Fabien Bagnon tweete beaucoup. Et encore plus pendant les vacances. Ce vendredi, après s’être ému de voir que même sur LinkedIn, ses posts récoltaient des critiques acerbes, le vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie a lancé un hameçon dont il a le secret. Un sondage maison qui a eu encore le mérite d’attirer à lui tous ses détracteurs.
"Après 31 mois de mandat, je peux témoigner que tous les habitants de la Métropole de Lyon souhaitent moins de voitures qui roulent moins vite devant chez eux. Ces demandes individuelles impliquent que nous y participions tous en réduisant collectivement notre usage de la voiture", écrivait Fabien Bagnon sur Twitter.
Il y a eu les réponses qui lui indiquaient que sa double négation laissait entendre que les Grands Lyonnais voulaient en réalité plus de voitures qui roulent plus vite devant chez eux.
Et puis ceux qui s’interrogeaient sur la crédibilité de cette affirmation en rappelant que le dernier vrai sondage était moins en adéquation avec les affirmations des écologistes, à l’instar du maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver : "Cher Fabien Bagnon, attention à ne pas confondre les militants EELV avec tous les habitants de la Métropole. Il y a seulement 3% des habitants très satisfaits de votre politique circulation et 2% sur le stationnement dans le sondage Ipsos pour LyonMag".
Cet élu fait une généralité fausse. Nous n avons pas été consulté sur notre commune de Feyzin. Que des obligations où sont nos droits! liberté égalité fraternité?
Signaler Répondreles verts sont mort politiquement ils comprennent rien.
Signaler RépondreNe confondez pas aménagement de la voirie et éducation. Votre parenthèse sur l'école Steiner n'a rien à voir avec le thème développé par Bagnon.
Signaler Répondrequel sondage ! je connais personne qui dit faut avoir moins de voiture en ville.
Signaler Répondreincroyable mais vrai
Toi, tu rames tous les jours sur Lyon Mag pour essayer de reconnecter entre eux tes deux ou trois malheureux neurones. Ta haine des automobilistes et ton ton dictatorial sont à vomir. Tu es l'archétype de ses écolos bornés, sectaires et rétrogrades. Tu es tellement contre-productive que tu dessers ta propre cause. Comme Bagnon avec ses sondages débiles, qu'il fait lui-même dans son petit coin.
Signaler RépondreBravo vous avez exprimé le sentiment de bien des habitants de la ville de Lyon et de sa métropole.
Signaler Répondreen effet on utilise moins la voiture. j ai personnellement arrêté de venir en presqu île car c est devenu impossible. et plus généralement de venir dans lyon notamment pour l insécurité devenu endémique. mais je rassure fabien bagnon ce n est ni un choix ni une volonté. tristesse de faire tous mes achats sur internet... mais il semble que ce soit la société voulu par les écolos. exclusion par l argent et par le mode de déplacement... monde très triste et décroissance en cours à lyon
Signaler RépondreAvant nous avions des SUV polluants, maintenant nous avons des SUV polluants qui agacent les écolos comme Sandrine ou Bagnon. Donc c'est mieux qu'avant.
Signaler RépondrePlus de télétravail, tcl sans panne, plus de rame, plus de parc relais...la base.
Signaler RépondreEh Afabienus Bagnon en temps que lyonnais je n'e t'ai pas vu ni aucune de mes connaissances . Il faut donc arrêter de transcrire tes rêves en réalité donc tu ne parles en mon nom ni en celui de tout les lyonnais surtout en utilisant twitter détenu par un Elon Musk loin de l'écologie. Un seul objectif 2026 pour voir ta chute.
Signaler RépondreCe qui est le plus scandaleux, c'est que ces dictateurs dogmatiques qui nous ont mis le marasme, en particulier avec l'électricité continuent leur démarche sectaire et ségrégationniste contre la population.
Signaler RépondreCes individus ne prennent pas en compte l'organisation de la vie de leurs concitoyens. Ils pourrissent la vie des travailleurs et des familles! Les bobos dogmatiques faussement écolos, on ne veut plus vous voir !
100% de mes yeux sont dépités de lire de telles inepties.
Signaler RépondreMais va à la campagne , tu auras de l'air pur et tu pourras rouler en vélo tranquille , tu paieras moins d'impôt , tu mangeras direct bio. etc ....ce que tu feras comme tes copains parisiens qui après avoir massacrer paris partent à la campagne.
Signaler RépondreLes gens de mon quartier modeste veulent moins de dealers, de trafiquants (de plus en plus jeunes) , moins de vélos et trottinettes sur les trottoirs et veulent pouvoir utiliser leur veilles voitures pour emmener leurs enfants à la campagne pour quitter ce devient un ghetto où les aires de jeux deviennent des dépotoirs malgré le passage régulier des équipes de nettoyage et les espaces verts sont occupés et privatisés en permanence par des dizaines d'hommes.
