Que les vice-présidents de la Métropole de Lyon venus donner des conférences seraient les plus applaudis ?
Non. La personnalité la plus attendue arrive ce dimanche à Eurexpo-Lyon. Il s’agit de la députée écologiste Sandrine Rousseau, qui vient parler à midi de son livre Par-delà l’androcène, paru aux Editions du Seuil.
Un manifeste co-écrit à six mains qui lui permet selon elle de "révéler les relations entre extractivisme, colonialisme, capitalisme et patriarcat". Pour Sandrine Rousseau, comprendre cela permettra de "transformer la société, pour une société égalitaire et juste, sobre et solidaire".
La parlementaire parisienne, qui a fait le show à l'Assemblée nationale en réclamant l'exclusion de Damien Abad du groupe Renaissance, aura ensuite un programme très chargé qu’elle a dévoilé sur Twitter : "Le 7 mars, grève générale. Le 8 mars, renversement du patriarcat. Le 9 mars, ils et elles créèrent un monde nouveau".
"mandrin"!!!
Signaler Répondre"barre"!!!
Signaler RépondreTraduction : c'est la féminisation du mot péremptoire
Signaler Répondresandreau roussine.......au salere primevon?
Signaler Répondrelouis ixivé-voltaire-jean bart-
Signaler RépondreEll a oublié de parler de l'écofascisme et du matriarcat !
Signaler Répondreà ton avis? dans ton .... genre de question débile qui mérite une réponse tout aussi débile
Signaler RépondreQu'elle arrête de l'ouvrir...ce serait tellement agréable de plus l'entendre vociférer ces c****ies!!!
Signaler RépondreComme les nazis qui organisaient autodafé et nuit de cristal. On aura été averti !
Signaler Répondrela cancel culture et l expiation des crimes illusoires :c est sa specialite
Signaler RépondreTout le monde s'en tape, rien à voir avec le sujet.
Signaler RépondreComment tirer un profit personnel (égotisme et capital social), politique et économique du travail des autres. Tout ça au milieu d’arnaques diverses. Ça se tient !
Signaler Répondrela restauration de nos vieilles eglises?patrimoine qu elle desire "canceller"?
Signaler RépondreC’est un peu comme si une pneumologue faisait une conférence sur la chirurgie orthopédique et l’aphasie. Ça me rappelle la cacophonie sur le Covid-19. Drôles des scientifiques… Lyon est une grande ville universitaire. Il y a sûrement des spécialistes de ces questions mais vraisemblablement aucun n’a voulu se compromettre dans ce salon. Peut-être parce qu’un scientifique ne fait pas de l’idéologie.
Signaler RépondreEh non je ne suis passé que dimanche à ce salon que j’aime bien
Signaler RépondrePs: purée 3 commentaires à mon sujet dans cette conversation je suis flatté ;)
ça fait peur des enseignants comme elle,
Signaler Répondreheureusement que mes petits enfants vont dans le privé , ils échappent à ce genre de personne dangereuse.
Oui , j'ai lu un article qui dénonçait cela .
Signaler RépondreÇa ne m'étonne pas, vous coupez le son et c'est aussi très parlant, elle a un regard d'illuminée, étant au salon primevère il y a eu une note d'information comme quoi des sectes sont présentes, peut-être en fait elle partie ?
Signaler Répondreelle ne fait pas normale cette femme.
Voulez-vous rire ? Oui ?
Signaler RépondreAlors cliquez sur le lien !! Vous y découvrirez une photo extraordinaire et des échanges savoureux...
On le sait les pastèques et islamo-gauchistes osent tout.
Dans tous les domaines, ils excellent...
Cette fois-ci, c'est dans la mode.
Le président d'honneur de la LICRA, Maitre Alain JACUBOWICZ a publier ce tweet :
"Tenue d’hiver d’une députée. On redoute l’été…".
On le sait aussi, les pastèques et islamo-gauchistes ont le respect et la politesse chevillés au corps...
La preuve avec la réponse de madame rousseau :
"Supprime !"...
L'avocat a répondu à ses détracteurs par cette phrase, que je vous propose de savourer :
"1- Pour le méfait, je plaide coupable 2- Le respect ça se mérite 3- S’agissant des leçons de maintien : Joker 4- Si la misogynie se mesure à l’aune de la tenue de cette députée dans l’hémicycle, je crains que vous ayez beaucoup de monde à pardonner et pas que des hommes…".
Je ne suis pas certain, que les pastèques et islamo-gauchistes ai compris le sens de cette réponse...
