Fabien Bagnon tweete beaucoup. Et encore plus pendant les vacances. Ce vendredi, après s’être ému de voir que même sur LinkedIn, ses posts récoltaient des critiques acerbes, le vice-président de la Métropole de Lyon chargé de la Voirie a lancé un hameçon dont il a le secret. Un sondage maison qui a eu encore le mérite d’attirer à lui tous ses détracteurs.
"Après 31 mois de mandat, je peux témoigner que tous les habitants de la Métropole de Lyon souhaitent moins de voitures qui roulent moins vite devant chez eux. Ces demandes individuelles impliquent que nous y participions tous en réduisant collectivement notre usage de la voiture", écrivait Fabien Bagnon sur Twitter.
Il y a eu les réponses qui lui indiquaient que sa double négation laissait entendre que les Grands Lyonnais voulaient en réalité plus de voitures qui roulent plus vite devant chez eux.
Et puis ceux qui s’interrogeaient sur la crédibilité de cette affirmation en rappelant que le dernier vrai sondage était moins en adéquation avec les affirmations des écologistes, à l’instar du maire LR du 2e arrondissement de Lyon Pierre Oliver : "Cher Fabien Bagnon, attention à ne pas confondre les militants EELV avec tous les habitants de la Métropole. Il y a seulement 3% des habitants très satisfaits de votre politique circulation et 2% sur le stationnement dans le sondage Ipsos pour LyonMag".
Ce Monsieur se permet de parler pour les autres ??????????????????????
Signaler Répondreje peux témoigner que tous les habitants de la Métropole de Lyon souhaitent gagner 1000 euros de plus par mois comme les conseillers Métropole .
Signaler RépondreBagnon : rends le Pognon
Commence par lâcher ton clavier tu généres du CO2
Signaler RépondreQuelle bonne rigolade !
Signaler RépondreIl est temps que tous les boomers et vieux réac comprennent que l'ère de la voiture est terminée ! 🤡
Signaler RépondreJe constate avec grande satisfaction, que nous sommes nombreux à remettre les pendules à l'heure de ce petit monsieur, qui, en plus de prendre ses désirs pour une réalité, tente de manipuler les bas de plafond !!!
Signaler RépondreAvez-vous remarqué avec quelle courtoisie et gentillesse le pseudo opposant des pastèques, s'adresse à un de ses alliés ??
Les républicains, c'est une longue et triste histoire, de le droite championne du retournement de veste !
Allez vivement 2026, pour tirer la chasse électorale sur ces gens.
Ne vous inquiétez pas. On verra bien qui rageras lors des prochaines élections quand vos guignols seront dégagés.
Signaler RépondreOui c’est ça, on verra bien.
Signaler RépondreVous habitez dans le septième arrondissement
Signaler RépondreLa majorité des habitants veut surtout que vous dégagiez, j'écris cela sans haine, les verts ont fait d'une ville attractive un dépôt d'immondices.
Signaler RépondreEt bien oui rdv dans les urnes 2024 et 2026 de bonnes claques en perspectives pour EELV et ses acolytes . C'est bien qu'ils aient mis leur programme en application comme cela dans les années à venir ils disparaîtront du paysage. On se fait berner une fois. Allez les écologistes direction les campagnes françaises dans lesquelles vous posterez votre discours auprès des agriculteurs....
Signaler RépondreRires.....
Signaler Répondreça fait un moment que dans mon quartier on ne peux plus recevoir faute de place de parking suffisante, ni être reçu ailleurs, étrangement je ne reçois plus personne chez moi depuis cette époque... Y'aurait-il une corrélation ?
Signaler RépondreJe vois plus les membres de ma famille en dehors des enterrements, je ne vois pas l'amélioration de vie, ça fait tellement longtemps que j'ai pas vu ma famille, que je ne suis même plus sûr de leurs noms et encore moins de la tête qu'ils ont...
Soutien à Pierre OLIVIER face aux dérives des écologistes
Signaler RépondreBen alors monsieur vélo pastèque, on prend ses rêves pour des réalités ????
Signaler RépondreArrêtez de planer et sortez le train d'atterrissage !!!!! Vous vous ridiculisez une fois de plus
Allez faire un tour au salon primevère, vous y trouverez surement des adeptes votre écolo-connerie 😂😂😂😂
« tous les habitants »… « nous participons TOUS »
Signaler RépondreL’inventeur des pistes cyclables dégenrées ne connaît pas le langage inclusif. Espèce de clown raté !
Il a raison monsieur Bagnon. Toute la métropole veut moins de voiture surtout celles des autres, mais elle veut aussi moins d'insouciants en vélos qui écoutent de la musique ou consultent leur smartphone en roulant parfois sur les trottoirs et surtout en ne respectant pas les feux. La métropole ne veut pas de trotinettes qui encombrent les trottoirs et ne respectent rien en débridants leurs machines pour certains. Il faut revenir à la bonne période du covid ou les rues étaient vides, les commerces fermés, pas de bruits pour déranger les rats.
