Fabien Bagnon tweete beaucoup. Et encore plus pendant les vacances. Ce vendredi, après s’être ému de voir que même sur LinkedIn, ses posts récoltaient des critiques acerbes, le vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie a lancé un hameçon dont il a le secret. Un sondage maison qui a eu encore le mérite d’attirer à lui tous ses détracteurs.
"Après 31 mois de mandat, je peux témoigner que tous les habitants de la Métropole de Lyon souhaitent moins de voitures qui roulent moins vite devant chez eux. Ces demandes individuelles impliquent que nous y participions tous en réduisant collectivement notre usage de la voiture", écrivait Fabien Bagnon sur Twitter.
Il y a eu les réponses qui lui indiquaient que sa double négation laissait entendre que les Grands Lyonnais voulaient en réalité plus de voitures qui roulent plus vite devant chez eux.
Et puis ceux qui s’interrogeaient sur la crédibilité de cette affirmation en rappelant que le dernier vrai sondage était moins en adéquation avec les affirmations des écologistes, à l’instar du maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver : "Cher Fabien Bagnon, attention à ne pas confondre les militants EELV avec tous les habitants de la Métropole. Il y a seulement 3% des habitants très satisfaits de votre politique circulation et 2% sur le stationnement dans le sondage Ipsos pour LyonMag".
vous prononcez trop de gros mots
Signaler RépondreMère si!
Signaler RépondreThon à vie haie traie intérêt sans.
"ceux qui ont voter pour cette secte" ont été la majorité en 2020.
Signaler Répondrelui et son copain le maire de Lyon sont cu et chemise pour banir les petits commerces
Signaler RépondreEt qui viendra vous livrer, livrer les commerçants et vous dépanner ?
Signaler RépondreOn attend un autre sondage populiste du bagnon : qui veut sauver la planète et réduire le nombre de camions sur les routes ? Qui veut de la voie ferrée sur la Presqu’île en bas de chez lui ? on attend le oui massif des écolos ?
Signaler RépondrePopulisme : une position politique qui prend le parti du peuple contre les élites.
Signaler Répondrehttps://fr.wikipedia.org/wiki/Populisme
C'est vous l'élite?
D ailleurs pourquoi aller travailler ... C est mauvais
Signaler RépondreIls auront tellement mis les nerfs des Lyonnais à vif que je que crains le pire en 2026 (si-si il y’a pire). S’ils pouvaient dégager tout de suite, on aurait peut-être encore une chance que l’écologie ne devienne pas définitivement synonyme de débilité et mépris dogmatiques. Depuis que ce blanc-bec arriviste s’est mis aux costards, je me dis qu’il y a des cervelles de canut qui se perdent.
Signaler RépondreCher monsieur Bagnon pastèque
Signaler Répondrevu que vous ne représentez que vous même et une infime partie des lyonnais, votre sondage est à l'image de votre pseudo idéologie un gros tas de 💩💩💩
C'st faux!! complètement faux...comme d'habitude les écolos sont des menteurs! un peu comme au salon primevere ou ils soignent tout sans médications..des charlots
Signaler RépondreForza, dégage. Les vers de terre écolos vont prendre une calotte magistrale en 2026. Ainsi Lyon sera débarrassée de tous ces parasites écolos ignorants et écervelés
Signaler RépondreIl ne faut plus de gochistes à LYON c'est insupportable
Signaler Répondrece sondage est une belle leçon de populisme
Signaler RépondreFabien a raison !
Signaler RépondreD'ailleurs LM n'a qu'à poser la question et vous verrez qu'en moins de 24h des milliers de réponses donneront raison, à l'image du soutien pour Mme Runel, aux paroles de Fabien.
Garilbadi avec des pointe à plus de 100 par des débillozs de bagnolards
Signaler RépondreMais c'est qui ce guignol qui se permet d'affirmer qu'une grosse majorité de lyonnais ne veux plus de voiture? MOI JE VEUX MA VOITURE.
Signaler RépondreQue ce minus apprenne à ce raser ,à faire repasser ses chemises et surtout à fermer sa g....e et en même temps de dégager de Lyon avec doucet ,bernard et tous les bobos qui ont votés pour cette secte.
Il ne faut plus de véhicule en presqu'ile.c'est insupportable
Signaler RépondreEgoïsme, individualisme, on s'y retrouve, peu importe, vous avez pu quitter l'hypercentre mais la pollution, les bouchons ne se limitent pas qu'à ça, vous les retrouvez à plusieurs kms, en banlieue et plus loin encore. Maintenant, vous parlez de transports en commun sales, je les ai empruntés rarement mais jamais, je ne les ai trouvés aussi sales que vous dites. Ensuite, je parlais de covoiturage pas de transports en commun et il y a aussi ceux qui prennent leur auto pour faire 1 ou 2 kms.
