Après trois opérations escargots parties de Brignais, Beynost et La-Tour-de-Salvagny, les agriculteurs se sont positionnés devant la DREAL aux Brotteaux. Là, des déchets verts ont été déversés. Ce sont plusieurs tonnes de terre, branches, souches et broussailles qui ont été installées devant le bâtiment du 6e arrondissement de Lyon.
Les agriculteurs doivent ensuite se rendre à la préfecture en début d'après-midi. Une délégation sera reçue par les représentants de l'Etat.
En colère, les professionnels qui revendiquent 80 tracteurs à Lyon réclament le droit de travailler. "Ce n’est pas aux agriculteurs d’assumer le coût de l’inflation de l’alimentation et la hausse des charges pour produire", annoncent la FDSEA du Rhône et les Jeunes Agriculteurs Rhône-Alpes, réclamant "une application de la loi EGA" et la fin de la braderie des "produits agricoles lors des négociations commerciales".
Le Maire de Lyon va être content : les agriculteurs viennent d'installer un composteur géant en plein centre-ville !
Signaler RépondreJean-Pierre qui faisait de la pub pour Leader Price !
Signaler RépondreAh donc maintenant il faut "apprendre le français" pour rouspeter, vous ne savez plus quoi inventer pour museler les français
Signaler RépondreEt bien sachez que j'ai mon baccalauréat avec mention, pas par prétention, c'est simplement que celui ci ne demande en aucun cas un 20/20 en français, l'erreur est permise dans la société française, qu'on ait le bac ou non d'ailleurs, ne vous en déplaise.
Vos remarques et insultes, vous les gardez pour vous.
Il faut juste la norme Bio !
Signaler RépondreOn va leur apprendre leur métier à ces pollueurs en tracteur !
soutien sans faille aux agriculteurs, surtout s’il n’y a pas de casse…. et les Verts sont totalement muets !!!! étonnant….
Signaler Répondrec’est très bien ils ont raison
Signaler Répondreon dirait un discours du moyen âge
Signaler Répondrele monde à évolué mais vous nous sortez les veilles excuses du passé. Macron leur a vendu du rêve avec sa loi EGALIM
quel brillant stratège , la FNSEA et ses sbires savent ou aller si ils veulent un vrai changement.
Si non le 7 mars ils peuvent participer à la grève nationale .Leurs tracteurs et remorques seront les bienvenus et feront de magnifiques chars
On ne dit pas " emprunté qui vient de emprunter= prendre pour un temps"
Signaler RépondreMais empreinte pour impact....
Avant de rouspéter apprenez à parler Français
Et en plus je crois que vous ne savez vraiment pas de quoi vous parler... bercé par les médias et internet.Votre opinion est sans fondement
Donc fermez votre gueule et allez travailler pour des clopinettes comme les agriculteurs le font chaque jour
Pour que les agriculteurs sérieux arrivent à s'en sortir il faudrait que les français acceptent d'acheter les produits alimentaires au vrai prix. Mais pour beaucoup la nourriture devrait être gratuite afin de faire des économies pour les loisirs (choix de priorités).
Signaler RépondreJe ne comprends vraiment pas la modération de ce site. Des insultes de bas niveau sans aucune argumentation sont présent sans aucun problème. Par contre faites une argumentation longue et sourcé, et selon l'humeur de la modératoin, le commentaire n'apparaitra peut-être jamais
Signaler Répondrenous fatiguent la FNSEA, ils ont voté macron qu ils aillent pleurer chez lui avec sa loi EGALIM bidon
Signaler Répondreils auraient pu voter NUPES ils les auraient bien plus aidé et accompagnés, le libéralisme n a pas lieu quand on touche au besoins premiers (eau+ aliment+ électricité+ logement+ essence+ gaz+ médocs )
ils préfèrent produire comme grand papa , aujourd hui on doit virer le maximum d intermédiaires ,produire de façon durable, prendre en compte son environnement, avoir des sites connectés
Ils doivent aussi demander aux élus d inclure dans leurs écoles et hôpitaux de ne plus suivre les directives européennes et d acheter 100% français!!! ça suffit d importer de l agneau d Australie, des fraises de chines ,du bœuf d argentines et j en passse et des meilleurs!!! d ailleurs ça suffit de manger de la me..de comme dirait le défunt jean pierre k...
Les agriculteurs ont raison de manifester. Leurs revendications sont légitimes.
Signaler RépondreSi les consommateurs prenaient conscience que d aller chez son boucher de quartier, c est consommé au juste prix, local, des produits certifiés français et traçable , c est aider les agriculteurs et l artisan, c est créer de l emploi, développer l apprentissage, participer financièrement pour aider les agriculteurs et les bouchers de manière intelligente.
Chers agriculteurs , bienvenue dans le lot des nombreux cocus qui ont élu ou fait élire celui qui mène la politique annoncée dans son programme présidentiel ! : On peut citer les syndicats , les gauchistes et bien d'autres ayant appelé à voter pour Monsieur Macron ," candidat Rothschild ", appliquant la politique et les ordres de ses " patrons" . Il ne faut pas venir se plaindre maintenant .
