Que les vice-présidents de la Métropole de Lyon venus donner des conférences seraient les plus applaudis ?
Non. La personnalité la plus attendue arrive ce dimanche à Eurexpo-Lyon. Il s’agit de la députée écologiste Sandrine Rousseau, qui vient parler à midi de son livre Par-delà l’androcène, paru aux Editions du Seuil.
Un manifeste co-écrit à six mains qui lui permet selon elle de "révéler les relations entre extractivisme, colonialisme, capitalisme et patriarcat". Pour Sandrine Rousseau, comprendre cela permettra de "transformer la société, pour une société égalitaire et juste, sobre et solidaire".
La parlementaire parisienne, qui a fait le show à l'Assemblée nationale en réclamant l'exclusion de Damien Abad du groupe Renaissance, aura ensuite un programme très chargé qu’elle a dévoilé sur Twitter : "Le 7 mars, grève générale. Le 8 mars, renversement du patriarcat. Le 9 mars, ils et elles créèrent un monde nouveau".
Après Munich avec un individu dont je ne citerai pas le nom, le salon Primevère à Lyon avec les fachistes verts et leurs dirigeants. Liberté j'écris ton nom mais si ces individus arrivaient il est certain que je perdrais l'usage des mes mains et de la parole.
Signaler Répondre7 mars : grève générale
Signaler Répondre8 mars : fin du patriarcat (qui n'existe déjà plus)
9 mars : création d'un monde nouveau
Et le 10 mars ? Retour à la réalité quotidienne pour les gens qui ont faim, froid et peur.
L'euro députée Sandrine Rousseau avec ses forts revenus parlementaires à 4 zéros ne brasse que du vent finalement.
c'est quoi le féminin de gourou ?
Signaler Répondreavec elle faut faire gaffe a ce qu'on dit
Et le 10 ,faillite complète des escrologistes!
Signaler RépondreTiens un ou une cireuse de pompes vertes !!! A bannir
Signaler Répondrequand on vous disait que c’était une secte !!!!!!!!!!
Signaler RépondreComme le dit Gaspard Proust sur E1, elle fait le bonheur des journalistes en panne de chronique. Il suffit d'aller puiser sur son compte twitter pour trouver immediatement un sujet aussi débile que grotesque. Et c'est une source inépuisable
Signaler RépondreVa savoir, c'est peut-être un peu comme Coluche qui finissait un sketch où il était désagréable en disant "Et n'oubliez pas de voter RPR ! "
Signaler RépondrePeut-être qu'elle joue délibérément contre son camp et qu'on la retrouvera dans un autre parti une fois que les écolo' auront perdu toute crédibilité politique.
manquait plus qu’elle, mon dieu, jamais je foutrait les pied dans ce repère à extrémistes, ils devraient interdire ce salon, ça n’a rien d’ecolo, c’est du bourrage de crâne
Signaler RépondreIl faut arrêter d'apporter quelque crédit à ce que dit fait cette dame. N oubliez pas qu'elle a accusé sans preuve (et il a été blanchi par leur commission interne) une personne pour la vi dicte populaire . Elle n à plus sa place à l assemblée cette menteuse et non plus en tant qu enseignante . Elle devrait aller cultiver ses graines loin du monde et arrêter de nous polluer et de polluer la planète avec ses twitts
Signaler RépondreLe Vinatier, à vol d'oiseau, c'est pas très loin d'Eurexpo non ?
Signaler Répondre"un programme très chargé qu’elle a dévoilé sur Twitter : "Le 7 mars, grève générale. Le 8 mars, renversement du patriarcat. Le 9 mars, ils et elles créèrent un monde nouveau".
Signaler RépondreToujours aussi nuancée dans ses propos, cette chère Sandrine! :-D
Elle débarque et elle sait tout. En l’écoutant, intellos et vrais militants doivent se hérisser. Heureusement qu’elle va parler colonialisme à des colons comme elle…
Signaler RépondreDames, à vos sécateurs ! Snip, snip, plus de patriarcat !
Signaler RépondreBienvenue à Lyon, chère Sandrine
Signaler RépondreElle vient récupérer la mairie de Lyon pour remplacer Greg ? Quelle cloche cette nana ,et quand au salon primevère ,c'est un salon qui ne vaut absolument rien,à part faire de la propagande escrologiste
Signaler RépondreÇa confirme le côté sectaire de ce salon.
Signaler Répondre