Signaler RépondreC'est dommage, que comme souvent on entend seulement les "pas content"et leurs délires haineux, je pense que les automobilistes pros pollutions se leurrent magistralement.
Signaler RépondreMais on verra au élections...
Je me marre , et parie sur l'écologie a 85%
Bien a vous.
Si le forum ne vous convient pas allez sur un autre cela vous évitera bien des douleurs oculaires.
Signaler RépondreJe ne sais pas où ils font leur sondage
Signaler RépondreC est tjs comme ça les arrangent
Pour les voitures je suis
C'est à cause de personnes comme Bagnon que les gens deviennent fous. Evidemment qu'il faut moins de voitures, tout le monde est d'accord. Mais quand tu as un élu qui passe ses journées sur Twitter à dire "j'ai raison, vous avez tous tort, tous les automobilistes sont des assassins, tous les cyclistes sont des saints", bah t'as juste envie de lui insulter ses grands morts sur Twitter ou dans les coms de LM. C'est comme les religions prosélytes : elles portent un message de base auquel tout le monde adhère : sois gentil, pas méchant. Mais quand on commence à te dire comment manger, comment te déplacer, comment penser, il ne faut pas s'étonner de prendre une mandale en retour.
Signaler RépondreAH, ah, ah , ah !!! j'adore vous voir en PLS au travers vos commentaires délicieux, le amis !!!
Signaler RépondreMais il va falloir vous y faire et apprendre à pédaler , sinon vous allez ramer avec vos gros SUV polluants!
J'ai un sondage pour Bagnon et ses amis : les Lyonnais sont insatisfaits de Doucet à 67%. Un commentaire M.Bagnon ? J'ai hâte de le lire .
Signaler RépondreCet homme est un danger publique et une menace très sérieuse pour nous tous ainsi que pour la République. J'espère qu'on y mettra un terme très bientôt
Signaler Répondreplutot qu 'un sondage ou consultation citoyenne comme la passerelle oullins gerland avec 382 réponses, faisons comme en suisse avec votation ou possible en france un référendum sur ces sujets impactants de la vie quotidienne de TOUS les lyonnais y compris ceux qui n'ont pas voté pour cette équipe municipale qui bétonne les trottoirs, rajoutent du bitume partout..... la rue vaubecour est un cas d'école depuis 6 mois en travaux et c'est loin d etre concluant en terme de résultats.
Signaler RépondreComme d'hab, je vois plein de commentaire plutôt haineux/crade du même genre que ce qu'on voit sur Twitter. La plupart vous venez cracher sur les gens et ca vous donne du courage pour continuer à ne rien faire, à faire comme avant, ne rien changer. Comme si c'était possible...
Signaler RépondreBref, je pense qu'il va falloir que Lyonmag fasse quelque chose contre cette haine gratuite en permanence. La liberté d'expression n'a pas de limite, et en somme quand on laisse les gens dire n'importe quoi ça n'a plus aucun sens...
Pourquoi faire des généralités ? Quand on a un minimum de bon sens, on est capable de trouver du bon dans chaque partie politique.
Il faut moins de voiture, c'est une certitude, et faut organiser la ville dans ce sens. Oui, y'a du boulot ! Mais on ne va tout de même pas favoriser la bonne circulation des voitures et faire en sorte que tout le monde puisse se garer confortablement, faut pas délirer!
En bon membre de la secte ecolo-gauchiste de Doucet il ne croit que ce que le maître a dit, pas les données scientifiques.
Signaler Répondren importe quoi ! ils vont tuer le commerce à Lyon, c est vrai que c est tellement mieux les rodéos en centre-ville, les trottinettes électriques à fond la caisse sur les trottoirs…..
Signaler Répondreleurs sectarisme n a pas de limite……!!!!
Ce "fervent" écologiste habite à St Genis Laval ou est implantée (hasard ?) une école Steiner ... et prêche ardemment pour qu'on puisse rallier (à vélo bien sûr) St Genis à Lyon ! en interdisant au passage les possibilités de prendre sa voiture pour traverser St Genis, Oullins etc .... ce qui provoquerait des embouteillages monstres dont ce monsieur n'a cure !
Signaler Répondrecomme d'habitude avec les écolos : moi d'abord et on se fiche des autres !