Signaler RépondreMais il faut aller au bout du raisonnement monsieur Bagnnon et interdire les livraisons des commandes passées sur internet car comme vous pouvez le voir au fur et à mesure des magasins qui ferment, les modes de consommations changent et même monsieur Bagnon fait livrer ses courses et ne les transportent pas en vélo.
Ce qui est dommage c'est que la même ambition ne soit pas décrétée au niveau de la propreté. Curieusement jamais la ville de Lyon n'a été aussi sale que depuis la gestion des écologistes. La priorité a été donné à la récupération de déchets verts via une multitude de points de collecte ce qui n'est pas une mauvaise chose mais au détriment du reste.
Mr Bagnon lit la Pravda, apparemment! :-D
Signaler RépondreMais oui !!!! Vous êtes un visionnaire !!!
Signaler RépondreVous avez commencé à prospecter pour vous trouver un endroit à la campagne bien loin, pour qu'on vous entende plus avec vôtre bonnet péruvien vissé sur la tête ???
On adapte les sondages à sa sauce m. Bagnon ?
Signaler RépondreOn ne dit plus rat dans le vocabulaire écologique mais " surmulot".... tellement plus chic ! Tellement plus anodin !
Signaler RépondreManipulation / Négation de la réalité = Dangereux idéologue !
Signaler RépondreSus aux pseudo-verts anti pauvres, anti vieux, anti précaires, anti scientifiques, ésotériques, naturalistes, infantilisants, sectaires, sourds et ignorants !
Ça rage quand même beaucoup d'avoir perdu les élections, et de loin, dans les commentaires... Allez, encore un effort d'attente avant 2026. Vous pourrez reproposer la création d'autoroutes urbaines, du bon béton bien de chez nous dans les cours d'école, le retour au 70 km/h en ville, le réaménagement de toutes les places publiques en parking, si vous pensez que c'est le sens de l'histoire. On verra bien le résultat dans les urnes. ;)
Signaler RépondreBagnon bagnon ce mec est une blague . Allez oust en 2026 avec sa bande de taré .
Signaler RépondreAux dernières nouvelles on a toujours pas de drive en tant que petits commerçants.
Signaler RépondreDonc oui, on préfère moins de voitures et plus de piétons.
De plus, pas de voitures ou camionnettes devant ma boutique, c'est une meilleure visibilité pour ma vitrine.
Ce que les lyonnais pensent tout bas en grande majorité c est vivement 2026 que l on vire ces verts radicaux extrémistes qui ne travaillent que pour leurs copains militants
Signaler RépondreMonsieur l'ayatollah en chef et guide suprême des bobos à vélo, vous ne parlez que pour vous même et votre petite secte !
Signaler RépondreVous n'êtes pas en droit de mêler l'ensemble des métropolitains à votre délire mégalomaniaque à deux roues.
Le petit vélo doit absolument rester dans votre tète
Pour une pastèque, vous avez plutôt pris le melon 🍈
C'est vrai qu'un tel sectarisme avec des élus restés au stade de militants radicaux, qui conduisent une politique uniquement pour leur base militante en méprisant l'avis et attendes des autres citoyens....et avec ces militants extrémistes en guise d'élus responsables : leurs attitudes exacerbent les divisions et attisent la haine.
Signaler RépondreCher Monsieur Bagnon, l'idéologue notoirement incompétent. Puisque vous voulez faire rouler tout le monde à vélo, y compris les personnes (très) âgées, je vais vous demander d'aller constater sur place une stupidité de la Métropole, qui me semble même une folie potentiellement meurtrière. Quand vous quittez le quartier du Verney à Caluire, dans le sens Caluire- Neuville, vous arrivez en haut de la montée Roy, à Fontaines Les Marronniers, pour descendre sur Fontaines-centre. Et là, pure folie, on observe l'amorce d'une voie réservée aux vélos, mais qui vient "mourir" 30 m après son commencement, dans un rétrécissement inévitable de la chaussée. On dirait que tout est fait pour guider le cycliste vers un piège très dangereux car, soit la voiture censée le dépasser, ou roulant à son coté, freine brutalement, soit c'est le cycliste qui freine, mais les deux, entraînés dans ce rétrécissement du haut de la montée, n'ont plus la place de passer ensemble sur la chaussée. Rassurez-vous! La pseudo voie réservée aux cyclistes est couverte de ces jolis dessins de vélos blancs.... qui s'arrêtent tout aussi brutalement au niveau de ce rétrécissement! Il s'agit du type même d'absurdités dangereuses, auxquelles conduit inévitablement l'idéologie bornée du "Tout vélo".
Signaler RépondreTEST pour la censure :
Signaler RépondreAlors, voyons : urgence climatique indéniable, planète à feu et à sang...
Et leur programme à ces braves gens c'est : "roulez à vélo au lieu de prendre la voiture !" Mais c'est super ambitieux ça ! Bravo ! Quelle trouvaille ! Et pourquoi pas un congé menstruel ???
