Pour se défendre et rassurer, la direction de la clinique vénissiane avait annoncé espérer rouvrir les urgences dans 6 mois, après avoir embauché le personnel manquant (6 médecins et 5 infirmiers, ndlr). A cela, la section du PCF de Vénissieux répond en posant une question : "Mais pourquoi l’Agence Régionale de Santé qui ferment les lits par centaines depuis des années lui donnerait les moyens de rouvrir dans 6 mois ?" s’interroge-t-elle.
Pour elle, cette fermeture est le fruit de "politiques qui veulent faire de la santé un service comme les autres ou la rentabilité, le profit l’emporterait sur une politique d’offre de soins accessible à tous".
Les partisans communistes des sections de Vénissieux, Saint-Fons et Feyzin estiment que "la santé a toujours été une bataille. C’est par la mobilisation que nous avons gagné la construction de la clinique des portes du sud. C’est par la mobilisation que nous proposons d’obtenir rapidement la réouverture des urgences de nuit".
Avec cette mobilisation, ils espèrent obtenir les moyens nécessaires pour que cette clinique puisse répondre aux besoins de soins de la population.
"Nous voulons dans les jours et semaines à venir réunir tous ceux qui veulent construire cette mobilisation"indiquent-ils en fin de communiqué.
je propose de virer les 400 sénateurs+200 députés+ la moitié des élus régionaux + tous les élus départementaux (on fusionne services départementaux et régionaux) pour les remplacer par des hospitaliers, c est bon?
Signaler RépondrePour la retraite je propose 1500 euros à 60 ans (30 ans pleins) et maximum 2500 euros (élus compris),après libre aux gros bosseurs de garder leur emploi de surcoter (en dessous de 2500 bien entendu) c est bon?
J'ai bossé à côté de l’hôpital, il y'avait des problèmes d'insécurité importants, sans parler de l'état lamentable des routes ou du mode de conduite dangereux qui y règne, les gens là bas ne connaissent pas bien le sens des feux et des panneaux de limitation de vitesse... Il n'y a pas de poubelles, ni de bancs, la qualité de vie pour les pauses est nulle.
Signaler RépondreLes gens qui voudraient travailler et vivre à l’hôpital se retrouveraient à bosser dans un quartier où y'a rien en dehors de ces problèmes (y'a pas de commerces ou en tout cas ils sont suffisamment loin pour que je ne les aient pas trouver en marchant dans le coin pendant ma pause, les transports sont pourris aussi).
Pourquoi quelqu'un voudrait bosser là bas, le PCF qui gère depuis 1000 ans cette commune découvre qu'il y'a des problèmes de recrutement, qu'ils fassent un effort, ils finiront peut être par se rendre compte que c'est dû à leur gestion qui fait fuir les gens qui voudraient venir bosser chez eux. Ils devraient s'inquiéter très fortement, parce que vu le peu de candidats, faire fuir les 3 dispos c'est manifestement pas une bonne idée puisque l’hôpital se voit obliger de fermer des pans de son activité...
Tous les mêmes ces cocos. C'est toujours la faute des autres, mais que proposent-ils comme mesures cohérentes pour sortir de ce genre de situation ?
Signaler RépondreEt en français ça donne quoi ?
Signaler RépondreIls ont raison...
Signaler RépondreFaut nationaliser et on doit envoyer les chars et ses politiciens de la NUPES ..
Signaler RépondreDes coreens du nord ..
Pour avoir subit des voisins protégés par la bienséance des communistes ..on a tout perdu en tranquilité et la racaille c est imposé ..
Route de vienne
Quand la politique intervient la seule chose qui compte c est capter des voix .
Signaler RépondreLe reste est sans valeur y compris pour le PCF ..
Service public n existe plus ..
Pas très clair le commentaire. Tout ça pour dire quoi SVP ?
Signaler RépondreMaintenir des urgences ouvertes 24/24, cela coûte très très cher.
Signaler RépondreSurtout en cette période où il y a une pénurie de personnel médical et soignant.
Et encore plus particulièrement dans ce que les communistes appellent les quartiers du vivre-ensemble.
Vous avez lu l'article ? "Leszestremes" ? La droite veut fermer des urgences, le PCF se bat pour qu'elle reste ouvert. Difficile de ne pas savoir qui est du bon côté cette fois. Sûrement pas ceux qui s'en tapent parce qu'ils vont en clinique privée quand ils ont besoin. ;)
Signaler RépondreJe ne crois absolument plus aux services publics .ils sont entièrement à la disposition des extrêmes ..
Signaler RépondreNous service public et a la première difficulté l état nous donne pas les moyens ..
Et quitte leur poste lors du covid
Pour info, c'est une structure de soins qui appartient à la Mutualité du Rhône, privée certes mais, n'ayant pas le même statut que le " privée " à proprement parlé.
Signaler RépondreEnsuite, sauf erreur de ma part, tous les établissements privés n'acceptent pas et n'accueillent pas d'étudiants ou internes en médecine en stage.
Si j’avais à faire de la politique, je serais communiste. La différence entre la dictature Chinoise et la notre ? C’est que pendant le Covid, si tu sortez en chine tu prenez un coup de bâton sur la tête et chez nous en franc en est un coup financier au porte monnaie 💰 avec une contravention lol.
Signaler RépondreQue tu es pauvre , tu préfère recevoir un coup sur la tête mais avoir de quoi vivre que d’être racketter avec une contravention et de colère s’envoyer la tête SEUL contre un mur 😂.
C'est bien les cocos, mais n'oubliez pas que c'est une clinique "privée", donc c'est la rentabilité, les politiques n'ont rien à exiger, juste à demander.
Signaler RépondreDe toute façon il faut déjà les trouver les médecins et infirmières, ils ne pourront se rabattre que sur des internes qui coûtent pas cher comme d'hab et ils sont certainement pour l'instant tous casés...
Le privé rentabilité, le publique déserté par les finances de l'état.
Les 19 milliards annoncés pour l'hôpital, c'est sur 10 ans et il n'y a que 15% qui iront réellement dans les hôpitaux.
Conclusion, faut pas rêver avec le gouvernement actuel ni les actionnaires du privé.