulation dans le secteur des pistes cyclables ViaRhôna à Vaulx en Velin, a appréhendé deux adolescents de 16 ans qui venaient de commettre un vol avec violence.
Un cycliste de 47 ans s’est fait agresser par deux jeunes qui lui ont dérobé son vélo et sa sacoche. Le cycliste a immédiatement déposé plainte pour les faits. Il se plaignait d’une griffure sur le visage et d’une douleur à l’épaule.
Les deux prévenus ont reconnu les faits lors de leur garde à vue. Ils sont présentés ce vendredi devant le juge pour enfants.
"elle lui dit:........tu peux tout "prendre"!!alors il a pris......le velo"!!!
Signaler RépondreL’anonymat des vélos est le problème, il faut les équiper de plaques d’immatriculation
Signaler RépondreEt avec un pare-buffle ?
Signaler Répondre"En France chaque année plus de 400 000 vélos sont volés. Ce fléau en pleine expansion est l’un des premiers freins à la pratique régulière du vélo et à l’usage du vélo comme mode de déplacement au quotidien. A cause du vol, près de près de 80 000 cyclistes renoncent chaque année à faire du vélo."
Signaler RépondreBesoin d'un dessin ?
La majorité des cyclistes ne respecte pas le code de la route, c'est vrai. Mais, ce qui est malheureux dans ces commentaires, c'est que certains défendraient presque les voleurs pour critiquer les cyclistes.
Signaler RépondreAdos déscolarisés, désocialisés qui attaquent en groupe. Qui s’occupe de leur éducation ? On est des bêtes ou bien ? Les parents devraient être sanctionnés pour manquement à leurs devoirs. Marre de supporter les gosses des irresponsables !
Signaler RépondreC est surement pour ça que y a 2 fois plus de place prisons aujourd'hui malgré la généralisation du bracelet électronique et une justice qui laisse des multirécidivistes coupables de violence sur les personnes en liberté.
Signaler RépondreParce qu'avec ton 4 x4 ça n’arriverait pas ? Il y a un mot pour ça, il est anglais, c'est carjacking. Jamais personne ne s'est fait braquer sa caisse ?
Signaler RépondreEt moi qui croyait naïvement que la violence venait des automobilistes, des caméras et des bbq de viandes
Signaler RépondreTiens , un y’a pas d insécuritééé c est les journalisses qui font le jeu de l esstreme drooaaate
Signaler RépondreSilence vaut il approbation ? Si oui, ou sont passés tout les lecteurs de LM qui ont craché sur Mila en disant qu elle était mal élevé et qu on ne retrouve jamais sur les agressions et crimes régulièrement annoncés ici? Ils ne condamnent pas donc ils approuvent.
Signaler RépondreComme tout les gauchistes aiment le dire, il y a toujours eu de la délinquance et de la criminalité. Ce qui a changé, c est qu aujourd'hui une partie de la population revendique ce mode de vie violent et le légitime. Et la gauche demande la clémence pour eux en disant qu en vrai ils sont des victimes. Les délinquants et criminels auparavant ils se cachaient. lorsqu ils ne se cachent pas, c est que cela devient une mafia.
Les 2 voleurs, ne seraient pas 2 mineurs non accompagnés de 30 ans.
Signaler RépondreLe mode opératoire pourrait leur correspondre
Avec un 4/4 cela ne serait pas arrivé !
Signaler RépondreAu fait la piste est'elle genrée ?
Donc toi, sur un fait divers comme celui-là, tu retiens la griffure et pas l'agression et le vol ? il ne reste plus qu'à souhaiter que ça t'arrive ou à un de tes proches, pour comprendre, mais c’est même pas sûr...
Signaler RépondreBeaucoup de commentaires par contre le prêtre qui a agressé sexuellement une paroissienne il n'y a que 9 commentaires on voit pour qui les lecteurs de LM votent
Signaler RépondreRubrique banale
Signaler RépondreComment un gars de 47 ans peut se plaindre d une griffure au visage faite par un gamin...non mais c'est pas possible sérieusement...c'est quoi ce bonhomme encore..
Signaler Répondreça existait mais c'etait rare. il y a 50ans mon épouse avait 20 ans à l'epoque et suivait des cours du soir aux terreaux et remontait a pieds à la croix rousse vers minuit 2 fois par semaine sans jamais avoir été importunée. Essaie donc avec ta copine ou ta fille et tiens nous au courant
Signaler RépondreSi si, tout ça existait bel et bien. C'est juste qu'à l'époque y avait pas BFM et tout ce pseudo journalisme spécialisé dans les faits divers...