Signaler RépondreEffectivement, je n'ai pas d'horaires mais je ne représente pas la majorité des gens qui en ont un.
Signaler RépondreNe confondez pas individualisme et égoïsme!
Signaler RépondreLe premier consiste à faire par et pour soi meme, tant dis que le second consiste à exiger tout des autres pour soi meme
Posez vous là surestimons : pourquoi les gens prennent leur voiture?
Plusieurs réponses :
1 - insécurité et saleté dans les transports
2 - des dessertes TCL qui ne permettent pas d aller bosser en moins d une heure! Charpennes vers une grosse ESN de Vaise : 45 min quand ça fonctionne… en caisse, porte à porte : 14 min
3 - les gens organisent leur vie en fonction d eux et pas de vous (le fameux individualisme)… d ailleurs, qu est ce que ça peut vous foutre?
4 - absence de parc relai
Mais comme vous vous sentez proche des autres, vous passez bien dans les dessertes de covoiturage située à Lyon? Vous avez bien au moins une place à partager avec un total inconnu!!??
Pour en revenir à l égoïsme, il est bien présent!!!! Et très très représenté parmis les bobo qui tentent d imposer leur style de vie minoritaire à l immense majorité des lyonnais …. Sans oublier leur haine des autres et leur incapacité à partager l espace publique des qu ils enfourchent leur petite reine
Prenez un peu de recul…. Moi c est fait! J ai quitté l hypercentre pour fuire cette folie
Nodevmomo, pour tes commentaires va sur Lyon Capitale; le fond de commerce de ce site d'extrême gauche!
Signaler RépondreIl n'a qu'à construire des places de parking....
Signaler RépondreVous approvisionnez vous chez Louis Boyard, M vélo-pastèque ?
Signaler RépondreAllons allons... Allez faire un petit tour au salon Primevere ce dimanche pour vous détendre.
Signaler RépondreVous pourrez y acheter des cailloux à 80 euros qui soignent les ulcères d'estomacs ou bien vous offrir un stage de silvothérapie à 999euros la journée pendant lequel vous irez enlacer un arbre :o)
si vous avez un vehicule atelier, vous n'avez probablement pas d'horaires. Quand je bossais , je n'avais pas d'horaires non plus et pratiquer le covoiturage etait impossible, quant aux transports en commun apres 20h devient une gageure des qu'on passe de banlieue a une autre banlieue
Signaler RépondreJe ne suis pas écolo, j'habite Lyon, mais dans une impasse loin du centre, je roule beaucoup dans Lyon et ses alentours, en auto, puisque j'ai un véhicule atelier.
Signaler RépondreJe trouve triste ce que les écolos ont fait pour limiter l'utilisation de l'auto mais je me pose aussi une autre question (et j'ai la réponse tous les jours sous les yeux) : Pourquoi l'ont-ils fait ? Parce qu'il y a trop d'égoïstes qui refusent tout covoiturage, qui préfèrent faire la gueule, tous seuls dans leur auto plutôt que de la partager. Pourtant, avec tous les moyens dont nous disposons actuellement (internet), il serait facile de trouver, sur son parcours, des covoitureurs qui partageraient les frais et apporteraient une convivialité. Mais non, les automobilistes ont trop d'égo. Dans les années 80, alors que je travaillais en usine, dans les années 90, lors d'un stage de formation, j'ai pratiqué le covoiturage et c'est génial.
Eh, 2 ième degré 😉!
Signaler Répondreque tous ceux qui veulent plus de voitures roulant plus vite devant chez eux lèvent le doigt
Signaler Répondrema poule as tu pensé à ta nouvelle destination en 2026 et si tu vois une Cooper s noire rouler dans tes autoroutes à vélos c’est moi
Signaler RépondreJ'aime bien Bagnon: il est complètement à côté de la plaque, ses initiatives sont toutes vouées à l'échec, il se retranche derrière des vérités qu'il est seul à connaitre, mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas avoir de suite dans les idées, même si elles sont toujours mauvaises.
Signaler RépondreLa métropole a tout fait pour que ce que tu décris se produise!!
Signaler RépondreEn ajoutant des chicanes et en élargissant les trottoirs pour accueillir les nouveaux tracés des bus, ou encore des pistes cyclables inutilisées (en montee, ou en face d une autre, ou encore dans un coin où il n y a pas d habitants), la circulation va se deporter des départementales/nationales vers le cœur des villages!!!! C est exactement ce qui est en train de se passer le long de la Saône !!!
Ce qui est fantastique, c est que ce nouveau traffic passe devant les écoles, crèche, services médicaux et autres zones pavillonnaires calmes… au lieu de rester sur les nationales/départementales qui sont calibrées pour cela!
L objectif est de combien de mort?
