Tout est parti d’une réaction de l’avocat lyonnais à la tenue de la députée LFI Ersilia Soudais. Derrière son micro, cette dernière porte un combishort. Alain Jakubowicz a simplement ajouté à sa photo : "Tenue d’hiver d’une députée. On redoute l’été…"
Rapidement, la toile s’emballe et il est jugé "sexiste", "misogyne" et "minable" par les internautes. D’autant plus que la députée en question est vice-présidente du groupe d’études sur l’antisémitisme à l’Assemblée Nationale. De quoi faire d’autant plus réagir la LICRA qui s’est aussi emparée du sujet sur Twitter en "condamnant les attaques misogynes et sexistes qui attentent à la dignité de la personne humaine".
"Supprime"
Toujours sur le même réseau social, les personnalités politiques n’ont pas tardé également à se faire entendre. La députée LFI Raquel Garrido rappelle qu’il s’agit d’une action purement misogyne : "S’en prendre à une femme politique sur la base de sa tenue est une discrimination des plus classiques."
De son côté, la présidente LFI à l’Assemblée Nationale Mathilde Panot demande des excuses de la part d’Alain Jakubowicz. Toujours dans le même parti, la députée Clémentine Autain rappelle que "la traque du corps et la police du vêtement, toujours à l’encontre des femmes, c’est intolérable en 2023".
Ou bien Sandrine Rousseau, député EELV qui lui a simplement demandé de "supprimer" son tweet.
L’avocat lyonnais s’est défendu de tout sexisme en expliquant qu’il trouve cette tenue "indigne" de l’Assemblée Nationale.
c est un homme!!
Signaler RépondreRègle numéro de la nouvelle dictature NUPES : il est interdit de critique un élu de la NUPES, même si c'est une femme.
Signaler RépondreIl manquait juste le bob pour se protéger du soleil !
Signaler Répondretoi t'as des propos misogynes, et d'un autre temps? on aurait pas le droit de le dire?
Signaler RépondreJe suis d'accord avec vous mais ... RELAX ... son tweet était amusant !
Signaler RépondreJe n'apprécie pas cet avocat mais sur ce coup-là, il m'a bien fait rire et j'ai apprécié aussi le fait qu'il traite une femme comme un homme, et oui, c'est ça aussi l'égalité ;-)
Après, je me suis dit aussi que cette dame ne s'était pas rendue compte de l'allure qu'elle pouvait rendre et que peut-être, à l'avenir, elle ferait plus attention .... en tant que députée, un minimum de tenue peut-être bien venu ...
Il y a eu celle-ci aussi :
Signaler Répondrehttps://www.lyonpeople.com/les-rumeurs/lyon-une-elue-ecologiste-commemore-la-liberation-de-vaise-en-maillot-de-bains-2022-09-03.html
La classe absolue et le respect en présence d'anciens combattants ....
Elle a une tenue indécente et indigne de sa fonction et on n'aurait pas le droit de le dire...
Signaler RépondreBen voyons...
bodin's
Signaler RépondreConnaissant le bonhomme, toutes ces réactions doivent le faire rigoler, et j'en rigole avec lui.
Signaler Répondreelle aurait du consulter........
Signaler RépondreLe retour des Bidochon...
Signaler RépondreAh, ah, ah...
Quand tu interdit aux autres de donner leur avis, mais toi tu t’autorises d’insulter les autres du LFisme tout craché vulgarité, mauvais goût, et interdiction de parler «la république c’est nous » 😂
Signaler Répondrequelle étrange époque. On ne peut plus se plaindre de propos déplacés sans que certains viennent se plaindre.
Signaler RépondreOn ne peut plus rien dire.
La tenue de cette députée est elle conforme au règlement de l'assemblée nationale ?
Signaler RépondrePour éviter de chercher voilà ce qui est écrit à l'article 9 Tenue en séance :
"– la tenue vestimentaire adoptée par les députés dans l’hémicycle doit rester neutre et s’apparenter à une tenue de ville. Elle ne saurait être le prétexte à la manifestation de l’expression d’une quelconque opinion : est ainsi notamment prohibé le port de tout signe religieux ostensible, d’un uniforme, de logos ou messages commerciaux ou de slogans de nature politique."
Chacun peut se faire un avis sur le fait ou non que la tenue concernée est neutre et apparentée à une tenue de ville !!!
J'ai bien un avis mais je le garde pour moi.
Si j'ai bien compris, la misandrie est un terme désignant un sentiment de mépris ou d'hostilité à l'égard des hommes.
Signaler RépondreNe serait ce pas ce que vous venez d'exprimer à l'encontre de la personne à qui vous répondiez ?
Votre commentaire initial ne répondait à aucun autre :
Signaler Répondre"Céline69 le 22/02/2023 à 09:22
C'est misogyne, tout comme tous vos commentaires affligeants qui puent l'ancien monde aux idées archaïques. Vous permettre de juger, et dans ces termes, est une honte et fait de vous des vieux dégueulasses."
Sauf erreur vous faites bien référence à la misogynie sans le début d'une justification. Alors pourquoi demander vous à autrui de devoir dire en quoi vos propos relèvent de la misandrie.
Commençons donc par vos propos premiers et expliquez nous ce qui est misogyne sans plagiez les écrits de ceux qui l'ont utilisé sur twitter notamment.
Merci par avance sur vos éclaircissements.
les Tuche... cela résume tristement les débats........
Signaler Répondrepourquoi l'armée du salut n'est pas respectable ?
