La société d’assistance et gestion du stationnement (SAGS), prestataire privé pour le compte de la Ville va prendre le relais. Les automobilistes sont incités par la mairie à s’acquitter de leurs droits de stationnement résidentiel et ticket de stationnement. Cela peut se faire en ligne ou auprès de la nouvelle agence de stationnement située au 34 rue Francis-de-Pressensé.
D’autres importants changements vont avoir lieu à partir du 3 avril puisque la SAGS sera en charge du contrôle du stationnement payant. En plus des agents à pied, des véhicules à lecture automatique de plaques d’immatriculation (LAPI) permettront d’effectuer une surveillance accrue. Si un agent pédestre contrôle en moyenne 250 à 300 véhicules par jour, les véhicules LAPI pourront en contrôler jusqu’à 6000.
Selon la mairie, ce nouveau dispositif va permettre de mieux faire respecter le stationnement payant, favoriser le stationnement pour les usagers prioritaires et d’augmenter la rotation des véhicules. Enfin, les agents de surveillance pourront s’adonner à d’autres missions comme la verbalisation du stationnement gênant.
Concernant les personnes à mobilité réduite détentrices d’une carte mobilité inclusion stationnement, elles auront deux possibilités pour éviter un contrôle par un véhicule LAPI. Soit faire la demande d’un ticket longue durée de deux ans en ligne ou en agence, soit prendre un ticket gratuit 24h à l’horodateur ou sur une des applications de paiement. Dans les deux cas, il faudra laisser la carte en vue derrière le pare-brise.
Personnellement je respecte lois et règles, je ne roules pas tout allure à tout bout de champs, et je ne participe absolument pas à faire rentrer ce "pognon", si vous oui, c'est que vous le voulez.
Signaler RépondreEncore une bonne combine de la Mairie pour faire rentrer du pognon et encore du pognon !
Signaler RépondrePersonnellement j'ai un garage Monsieur le Maire !
Signaler RépondreEncore plusieurs voitures radar qui vont poluer notre atmosphère en circulant sans arret.
Signaler RépondreAvec nos ecolos ils auraient du penser a mettre en circulation des velo cargos munis de radars !!! Ca aurait été pas mal dans l'air du temps .......
Oui bon après si votre nom c'est François Pignon, vous en avez vu d'autres...
Signaler Répondreet si vous êtes en train de chercher un pièce tombée au sol dans votre voiture côté passager, vous n’apparaîtrez pas sur la photo :p
Signaler Répondretoutes mes condoléances, courage fuyez !!
Signaler RépondreC’est surprenant de lire votre réponse au commentaire de sv38 : et donc d’après vous, la fracture numérique n’existe pas ou bien qu’est-ce qui est faux dans son avis ?
Signaler RépondreJe ne sais pas où vous habitez mais prétendre que les bornes ont été installées depuis « plusieurs dizaines d’années » c’est complètement faux pour le coup : j’habite Villeurbanne et sur le trottoir en face de mon immeuble, il y a bien une borne sauf qu’elle a été installée il y a à peine plus de 5 ans, 2017 si mes souvenirs sont bons et elle est toujours là :-)… Un peu de tolérance et de respect pour les personnes qui ne possèdent pas de smartphone ni de forfait ou qui ne sont pas forcément à l’aise avec les nouvelles technologies, ça ne fait pas de mal, non ?
un constat qui est faux et du coup vous êtes bipolaire, vous vous plaignez que ça engraisse l’état (ce qui est faux) mais vous avez voté pour lui… on se demande vraiment qui est simple d’esprit…
Signaler Répondrequand à parler de « système », on voit que ce n’est certainement pas Macron que vous avez voté, les soit disant anti-système sont plus dans les extrêmes, droite ou gauche
mais bon le jour où ils sont élus, comme en Italie, on a la preuve qu’ils ne font rien de plus que leurs prédécesseurs mdr allez bonne journée
Oui, mais moi, j'y habite !