Signaler RépondreTracteur et remorque deplaquer déchet de pneu déverser sur la chaussée par des agriculteurs pollueurs sur le quai galleton en toute impunité devant la police moi quand je manifeste pour ma retraite je me fais gazer.
Signaler RépondreL'agriculture française sacrifiée depuis des années par des politiciens peu scrupuleux....
Signaler RépondreJe dirais que c'est quelqu'un qui veut insulter pour insulter, rien de plus.
Signaler RépondreDéjà , c vous n’êtes PLUS Français MAIS 💶 EUROPÉEN. Avant tout et gouverné par les BARONS de BRUXELLES, Macron n’est qu’un directeur de la multinationale FRANCE 🇫🇷, point barre !
Signaler RépondreLa FNSEA qui vote #UE et #PAC depuis des années manifeste après avoir voté Macron, non mais quelle bonne blague !
Signaler RépondreIl y avait 10000 tracteurs et 5 millions de manifestants !
Signaler RépondreIls ont bien raison de se défendre car l’agriculture Française se fait tailler des croupières par des pays qui sont bien moins regardant !!!
Leclerc c’est moins cher devrait faire gaffe avec ses combines à la noix !
Vous voulez dire quoi exactement ?
Signaler RépondreJe saisis mal le sens de votre propos
En espérant que les lyonnais prennent conscience, regardez Piole et son second mandat, comment expliquez vous ça ?
Signaler RépondreJe vous trouve bien condescendant et insultant pour quelqu'un qui n'apporte aucune contre-argumentation.
Signaler RépondreJe vous conseil la lecture d'étude dans "The International Journal of Life Cycle Assessment", vous apprendrez que c'est un tout et pas qu'une question simplement et bêtement de "tracteur". Vous serez beaucoup moins polluant à manger un fruit venant de l'autre bout du monde que de l'acheter local alors que ce n'est pas forcément la saison ou le climat pour, avec donc de la mécanisation partout, des lampes à UV, de la réfrigeration artificelle etc...
Nos agriculteurs trichent beaucoup trop. Je ne suis pas là pour faire un jugement sur le bien et le mal, mais ils ne sont pas du tout à plaindre contrairement comme ils voudraient nous le faire croire.
Ils ont fermé les yeux pour ne pas parler des problèmes de l'agriculture qu'ils ne connaissent pas.
Signaler RépondreCe sont des écolos un point c'est tout.
Sérieusement ils n'ont aucune idée des problèmes environnementaux pris dans leur bibliothèque : l'écologie pour les nuls.
Encore 2 ans et quelques semaines !
Vous, vous con à bouffer du foin et de la m...e, citez moi un pays qui n'est pas mécanisé ?
Signaler RépondrePeut être les agriculteurs du sommet du Hoggar ou du haut atlas !
tout a fait d'accord avec vous.
Signaler RépondreAlors les petits glandeurs écologistes n'ont pas bloquer l'avancée des tracteurs dans la ville de Lyon, la peur peut être ?
Signaler RépondreCe qui embêtant dans cette affaire cela va être le petit personnel qui va enlever les déchets. Les agriculteurs se trompent de cible.
Signaler RépondreQu'elle remarque CON vous ne connaissez sans doute ce qu'est le travail des Agriculteurs et en + à force de les emmerder bientôt nous boufferons je dis bien bouffer la merde des Pays où il n'y a pas de contrôle sanitaire et effectivement nous consommeront que des produits interdits en France....
Signaler RépondreSi l'emprunte carbone de l'agriculture en France est si élevé, c'est aussi parce que nous sommes moderne avec l'utilisation d'engin mécanique tel que les tracteurs.
Signaler RépondreCertaines importations en France, bien qu'elles viennent de l'autre bout du monde, ont un total carbone plus bas que le notre car par manque de moyen, tout est manuel chez eux, pas de tracteurs ou autre.
Les agriculteurs en France ont la belle vie à comparer avec leurs ancêtres ou des agricultueurs ailleurs dans le monde qui n'ont même pas de tracteur. Ils feraient mieux de s'en rappeller avant de venir agiter leurs gros engins dans nos villes !
Il faut pas grand chose pour le leur interdire totalement sinon...
Non les déchets sont verts, tout va bien
Signaler RépondreIl faut juste la norme BIO !
Signaler RépondreLes verts vont rire jaune car les véhicules agricoles sont exclues de la restriction ZFE . Je pense d'ailleurs acheter un vieux tracteur pour me déplacer dans LYON.
Signaler RépondreLes paysans auraient dû verser dû fumier dû côté de l'hôtel de ville
Signaler Répondrecitadin jaloux
Signaler RépondreIls ne veulent plus des normes pour qu'ils puissent pioncer pendant des semaines après avoir déversé leurs tonnes de pesticides ??
Signaler Répondreest-ce qu’ils ont leurs vignettes crit’air ??
Signaler Répondremon dieu les écolos doivent etre sens dessus dessous de voir ça, des monstres roulants au gazole non-routier
heureusement l’alerte pollution était levée car sinon je pense que Gregory et Bruno seraient aller se mettre à plat ventre sur la route pour les empêcher de passer !!!!
Le khmer vert y verra de quoi faire du bon compost quand d'autres y verront la conséquence d'une colère sourde. 2 poids 2 mesures...
Signaler Répondre