Ce mardi, à l’appel de la FDSEA du Rhône et des Jeunes Agriculteurs Rhône-Alpes, une manifestation va se tenir à Lyon.
Les agriculteurs en colère veulent dire "stop aux interdictions sans solutions". "Ce n’est pas aux agriculteurs d’assumer le coût de l’inflation de l’alimentation et la hausse des charges pour produire", annoncent-ils, réclamant "une application de la loi EGA", la fin de la braderie des "produits agricoles lors des négociations commerciales", mais aussi "de réelles mesures de protection pour les animaux et les éleveurs" face aux loups.
Trois cortèges sont annoncés dans la matinée à destination de Lyon, et plus particulièrement la place Jules Ferry dans le 6ème arrondissement où se trouve le siède de la DREAL.
Le premier partira de La Tour-de-Salvagny, le second du péage de Beynost sur l'A42 et le dernier de l'A450 à Brignais. Les convois devraient très certainement créer d'importants bouchons sur les axes principaux jusqu'à Lyon.
La manifestation se poursuivra dans l'après-midi pour arriver devant les grilles de la préfecture du Rhône dans le 3e arrondissement.
La voiture que je suis approuve ce que vous dites
Signaler RépondreTOI AUSSI tu l'es , lourd et inutile, surtout inutile
Signaler RépondreCelui qui achète le moins cher possible des trucs sans goût ? Qui trouve qu'un kilo de fruit à 3 euros c'est cher alors qu'il consomme un max de barbaque à plus de 12 balles/kg ? Celui qui achète des barres chocolatées qui coûtent 3 fois plus chères au kilo que les légumes ou les fruits ?
Signaler RépondreOn remarquera que les EELV disent souvent en débat que les agriculteurs sont contents des interdictions pourtant on arrête pas de les voir manifester depuis des mois.
Signaler RépondreOn remarquera que les distributeurs disent répondre aux besoins d'hausse de prix pour faire face à l'inflation, mais pourtant les agriculteurs manifestent et font faillite, et les industriels continuent à délocaliser car ils ne peuvent plus faire face aux couts sans cesse croissant et aux marges moisies. Ce qui pose des inquiétudes sur notre future souveraineté alimentaire, rapporté par le rapport bayrou.
Est-ce que EELV et Edouard Leclerc & co pourraient arrêter de nous mentir éhontément ? Merci.
Allez aussi jeter du Purin devant chez Cendrine Rousso et **++//+++ FORZA EELV +++//++**
Signaler RépondreLes écolos toujours des grandes geules mais vous agissez pas vous avez trop peur
Signaler RépondreVous voyez pas que c'est un troll , dans la provoc pour discréditer la mairie ( que je ne supporte pas spécialement ) , c'est lourd et inutile
Signaler RépondreBon LM si ce n'est pas vous je serais publié
Bien rentrée du salon primevère Cendrine ?
Signaler RépondreN'auriez vous pas abusé d'herbes magiques à cette occasion ??
La france compte encore 15000 Fonctionnaires "directs" pour moins d un million d'agriculteur .
Signaler RépondreC'est 10 a 15 fois superieurs au nombre de fonctionnaires Allemands pour cette tâche...
L'avantage d'un ministere surdimensionné ? c'est qu il se suffit a lui meme c'est a dire qu il na pas besoin d'agriculteurs pour vivre.. C'est moche mais c est encore comme cela en France en 2023.
Des agriculteurs en tracteurs : Quelle honte !
Signaler RépondreDehors les pollueurs : vive une agriculture écologique sur les pentes de la Croix Rousse !
J adore les tracteurs, leurs grosses roues, leur moteur puissant qui fait vroum vroum.
Signaler RépondreÇa doit être sympa à conduire.
Je vais aller les voir et prendre des photos
Clic clac Kodak
Moi aussi, je suis d accord. Ces écolos prennent de plus en plus, la grosse tête. Ce sont des intégristes malades. Changez de planète, mes chers, votre place n est pas ici bas, notre Terre est contaminée depuis belle lurette !!
Signaler RépondreOUI !
Signaler RépondreConfisquons leur tracteur !
Qu'ils se mettent au Vélo ces pollueurs destructeurs de la planète !
La France a laissé dépérir son agriculture au profit de ses voisins européens depuis les années 2000 et nous sommes passés de pays exportateur à pays importateur …
Signaler RépondreLes agriculteurs ont toujours été le socle de notre pays. Défendons-les contre les igniards qui nous dirigent !!!
Signaler RépondreEntièrement d'accord. Je n'aurai pas su m'exprimer aussi bien !!!
Signaler RépondreUN GRAND SOUTIEN aux agriculteurs, les grandes surfaces TUENT les petits!!!!!!!!!!!!! FOUTEZ le bordel de partout, avec MACRON vous aurez 1200 e de retraite!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler RépondreLes tracteurs devront avoir leurs vignettes critair'1-2 ou 3 pour rentrer dans Lyon.
Signaler RépondreLa police municipale doit faire son travail.
Ma pauvre Cendrine! Vous êtes à vous seule l'image de ces écolos bornés, ces clowns tristes qui gèrent (affreusement mal) cette belle ville de Lyon. Et vous avez, au paroxysme, ce ton insupportable du dictateur qui se croit tout puissant et ne sait faire que deux choses: édicter des interdits et inventer de nouvelles peines pour mieux asservir ceux que, dans votre folie verte, vous avez décidé de persécuter. Votre haine est grossière et stupide: "On va leur taxer leur carburant bien comme il faut". Mais pour qui vous prenez-vous? Vous n'avez, heureusement, aucun pouvoir de le faire. Et vous ne l'aurez jamais.