Signaler RépondreJ'ai trois applications différentes (car bien évidemment les villes n'utilisent pas toutes la même, ce serait trop simple et d'ailleurs Lyon a changé d'application l'année dernière), aucune ne prévoit le cas de la personne handicapée possédant la carte mobilité inclusion. Les horodateurs ont une touche pour cela mais ne sont pas toujours accessibles.
Signaler RépondreA Paris, il faut s'inscrire sur le site de la mairie (et ce n'est marqué nulle part), à Villeurbanne, il faut prendre un ticket de deux ans ou aller à l'horodateur. A Lyon, après 5 ou six contestations de FTP, ils inscrivent le véhicule sur une liste... mais les cartes CMI ne sont pas attachées à un véhicule mais à une personne. En gros, aucune commune ne respecte réellement l'esprit de la loi, et toutes font des faux. Le défenseur des droits l'a d'ailleurs constaté, sans que cela ne change quoi que ce soit.
J'ai voté Macron donc arrêtez de vomir des bêtises.
Signaler RépondreDe plus je ne me plains pas, je fais seulement un constat.
Ce qui doit être compliqué pour vous vu votre simplicité d'escargot.
Je ne regarderais plus vos réponses de simple d'esprit donc je vous souhaite de suivre le système dans votre vie sans aucun gout.
Ce que vous dites est faux, un cliché est pris, si sur ce cliché la voiture est en train de manoeuvrer ou tout simplement que le conducteur est à son poste de conduite, alors il n'est pas considéré comme stationnant et l'amende peut sauter.
Signaler Répondrele seul cas où l’état touche quelque chose c’est le cas des FPS majoré qui sont recouvrés, autant dire pas grand chose car la plupart des gens paient avant la majoration ou ne paient jamais car insolvables donc aucune rentrée d’argent. Et même dans ce cas là, l’état ne touche que 20% de la majoration donc c’est vraiment que dalle, un flash à 90€ rapporte bien plus, mais vous ne connaissez rien et vous vous reposez sur des on-dit d’un potentiel voisin qui travaillerait à la préfecture, préfecture qui n’a aucune compétence sur les contraventions ni le stationnement, bref on s’en cogne de votre voisin, toute façon pour vous c’est la faute de Macron, enfin plutôt, la faute « à » Macron vu votre niveau intellectuel, restez dans votre beaufitude et plaignez-vous vous en sortirez grandi ;)
Signaler RépondreVu avez voulu une municipalité de gauche, et bien assumez maintenant.
Signaler RépondreD'accord, mais ce que vous dites n'a pas de rapport avec le fait de marcher jusqu'à un horodateur physique.
Signaler RépondreCes véhicules n'ont rien à voir avec l'application téléphonique qui permet d'enregistrer (et payer si nécéssaire) sa plaque sur l'horodateur
Mon voisin travail a la préfecture et 90% des recettes liées au stationnement vont dans la poche de l'état ( taxe et divers ).
Signaler RépondreC'est plutôt votre connaissance qui est limité intellectuellement.
les forfaits post-stationnement ne vont pas à l’état mais à la mairie… en général ceux qui ramènent tout à Macron sont limites intellectuellement et vous le prouvez encore
Signaler Répondreon n’y allait déjà pas enfaite à Villeurbanne…
Signaler Répondreet alors ?? on utilise pas son téléphone au volant, s’il est train de se garer et que la voiture passe, c’est pour sa tronche, il aura même pas eut le temps de sortir son téléphone, on ne discute pas avec des robots ;)
Signaler Répondreest-ce que la LAPI passera dans tous les quartiers de Villeurbanne ? la bonne blague, après 2-3 guets-apens, ils n’y remettront plus les pieds et iront verbaliser la petite mamie qui a dépassée de 5 minutes sont stationnement. Quand au LAPI, une feuille d’arbre qui tombe malencontreusement sur la plaque et c’est finis ça peut pas verbaliser, on ne remplace pas l’humain aussi facilement mdr
Signaler RépondreVous pouvez lire vous-même que les PMR n'habitant pas Villeurbanne seront obligé de le faire.