Tous les lyonnais veulent des places pour garer leurs véhicules et moins de bacs à compost et aire de garage des vélos inutilisés voilà la vérité et non pas la version idyllique de Monsieur Bagnon. Conséquence de leur incompétence mais surtout de leur dogmatisme, les trottoirs sont encombrés ( Lyon 7) de voitures, les artères sont embollisees, les piétons victimes des cyclistes et trottinettes qui roulent sur les trottoirs. Voilà la vraie vie de " Tous les lyonnais ". 2026 dehors EELV et leurs complices
Signaler Répondreles khmers verts me sortent par les yeux.
Signaler RépondrePas du tout !
Signaler RépondreC'est même le contraire !
Les habitants veulent PLUS de voitures, plus de pollution, plus d'accidents, moins de place pour se garer et plus d'embouteillages !
limite a dire que " tous les français" ne veulent plus de voitures à lyon .
Signaler Répondrec'est la grande mode actuellement !!!!!
il faut vite que ce monsieur nous lâche la grappe !!!!!
Il se raccroche aux branches malheureusement il a scie la base de l'arbre gare à la chute.
Signaler RépondreAller bagnon, vas faire le beau au salon primevère et surtout ne reviens pas (d’ailleurs si tu continues tout droit après Eurexpo, tu arrives à Grenoble, tu y seras bien)
Signaler RépondreC'est surtout vélos et trotinettes que je veux voir disparaître des trottoirs à 50km/h. 3 accidents et 1 décès dans mon immeuble à cause de ces néo criminels. J'ai même vu des racailles en trottinette rouler sur le chihuahua d'une mamie pour rigoler.
Signaler RépondreAutosatisfaction, incompétence crasse et métastases idéologiques sont les 2 caractéristiques de cette secte verte ! Chaque semaine nous le rappelle.
Signaler RépondreBagnon le cas classique d'un illuminé sectaire qui voit uniquement ce qu'il croit, à l'inverse du pragmatique qui lui croit ce qu'il voit.
Signaler RépondreRien d'étonnant Bagnon est issue d'une mouvance sectaire : https://rebellyon.info/Election-metropolitaine-Fabien-Bagnon-un-22381
Les écolos et leur proximité avec les mouvements sectaires ce n'est pas nouveau et cela continue, encore des polémiques cette semaine, qui se ressemble s'assemble....
Y fume quoi le matin lui car sa doit être de la bonne
Signaler RépondreTous les habitants !
Signaler RépondreCette ville n'est plus en démocratie, mais en dictature !
Écolos bobos, NUPES extrêmement à gauche, des méthodes stalinienne ...
Signaler RépondreIl se permet de dire que son opinion est celle de tous.
Alors je dis que tout le monde veut moins de politicard de son genre.
"Tous les habitants" !!!!
Signaler RépondreVisiblement cela s'appelle prendre ses désirs pour des réalités.
Ce que je peux dire c'est mon sondage personnel : tous les habitants ne veulent plus de l'équipe municipalométropolitaine . ( mais bien sûr ce ne sont que ceux que je fréquente ... )
Les écolos savent-ils ce qu'est réellement un sondage ?
Signaler RépondrePas l'impression...
Vite qu'ils repartent sur le plateau du Larzac à fumer leur herbe.
Manipuler les chiffres et les opinions, il me semble que c est une caractéristique du fascisme, mais aussi de leur ennemie politique : la macronie
Signaler RépondreConcrètement, beaucoup de lyonnais ont quitté la ville!
Ma famille fait parti de ceux là!
Habitant de ´ hypercentre, entre pistes cyclables et délires en tout genre, nous ne nous sentions plus en sécurité, mais surtout rejeté par une ville que nous habitons depuis 20ans (et moi bientôt 50)
Nous pension être tranquille en bord de saone… mais que neni!!!!! Les aménagements anti voitures y poussent comme des champignons et rendent les trajets très dangereux!! La circulation se deportera naturellement de là départemental vers les rues des villages
Que font les maires ??????
Nous pensons sincèrement quitter la région, ou du moins la métropole! Nous avons l impression d être exclus de notre ville, de nos vies et que nos impôts ne servent qu à une extrême minorité
Nous ne sommes pas près à attendre encore 5ans, voire 7 pour la métropole (9 de délire Bruno Bernard ne seront pas acceptables)
Et si on faisait un référendum?
Nb: les ecolos n ont pas été élus pour leur programme, mais pour dégager les corrompus PS-LAREM-LR
escroc de la propagande ? dire qu'il faudra attendre 2026 pour qu'il rentre à la niche !
Signaler RépondreBarbe. Blazer sans cravate. Le look et l'attitude d'un membre de gouvernement à Téhéran.
Signaler RépondreCe monsieur est un menteur notoire ! J.M
Signaler RépondreLes verts sont toujours fâchés avec les statistiques. Dans ce domaine, Bagnon est champion de son équipe.
Signaler Répondre