Des nuls, des zéros qui vivent dans un monde virtuel...
Mesdames et Messieurs les Lyonnais, DEGAGEZ LES ! ILS NE SONT PAS A LA HAUTEUR !
Enfin un commentaire censé!
Signaler Répondreles commerçants veulent aussi moins de voitures?
Signaler RépondreLe reflet du pour et du contre les voitures vous le voyez dans les commentaires . Et ce ne sont pas eux qui poluent le plus . Vous devriez payer le prix reel dans les transports en commun (quand il fonctionnent) ca vous refroidirait et je peux vous garantir que certains changeraient très vite d'avis . Et ce n'est pas en bloquant les voitures que le problème se resoudra mais en descentralisant tout ce qu'on peu . On en parle depuis plus de 50 ans mais rien n'est fait et chaque maire pisse pour marquer son terrain en faisant des La part dieux des confluences etc ils n'en font que a leurs idées .
Signaler RépondreTriste bilant .
C'est bien vu : autosatisfaction et auto persuasion permanentes, refus de la réalité, ou comment faire du buzz et attirer l'attention sur sa petite personne qui ne représente rien à part elle même et quelques déchets verts non compostables,bref définition de la pastèque politique
Signaler RépondrePour les islamo-pastèques, les rats ne sont pas des nuisibles, mais un signe de bio-diversité.
Signaler RépondreD’ici quelques temps, les fascistes verts vont décréter les rats comme une espèce à protéger.
Vis ta vie, elle ne nous fait pas rêver.
Signaler RépondreEt laisse nous en paix avec la nôtre, on n'a pas besoin de toi, pour toujours et à jamais !!!
Mon gros SUV électrique est critair 0, il ne pollue donc pas :) par contre tout le CO2 que tu expires en transpirant sur ton vélo pollue beaucoup !!
Signaler RépondreC'est surtout dans vôtre tête qu'il y a des saletés 😂😂😂
Signaler Répondrej'habite en presqu’ile depuis 35 ans et je ne souhaitent pas moins de voitures, juste qui roulent moins vite.!! Donc tous les lyonnais ne souhaite pas forcement moins de voiture ou alors il faudrait dans un premier temps agrandir les parking relais transport en périphérie car de taille ancienne toujours complet donc pas de bus, ni métro en correspondance, ça c'est concret.
Signaler RépondreSi Mr Bagnon pouvait se démener autant pour assurer la propreté de la ville , il apporterait une grande satisfaction à beaucoup de Lyonnais . La ville est très mal entretenue , les quartiers de Perrache, lieu d installation de sans abris , sont d' une saleté innommable ou franchir le tunel pieton est un parcours olfactif et visuel bien désagréable. Les rats y font quelques apparitions , c ' est dire l'insalubrité des lieux . Les autres quartiers de la ville ne sont pas mieux entretenus , il y a urgence a améliorer le nettoyage des rues .
Signaler RépondreLes poissons plein de PCB et de mercure? Bon appetit!
Signaler RépondreCes écologistes n'écoutent pas les lyonnais ; ils tiennent à leur vision idéologique, avant tout.
Signaler RépondreEn fait ces hommes de EELV cultive le look crado. Il faut croire que certaines aiment ce type de mecs deconstruits.
Signaler RépondrePeso les " verts " je m'en sert uniquement pour la pêche, et en plus ça ne mord pas c'est dire ,même les poissons n'en veulent pas.
Signaler RépondrePlus con qu'un écolo, un troupeau d'écolos ..
Allez 2026 arrive vite , déjà aux européennes ils vont prendre une bonne branlé, ça les fera réfléchir si il on un cerveau normalement constitué, ce que je doute fortement.
il n'y a qu'à écouter " la Rousseau " .
Niveau généralités crasse sur les commentaires lyonmag c est l hôpital qui se fout de la charité
Signaler RépondreMerci Fabien Bagnon de dire tout haut ce que les lyonnais pensent tout bas
Signaler RépondreIl faudrait faire un sondage pour savoir si les lyonnais veulent se débarrasser des islamo-pastèques.
Signaler RépondreLe résultat serait à mon avis très éclairant.
Mr Bagnon, vous n’avez pas le droit de parler au nom de tous les lyonnais! Vous êtes un imposteur! Vous n’êtes pas digne d’être élu de notre métropole! Arrêtez de nous inclure dans vos discours! Votre politique est un désastre! Assumez la au moins et faites preuve d’humilité! Oui, nous sommes insatisfaits de votre politique idéologique d’extrême gauche! L’écologie n’est qu’un prétexte pour assouvir votre politique gauchiste!
Signaler RépondreComme d'habitude, je vois plein de messages méprisants de la part d'EELV.
Signaler RépondreAprès 31 ans de vie lyonnaise, je peux témoigner que tous les automobilistes aimeraient ètre seuls sur la route.
Signaler Répondre