Signaler RépondreLes véhicules à lecture automatique de plaques d’immatriculation (LAPI) ne vérifient jamais la présence de la carte mobilité inclusion stationnement : ils émettent directement le FPS que les personnes handicapées sont obligées de contester. Or c'est le monde à l'envers : ils ne sont pas en infraction et le FPS émis est clairement un faux en écriture publique puisqu il correspond à une infraction (inexistante) constatée par personne assermentées qui violent leur serment.
Vous avez raison , les applications pour développer le milieu rural français ...
Signaler RépondreEsclave de quoi pardon ?
Signaler RépondreIl y a un moment faut étoffer son propos parce que sortir deux mots qui n'ont rien a voir avec la discussion en cours, à part vous décridibiliser, ça ne sert à rien.
On doit pas vivre sur la même planète. Être l'esclave de la petite lucarne ? Jamais.
Signaler Répondre"Sanctionner le stationnement gênant". Pour effet d'annonce je n'y crois pas. Les agents oseront ils verbaliser les wesh wesh du Tonkin ?? Par contre nous, honnêtes citoyens, si nous dépassons de 3mn notre durée de stationnement ils sauront être impitoyables. Faibles avec les forts et forts avec les faibles !
Signaler RépondreUn argument choc:
Signaler Répondre"favoriser et d’augmenter la rotation des véhicules"
Pour des écolos ?????
Plus de rotation de voiture =Plus de KM parcourus =Plus de pollution!
Vive l'écologie mais pas faite par les écolo!
Il faut bien financer les costumes de Macron et le Maquillage de Brigitte !!!!
Signaler RépondreIl faut supprimer la voiture des villes !
Signaler RépondreMais ce serait tuer la poule aux oeufs d'or, donc simple utopie, dommage !
Après Lyon, on n'ira plus non plus à Villeurbanne !
Signaler RépondreIl faut arrêter de supprimer des places de stationnement pour ensuite déplorer que les gens ne respectent pas le stationnement payant et les verbaliser ensuite...
Signaler RépondreJustement c'est faux, ces bornes ont été installées il y a plusieurs dizaine d'années et son en train d'être toute retiré.
Signaler RépondreSe déplacer pour aller enregistrer sa plaque d'immatriculation sur internet ne fait absolument plus sens
La fracture numérique çà vous parle ? Si les bornes existent à 30 mètre c'est qu'elles sont faites pour être utilisées et ceux qui les utilisent doivent être respectés !
Signaler RépondreQui paye encore son stationnement à 30 mètres ?
Signaler RépondreCa se paye directement du siège de sa voiture avec son téléphone, pas d'excuse
Les stationnements gratuits ne sont déjà absolument pas respecté à Villeurbanne (voiture sur le trottoir qui bloque l'accès piéton, voiture garé devant sortie de garage, accès pompiers, etc...), alors qu'on viennent pas nous dire que la règlementation sera plus dur alors que l'actuel n'est absolument pas appliquée.
Signaler RépondreUne voiture contrôleuse (Vrrom vroom) est beaucoup plus performante qu un agent pedestre.
Signaler RépondreArrêtons les emplois inutiles ! vive l économie libérale, punitive , rémunératrice et polluante .
Le reste n est que poésie
Ils en ont pas marre de ponctionner les habitants ??
Signaler RépondreAvec ce genre de système , les abus sont nombreux . J'ai un ami qui a pris un PV pour stationnement interdit alors qu'il allait payer son stationnement à 30 mètres. Le temps de faire l'aller-retour, le LAPI était passé. Il a eu beau contester, il a dû payer.
Signaler Répondre