L objectif est d augmenter les bouchons et la pollution sous les fenêtres des habitants de combien?
Si les gens ont quitté le centre de Lyon, c est justement pour fuire ces délires…. Est ce que les ecolos, après avoir punis gratuitement les lyonnais, veulent en faire de même avec les banlieusards?
Ces situations ne peuvent plus durer!!
Il faut soit un référendum, soit convoquer de nouvelles élections!!!
Les ecolos veulent tuer les déplacements des citoyens… encore une preuve : la suppression et l absence de parc relais!!!!!
Encore un censeur minitel qui joue les outrés
Signaler RépondreOui des bagnoles qui roulent à 50 km/h, voir 70 km/h sur certaines avenues comme Garibaldi.
Signaler RépondrePar contre moi je veux moins de vélo car "quand je roule en vélo davidson je ne vois plus personne"
Ces cyclistes sont grisés par la pédale et sont des dangers publiques, c'est eux qu'il faut interdire par les bagnolards
Tu veux plus de bagnoles qui roulent plus vite devant chez toi ?
Signaler RépondreAchète toi un terrain au bord de l'autoroute, tu serra servit, et en plus ils sont moins chers et bien desservit.
Effectivement, je crois que c'est évident même ceux qui aiment l'automobile en veulent moins et moins vite qui circulent aux pieds de leurs portes.
Pas besoin de sortir de Saint Cyr ou de faire appel à l'IPSOS pour l'écrire.
En parlant de bas-fond (ou de bas du front) : La minorité bruyante qu'on rencontre dans les rues de Lyon, ce sont plutôt les antifa (et assimilés voire élus...) , ils ne se contentent pas d'être bruyants, is dégradent et saccagent tout en vociférant leurs slogans extrémistes et fascisants.
Signaler RépondreJ'avoue que je ne m'attendais pas à ce qu'il soit diffusé.
Signaler RépondreCertains de mes posts, pourtant beaucoup moins clivant sont censurés.
Je ne comprends pas la politique de modération de ce site
Mr Bagnon est encore abonné à la Pravda, apparemment! :-D
Signaler RépondreEt ben, la majorité des commentaires qui hurlent à la majorité silencieuse mais qui ne se déplace pas lors des élections municipales... Les droitos se rendent enfin compte qu'ils sont une minorité. Bruyante en plus, surtout sur dans ce bas-fond de caniveau.
Signaler RépondreJe sens que j’énerve les bagnolards… Eh oui, c’est mon fond de commerce! Qu’est ce que je me marre….
Signaler Répondre"Tous les habitants" ????
Signaler RépondreDéjà moi je veux encore plus de bagnoles car la bagnole c'est le mode de locomotion le plus sur et qui finance des millions d'emplois. Donc NON c'est pas "tous les habitants"
Ils se sont déjà pris une taule aux présidentielles. Les gens ont ouvert les yeux en moins de 2 ans. Ça laisse de l'espoir pour la ville de Lyon en 2026. Dégageons cette caste !
Signaler RépondreMoi, j'ai la parole divine,
Signaler RépondreMoi, je sais contrairement à vous,
Moi, je dois être écouté sous peine de vous expulser de Lyon,
Moi, je sais que tous les Lyonnais, que tous les métropolitains, que tous les Auverhonalpins, que tous les Français, n'en peuvent plus de deux choses.
Moi, je sais que tous mes compatriotes ne veulent plus du tout, mais alors plus du tout des vélos, des trottinettes et des fascistes de gauche en France.
Signé, je suis un pauvre type, qui se sert de la politique pour exister socialement, car je suis un incapable, frustré et haineux.
Cordialement,
Allez les petits donneurs de leçon écolos, taisez-vous. Vous n'avez aucun corpus intellectuel, aucne proposition. Sérieusement arrêtez de raconter n'mporte quoi sur les voitures, faites des études, cultivez-vous et vous comprendrez que le problème du réchauffement est aux US en Inde en Chine....
Signaler RépondreTu parles de choses que tu ne connais vraiment pas.
Signaler RépondreSi vraiment LM était un site d'extrême " drouate" vos post ne seraient pas diffusés, circulez il n'y rien à voir pour vous ici, au plaisir.
Signaler RépondreOuin-ouin, bien d'accord, tout ceux qui critiquent les écologistes sont tous d'extrême droite!
Signaler RépondreTout le monde le sait, soit on est eelv, soit on est d'extreme droite!
Je ne comprends pas pourquoi mon commentaire ici est publié alors que mon commentaire précédent, pourtant beaucoup plus soft, ne l'a pas été!
Signaler RépondreLyonmag ne fera rien. Les commentaires des nazillons constitue le fond de commerce de ce site d'extrême droite!
Signaler RépondreIl twiitt beaucoup ou plutôt troll beaucoup...
Signaler Répondre