A l’initiative de ce classement, trois entreprises assez surprenantes, à savoir Le Bon Coin, Blablacar et TooGoodToGo. Ces applications d’achats d’occasion, d’invendus alimentaires et de covoiturage concernent respectivement 40, 20 et 14 millions d’utilisateurs.
Ce classement se base sur le nombre d’utilisations de ces applications de l’économie durable par ville. Lyon parvient à être dans le top 5 des villes de plus de 100 000 habitants où ces trois applications sont le plus répandues. Le reste du tableau est composé de Bordeaux en première place suivi de Rennes, Rouen et Clermont-Ferrand.
Au-delà de Lyon et Clermont, la région Auvergne Rhône-Alpes compte plusieurs villes dans le classement dont Annemasse, Chambéry, Grenoble, Valence et Villeurbanne.
Surprise pour la capitale, Paris, qui ne se trouve qu’à la 15e place alors que le covoiturage est pourtant le plus développé en Île-de-France.
on devient simplement responsables par le porte monnaie:on ne gache plus :rien à voir avec l ecologie ,mais oplutot l economie.........on est "economoresponsables pas ecoloresponsables"
Signaler Répondreplutôt la Ville Écon-Responsable !!! dans les 3 premières ne retrouverait-on pas Grenoble et Paris……?
Signaler Répondreje mettrais bien quelques crypto pièces sur ce pari, si Mr le Député me donne les coordonnées de son fournisseur….
Eco Responsable à cause de la dictature des bouffeurs de quinoa.
Signaler Répondreles lyonnais ont-ils été consultés ou c'est un sondage bobo/écolo ?
Signaler Répondreça parait logique, la vie est tellement chère à lyon que les gens se tourne vers des solution plus économique,
Signaler Répondrede plus il est désormais interdit au petit peuple de posséder une voiture alors il cherche le nantis pour lui en procurer une...
rien à voir avec l'écologie.... escrocs
Quand on vous disait que la gare de covoiturage du quai Gailleton était un vrai succès !
Signaler Répondre???? ....selon un sondage Ifop publié ce mardi
Signaler RépondreLe Groupe Ifop, historiquement l'Institut français d'opinion publique, fondé en 1938, est la première entreprise de sondages d'opinion et d'études marketing à avoir vu le jour en France et l'un des principaux acteurs de ce marché
mais bien sur sondage realisé par la mairie?
Signaler Répondrequand je jette ma télé du 15 iem par la fenêtre c est écolo?
Signaler Répondreha non? ça ne concerne que le covoiturage mdr, si j ai 4 chiens ça compte?
Les lyonnais.es parmis les plus cons surtout !!
Signaler RépondreMdrrrr, décidément Heureusement que mensonge ne tue pas 😆
Signaler RépondreEncore un sondage complètement inutile.
Signaler RépondreMais ça fait parler
Ca montre le niveau de pauvreté de la ville de Lyon...
Signaler RépondreLes lyonnais sont devenus obligés de vivres à l’heure de l’économie écologique punitive pour les plus pauvres .
Signaler RépondreLes rodéos à l'huile de colza, les centaines de voitures brûlées qui ne polluent pas, les bouchons qui n'augmentent pas la pollution à cause des pistes cyclables plus larges que les voies de circulation..... ça doit sûrement être compensé par les pissotieres genrées et autres menus vegan des cantines
Signaler RépondreLe digital et l'économie numérique (on dit aussi "achat en ligne") génèrent la plus grande pollution mondiale, loin devant le trafic maritime et aérien.
Signaler RépondreOù est donc l"écoresponsabilité" de ces sites internet ?
Moi c’est un peu pareil. J’ai recours au sites d’achats d’occasions pour faire des économies. Mais au final je me rends compte que je peux avoir un bien presque neuf pour 70% moins cher. Même si mon pouvoir d’achat augmentait drastiquement je pense que je continuerais d’acheter de la sorte. Et tant mieux si c’est plus écolo
Signaler RépondreMais non , le lyonnais n'est ni écologiste ni radin , il essaye de survivre dans une ville ou les pauvres sont exclues par la caste verte.
Signaler RépondreJe suis de votre avis aussi
Signaler RépondreLe Bon Coin, Blablacar et Toogoodtogo sont des sites de bonnes affaires. Ce n'est pas être écoresponsable d'y être, mais plutôt être à la recherche des économies.
Signaler RépondreQuand j'achète seconde main ce n'est pas pour la planète mais pour mon portefeuille.
Au lieu de s'extasier devant nos gestes prétendument écolo, nos dirigeants feraient mieux de se pencher sur notre pouvoir d'achat.