Signaler RépondreLe problème c'est qu'on importe des produits de pays qui n'ont pas de règles environnementales (ou moins), et donc la concurrence est déloyale.
Signaler RépondreSoit on supprime ces règles aux agriculteurs français, soit on interdit l'importation de produits qui ne sont pas soumis aux mêmes règles.
Mais pour appliquer cette dernière mesure, il faudrait que la France soit dirigée par un vrai président.
Et que penser vous des intermédiaires ? Et que pensez vous des centrales d'achats qui fixent les prix et se foutent de savoir si l'agriculteur a une marge suffisante ou pas ?
Signaler RépondreOn importera.. comme les médicaments, comme les puces électroniques, la moutarde, bref comme tout le reste !
Signaler RépondreCe que tu as juste oublié camarade écolo, que c’est grâce aux agriculteurs que tu peux manger tous les jours. Essaies d’avoir un peu de modération dans tes propos car tu ne sais pas de quoi tu parles.
Signaler RépondreC est la fin:
Signaler RépondreDes cerises françaises
Des olives
Tout ça a cause de bêtes asiatiques ..
Mais l Espagne et l Italie eux exportent vers la France ...
Pour les pêches la filière est détruite
Reste un soupçon d'abricot
95% du territoire possédé par des propriétaires agricoles, faut vendre avant de réclamer une retraite...On ne se s'en sortira pas avec ces millions de parasites stato républicains.
Signaler RépondreDire qu'Emmanuel va faire sa danse du ventre à Rungis pour ce mardi ose reprendre la phrase de Sarkozy qui se lève tôt mais se couche tôt vu que ce dernier à bénéficié de rentrer chez lui à 19h/20h pour se coucher alors qu'il était en garde à vue!!!
Signaler RépondreBen voyons c’est toujours la faute des écologistes. C’est facile de désigner des coupables ça évite de se dire qu’on est aussi responsable. Notre mode de vie nos achats sont responsables.
Signaler RépondreIl faut aussi que les consommateurs acceptent de payer le vrai prix de la nourriture au lieu de vouloir garder le maximum pour les loisirs.
Signaler RépondreMais à leur charge, la France est le pays au monde où l'on utilise le plus de pesticides, en consommation on est number one.
Signaler RépondreAprès les charges qu'ils ont les empêchent peut-être d'avoir une alternative, peut-être...
Allez amis agriculteurs, foutez le bordel, ce qui est dommage c'est que c'est encore les habitants du grand Lyon qui vont trinquer. Barbouiller de purin tout ces verts qui nous pollue !
Signaler RépondreIls veulent venir a Lyon avec leurs tracteurs polluants ? Parfait! on va leur taxer leur carburant bien comme il faut !
Signaler RépondreLes agriculteurs sont toujours à geindre....ils polluent les sols, laissent leurs tracteurs énormes en marche à bruler du gasoil détaxé. Ça fait des années qu'ils savent qu il faut changer de modèle agricole et qu ont ils fait ? Rien, le vide intersidéral ! Ils sont au pied du mur et veulent le pousser.
Signaler RépondreMesdames et Messieurs les agriculteurs, le peuple français vous soutient. Il se rappelle de la paysannerie française, qui a longtemps été la première d'Europe. Il sait ce qu'elle a apporté à notre pays pendant les années difficiles de son histoire. Il sait aussi qu'elle a contribué puissamment à modeler le beau visage de nos campagnes, avec ces myriades de petits village et de champs cultivés, qui faisaient, aux yeux des touristes étrangers, toute la beauté de la France. Tout ce que vous ferez dans ces temps difficiles pour maintenir vos exploitations en activité sera soutenu par tous ceux qui aiment la France
Signaler RépondreVa falloir se rentrer dans le crâne que la ressource en eau vient à manquer et qu'on ne peut plus continuer à tuer nos abeilles et autres insectes pollinisateurs.
Signaler RépondreEt ça implique de modifier notre modèle agricole productiviste destructeurs.
Remettez vos tractueurs polluants au garage.
Nos agriculteurs ont raison. Mais nos politiques restent sourds à leurs revendications. Les agriculteurs sont en début de chaîne de production. Pourtant il serait judicieux de les soutenir car à terme ils disparaîtront et nous serrons obligés d'importer les matières premières à prix d'or pour une qualité médiocre.
Signaler RépondreMais bon, cela passe à des années lumières de nos élus nationaux...
Soutien aux agriculteurs
Signaler RépondreLes Verts, après avoir saccagé le nucléaire, vont maintenant saccager l’agriculture, les paris sont pris!
Signaler RépondreAvec la zfe et leur vignette Crit’air, même pas sûr qu’ils pourront faire la grève au futur 🤣
Signaler RépondreL’agriculture française serait mis en forme s’il n’y avait pas eu l’Europe des 27 ,?
Très bonne idée mais la DReal est plus près du siège de la Métropole, je dis ça je dis rien.
Signaler RépondreBravo les gars !!
Signaler RépondreAllez jeter du purin à l'hôtel de ville. Ca débouchera le nez de notre khmaire.