Signaler RépondreFaudrait juste respecter le code de la route
Signaler RépondreLes zones de non-droits deviennent des zones de libertés. A Lyon nous sommes mis en danger par ces cylo-terroristes. Les courageux des quartiers dit "populaires" se respectent et protègent les leurs, eux au moins
Signaler RépondreOn peut aussi préciser que la piste cyclable, le long du canal menant au parc, est aussi un passage sensible !
Signaler Répondrece n'est plus une gourde avec de l'eau qu'il faut maintenant pour faire du vélo mais un fusil rempli de cartouches,dans quel monde vivons nous, aberrant
Signaler RépondreDéjà que mon commentaire tout à fait légal n'est pas passé alors je ne vais pas dire le fond de ma pensée. Mais bien d'accord avec vous l'ami !!!
Signaler RépondreSinon les agressions des cyclistes envers les honnêtes gens ?
Signaler RépondreQui inventera un lacrymo-vélo…….?
Signaler RépondreQuelle époque épique…….
6 mois de débroussaillage forestier avec lever à 6h pour ces 2 petits imbéciles!!!!
Votre commentaire est d'une bêtise crasse. La question n'est pas de savoir que ce n'est qu'une griffure, mais qu'il y a eu agression. Ce qui est INADMISSIBLE!!!
Signaler RépondreA deux c'est prenable, au dessus il faut de l'équipement.
Signaler RépondreMaintenant il va falloir faire du vélo avec du matériel d'auto défense, quelle époque !
Signaler RépondreD’accord avec votre vision de la délinquance actuelle , on pourrait rajouter , " il n’y avait pas de règlements de comptes à la kalashnikov ou autre arme létale tous les jours " , " il n’y avait pas d’arracheurs de colliers de vieilles dames venus de je ne sais quel continent ( pas les vieilles dames hein ) " et tant d’autres merdes qui pourrissent la vie des gens quotidiennement
Signaler RépondreUn bon cycliste est un cycliste sans vélo, pour éviter de renverser des piétons et des automobilistes
Signaler RépondreEnfin une bonne nouvelle. Ma journée était merdique jusqu'à lire cet article
Signaler RépondrePauvre bichon une griffure au visage
On peut aussi déconseiller la piste cyclable le long du canal de Jonage menant au parc de Miribel !
Signaler RépondreQue de bétises.
Signaler RépondreLes électeurs patriotes sont au contraire ceux qui sont confrontés à la délinquance au quotidien. Ce sont les bobos vivant dans les quartiers privilégiés qui votent Macron ou à gauche, ou alors ceux qui ont un intérêt à laisser perdurer la délinquance.
Dans les années 60, il n y avait pas une attaque de commissariat chaque semaine, les pompiers n étaient pas pris dans des guet apens, les médecins n étaient pas attaqué. Dans les années 60, les délinquants craignaient la police et la justice. Aujourd'hui ils la défient ouvertement.
Le nombre de place de prison a été multiplié par 2 et tout le monde peut voir que c est insuffisant. Le refrain de "ça a toujours existé" ne trompe plus personne.
En espérant ne pas être censuré.
Faute de budget, la police sera bientôt équipée de poney, patience…
Signaler RépondreD'après un article du Progrès il n'est pas le premier agressé dans cette zone ces derniers temps.
Signaler RépondreMais où est la police à cheval promise bon sang ?
Mineurs a 16 ans
Signaler RépondreCaid a 20 ans
Courageux ? MDR, des enfants 👦, le courage n’est pas français sinon nous vivrionsTous au paradis ! 😆.
Signaler RépondreC'est vrai que la violence urbaine est arrivée en 2020 ...vous n'êtes pas lyonnais ou vous sortez jamais de chez vous
Signaler RépondreJe sais bien que c'est un terme qui a une valeur juridique, mais le mot "enfant" à quelque chose de désuet pour qualifier ces jeunes ordures.
Signaler RépondreSi tu étais , déjà un plus intelligent et moins hypocrite et mauvaise langue , tu serais que cela a toujours EXISTÉ, même dans les années 60/70 . Je pourrais en raconter , pendant des heures et même à vous faire hérisser les poils . La violence a toujours traversé les temps , les férus d’histoires le savant pertinemment. Contrairement aux militants d’extrême-droite qui naissent confinés et meurent confinés en se nourrissant au quotidien de faits divers . Ils n’ont AUCUNE connaissance du monde cruel dans lequel ils vivent , car ils ne sortent que très rarement et ne voyagent jamais, du moins ceux que je connais .
Signaler RépondreBravo à ces policiers courageux et compétents. Et encore merci au maire de Lyon et au président de la Métropole de nous construire une ville aussi apaisée, qu'il s'agisse de la ville elle-même, ou de sa banlieue proche. Quelle dérision!
Signaler Répondreon encourage vraiment les jeunes à faire des rodéos à moto.Quand ils veulent rouler en mode doux,la Police les en disuuade
Signaler Répondre