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-527766-ce-tweet-ironique-d-alain-jakubowicz-avocat-et-president-d-honneur-de-la-licra-sur-la-tenue-d-une-deputee-que-les-insoumis-ne-digerent-pas-du-tout-supprime-c-est-de-la-discrimination.html
Donc ce méfier d'un politique (homme, femme, queer.. ) qui veut le pouvoir. Il, elle veulent se l''accaparer !
Signaler Répondreun "porC" (tres motivé)qui bouche la sardine?
Signaler RépondreVeuillez m'excuser c'est une fake New cette histoire de déplacement en avion?
Signaler RépondreOh oui !....Un beau papier de Romain Blachier !
Signaler RépondreTout ce qui est excessif est insignifiant !
Signaler RépondreLa Sardine qui bouche le port !
Signaler RépondreLes gourous savent attirer le fric et donner une belle image d'eux-mêmes!
Signaler Répondreune belle femme.. et à l'interieur ?
Signaler Répondrequelqu’un peut il m’indiquer si monsieur Romain Blachier a assisté à cette fructueuse réunion ? merci
Signaler RépondreElle est venue en avion , l'autre rousso. Ça critique ce moyen de transport, mais ça l'emprunte quand même. La rousso se fout de la gueule des français. Qu'elle retourne chez elle devant ses casseroles. Rousso, on n'a pas besoin de toi
Signaler Répondrebien envoyé!!et TOC!!!
Signaler RépondreOn peut résumer votre diatribe par "Le développement des transports à modifié les biotopes"... 🤪 Vous parlez d'un scoop !! 🤣 Vous avez découvert ça tout seul ? 🤣
Signaler RépondrePassons aux solutions : Vous proposez quoi ? De travailler sur la mise au point d'une machine à remonter le temps ? Des billets d'avions gratuits pour que les frelons asiatiques retournent d'où il viennent ?... Depuis la création de la Terre (5 Milliards d'années environ), celle-ci n'a cessé d'evoluer... des périodes glaciaires, la disparition des dinosaures.. même les pommes de terre ne sont pas de "chez nous".. 🤣
En clair, vous arrêtez l'histoire à la "colonisation" pour n'en souligner que que les aspects qui arrangent votre discours... mais toute votre pseudo-démonstration à œillères orientées vers le petit bout de la lorgnette ne vaut rien sur le plan global.. L'évolution est ce qu'elle est et ne revient jamais en arrière.
Que l'Homme ait eu un impact majeur sur celle-ci est vrai mais exactement pour les mêmes raisons que Homo Sapiens Sapiens à pris le pas sur Cromagnon qui a lui-même pris le pas sur Néandertal..
Vous tentez de créer des liens spécifiques de cause à effet entre des choses qui n'ont aucun rapport. Cromagnon migrait déjà de son temps et les animaux aussi avant la derive des continents...
Votre approche est de niveau CE2 : Je tire 2 cartes, "la colonisation occidentale à partir de telle date" et "la modification du biotope mondial" et je cherche comment les accoler.... Ce n'est pas de la Science, c'est de l'idéologie basée sur des postulats que vous créez artificiellement au gré de ce que vous voudriez démontrer. De plus ça ne mène nulle part puisque modifier le passé reste à ce jour une utopie 😊..
Ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut agir pour protéger la Planète au regard des connaissances scientifiques actuelles mais ce n'est certainement pas avec des propos fallacieux et idiots que vous convaincrez autres que quelques illuminés qui relèvent de la psychiatrie, telle votre gourou Sandrine.
Vous devriez cesser de fumer la moquette, ça vous permettrait peut-être de comprendre qu'aligner des faits réels selon un schéma et des liens prédéfinis ideologiquement ne rendent pas "forcément vraie" la conclusion.
Vous connaissez le paradoxe de l'archer ? 😊
Sa flèche va parcourir la moitié de la distance, puis ensuite la moitié de la distance restant puis encore la moitié, etc... Conclusion : la flèche n'atteindra jamais sa cible...
Tout est vrai mais la conclusion est fausse...
Allez, courage, apprenez à détecter les raisonnements faux selon les éléments qui les composent... vous y gagnerez en intelligence et en crédibilité 😊
Admettons. Et après? le colonialisme c'est du lointain passé. L'important c'est les solutions pour réduire/éviter les changements climatiques désastreux.
Signaler RépondreLe nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau....
Signaler RépondreC'est bien beau, d'avoir des convictions. Mais quel rapport entre l'écologie, et le colonialisme et le patriarcat?
Signaler RépondrePuis nous balancer le colonialisme à la figure, alors que c'était au temps du second Empire soit il y a 150 ans... faudrait arrêter de nous culpabiliser avec ça.
