Peu avant minuit, deux véhicules se sont stationnés pour une raison encore inconnue sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute dans le sens est-ouest à hauteur d’Ambérieux.
C’est alors que le chauffeur d’un poids-lourd a percuté un homme sorti de sa voiture. Agée d’une quarantaine d’années, la victime est décédée sur place malgré l'intervention des pompiers. Une femme a également été blessée et a été hospitalisée dans un état d’urgence relative.
Une enquête a été ouverte pour préciser les circonstances du drame et comprendre pourquoi les véhicules étaient arrêtés et l’homme marchait sur l’A46.
Malheureux mais ce n'est pas sans raison qu'il est demandé de mettre un gilet réfléchissant (gilet jaune) et de marcher derrière la barrière de sécurité. Surtout pas sur la chaussée.
Signaler RépondreJe n'ai rien contre les routiers mais ils commettent beaucoup d'infractions , la vitesse j'ai faillit plusieurs fois me faire ramasser sur l'autoroute je pense qu'il faudrait être plus sévère mais comme on a une justice qui est à la rue …peine perdue
Signaler RépondreLa nuit on voit mal les piétons sur la chaussée, surtout si ils n'ont pas de gilet fluo. Et on ne déporte pas un camion facilement, vue sa masse. Les piétons doivent s'abriter derrière la barrière de la bande d'arrêt d'urgence au plus vite, pour limiter les risques de collision. De jour comme de nuit, d'ailleurs.
Signaler RépondreEt le conducteur routier aurait dû s'écarter sur la voie de gauche... C'est une obligation du code de la route.
Signaler Répondrefaire du stop sur l’autoroute c dangereux🥲
Signaler RépondreCe malheureux aurait dû savoir que, lorsque l'on sort de son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence, l'espérance de vie est limitée statistiquement à 20 minutes...et sans doute à bien moins encore pendant la nuit. Il a fait preuve là d'une inconscience assez lourde, qu'il a malheureusement payée bien cher. Qu'il repose en paix!
Signaler Répondre