Mais on sait bien que ça sert de prétexte pour nous sentir obligés d'accueillir toute la misère du monde en s'autoflagellant et faisant acte de repentance.
On en voit déjà le brillant résultat dans nombre de quartiers avec le communautarisme.
Ce salon Primevere 2023 restera dans l'histoire !
Signaler RépondreMerci à Sandrine pour sa brillante participation qui a inscrit définitivement ce salon dans l'histoire de la pensée et du bien être.
Toutes ces réfractaires devraient intenter un procès à EVE, la compagne d'ADAM, car c'est de la faute à cette femme ce qu'il leur arrive, c'est elle qui a bouffer la pomme et inventer le péché. Même la Bible l'incrimine, c'est dire ... Les menstrues sont ce qu'elles sont, mais pourquoi la société doit encore payer des jours de repos à ces dames ?
Signaler RépondrePauvre femme....
Signaler RépondreJe supporte ce commentaire.
Signaler Répondrequand le sage montre la Lune, l’idiot regarde le doigt !
Signaler RépondreLe nez dans le ruisseau, c'est la faute à Rousseau...
Signaler RépondreD’un point de vue psychologique, nul besoin de préciser que cette belle femme a été marquée par une agression impardonnable !
Signaler RépondreMais est ce une raison pour faire la morale à toutes et à tous !
Je ne me sens pas concerné par son combat personnel !
J ai essayé de faire allusion au crudivorisme présent à ce salon et à sa papesse qui tient à mon sens et j en ai le droit des propos dangereux et a notamment incité une personne en chimiothérapie a arrêté son traitement et ce monsieur est décédé peu après . Cette dame a toute la liberté d expression et de diffusion qu elle veut et moi je suis censuré. Alors toi , " modérateur " aux petits pieds , je ne sais pas si je serai publié et je m en fous mais tu liras ceci et peut-être, je dis bien peut-être, que tu réfléchiras a l ironie de la situation si tu en as un peu les capacités
Signaler RépondreDemande à lYONMAG si son censeur est un barbu blanchi qui habite la guill.................................................
Signaler RépondreVous avez remarquer vous aussi !! 😏👍
Signaler RépondreOn a eu Ségolène en rose, Sandrine en vert, la couleur ne change pas les bêtises débitées par certaines femmes
Signaler RépondreCertain hommes aussi
C'est comme d'habitude... Le buzz pour le buzz !
Signaler RépondreThérapie de groupe pour vomir !
Pharos, ce symbole phalique, patriarcal et probablement colonialiste .....
Signaler RépondreJe me suis passionné, pour le débat parlementaire sur le projet de loi de la réforme des retraites. Des débats diffusés sur la chaîne parlementaire, y compris très tard dans la nuit.
Signaler RépondreDonc j'ai pu observer en direct, les comportements, postures et propos tenus par les uns et les autres.
Cette dame est peu intervenue.
Lorsqu'elle l'a fait, c'était à chaque fois en hurlant, avec toujours les "éléments de langage" autour des thèmes : patriarcat...je parle au nom des femmes...nous avons raison, vous avez tort...je stigmatise tel ou tel député..." etc.
En-dehors de ces éléments de langage, qu'elle avait probablement appris par cœur, il n'y avait rien !
Mais surtout, il y a une chose très marquante dans le comportement de cette dame, qui m'inquiète pour son état de santé.
À chacune de ses interventions, elle tremblait et hurlait tellement fort, que plusieurs veines de son front ressortaient ! C'était impressionnant.
Impressionnant aussi l'attitude complaisante des "journalistes" de la LCP, avec cette dame et les élus nupes.
Bref, je ne saurait trop que remercier tous les électeurs de la nupes et les abstentionnistes, car sans eux, tous ces dangereux "seconds couteaux" garderaient des chèvres !!!
Je trouve bien triste la dérive sectaire au cours des dernières années de ce salon, à l'image de nos nouveaux écologistes.
Signaler RépondreCertains ici et ailleurs, pensent que les pastèques islamo-gauchistes sont fous.
Signaler RépondreDe mon point de vue, ils ne le sont pas ! Mais alors pas du tout !!!
En fait, cette pseudo-folie, leur sert d'excuse pour imposer petit à petit, leur idéologie sectaire, totalitaire et mortifère.
Une idéologie qui faut-il le rappeler une fois encore, a pour objectif la déconstruction de la France et asservissement de son peuple.
Donc ne vous faites pas berner par cette pseudo-folie !!
Les pastèques islamo-gauchistes sont vraiment très dangereux.
Çà c'est une certitude.