Signaler RépondreSon uniforme noir et blanc et sans nuances reflète peut-être LF 😁 sa liberté de s’habiller comme elle veut, ma liberté de trouver que c’est moche et d’un goût douteux pour représenter les électeurs français, a l’epoque je me suis moquée de sibeth avec sa tenue fraise tagada, et je me suis moquée des écologistes débraillés. So what ? Du plus humble au plus riche nous adaptons nos tenues en fonction des situations, par respect pour l’éducation que nous ont donné nos parents.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/125851/en-crop-top-a-une-commemoration-yann-cucherat-tacle-pour-avoir-denonce-la-tenue-d-une-elue-ecologiste
C'est étrange comme époque... on ne peux plu rien dire sans qu'il y ait une minorité qui prends tout en négatifs. Triste vie.!.
Signaler RépondreLe bleu de travail à l'assemblée ou la blouse, c'est pour quand ?
Signaler RépondreNon. Tes jugements tu te les gardes. Si il y a bien une chose dont le monde se fout c'est de ton avis sur le "bon goût". T'as le droit de le penser ploucman, mais vas-y pense en silence.
Signaler Répondre"on s'en moque"
Signaler Répondre-> Comme chacun le sait, « on » est un con ; merci de l'illustrer si souvent.
"Je soutiens Monsieur Jakubowicz et découvre son humour.
Humour oui, car il ne s'agit que de cela !!!"
-> Propos typique du harceleur de collège à l'intelligence limitée et au manque d'éducation patent : « C'est de l'humour m'dame ! »
Vous n'avez donc de respect pour personne, pas même pour vous-même.
Vas-y champion, relève une seule preuve de misandrie dans mon commentaire et t'auras droit à un sucre
Signaler Répondreet si c'était vrai ?
Signaler RépondreEntre cette tenue et le" crop top" à Lyon pour une cérémonie officielle, faut reconnaître que pour une certaine gôche, y'a de l'allure...
Signaler RépondreA se demander si on a encore le droit de critiquer une femme ou un LGBT ??
Signaler RépondreOn parle d'un homme qui a critiqué la manière de s'habiller d'une femme. Je ne vois pas où est le problème !!!
Et connaissant les femmes, qui passent 24 heure par jour à critiquer, c'est drôle ...
vous efforcer à endurer la contradiction
Signaler RépondreEnfin Cher Maître ! - que voulez-vous, cette Députée de La République n'a pas les moyens de se fournir Avenue Montaigne à Paris. Les indemnités de nos député "es" sont à des années lumière des honoraires de nos "grands ténors" du barreau. Surtout quand ces derniers sont : multicartes...
Signaler Répondreça y est, t'as terminé? On a quand même le droit de dire qu'elle est habillée comme un sac ? Quand j'ai passé mes oraux à la fac j'étais mieux habillé que ça.. un peu de respect pour les institutions, on n'est pas à l'armée du salut.
Signaler RépondreOn peut être droit dans ses bottes et ne pas avoir des œillères
Signaler RépondrePas très gentil de la comparer à un jambon.
Signaler RépondreQuoi que....
c est un enterrement de 1 ere classe?qu est ce qu on se marre......
Signaler RépondreIl faut déjà écouter les discours à l’assemblée de cette brave dame, ce sont des grands moments de médiocrité. Elle est à l’image des enragés de la bande à Mélanchon, et en regardant leur spectacle on ne peut pas s’empêcher de penser au film d’Ettore Scola « affreux sales et méchants »
Signaler RépondreSort de ce corps Sandrine on t'a reconnu avec ta dialectique de Misandre .
Signaler Répondreça montre surtout le niveau de la personne qui a tweeté.
Signaler RépondreTout cette polemique pour ça ? Ça montre le haut niveau de nos 'élites' politiques qui n ont certainement pas beaucoup d idées pour exister.
Signaler RépondreC'est misogyne, tout comme tous vos commentaires affligeants qui puent l'ancien monde aux idées archaïques. Vous permettre de juger, et dans ces termes, est une honte et fait de vous des vieux dégueulasses.
Signaler RépondreHeureusement que les gens comme vous ne font pas avancer le monde et n'ont que pour seul tribune les commentaires d'un journal minable. Les choses changent, et vous êtes déjà du côté de ce qui a été et qui ne sera plus.
Je comprends mieux pourquoi les Gens vivent SEULS aujourd’hui.
Signaler RépondreL'habit ne fit pas le moine ... Mais c'est tout de même une marque de respect que de se vêtir selon les circonstances. On ne va pas au travail dans la même tenue que pour partir en vacances ou à la plage ! Etre décomplexée : il y a une limite ! Si certaines femmes se "ramassent " quelquefois des réflexions qui ne leur plaisent pas, elles devraient parfois se demander si leur attitude ou leur tenue vestimentaire n'en est pas la cause ...
Signaler RépondreL'exemple du jambon cru fallait le trouver ! :)
Signaler RépondreTu ferais un super avocat toi !!!
vous parlez de jambon !!! l'assemblée c'est la foire à la saucisse :) :)
Signaler Répondresi elle passe celle la !!
parce que quand on voit la photo !!!!
Signaler Répondreet de toute façon ce sont toujours les même qui ont l'indignation à géométrie variable...
l'islamaugauchisme de la nupes à vomir
La meute est lâchée sur Alain Jakubowicz. Une meute qu'il a, comme tant d'autres, contribué à nourrir pendant des années...
Signaler RépondreCette "affaire" devrait définitivement lui faire ouvrir les yeux...
Sarko est toujours impeccable !
Signaler RépondreÇa
Signaler Répondre""Tenue d’hiver d’une députée. On redoute l’été…"
+
Ça
"L’avocat lyonnais s’est défendu de tout sexisme en expliquant qu’il trouve cette tenue "indigne" de l’Assemblée Nationale."
+
Toutes les réactions que cela produit
=
Nos chers représentants n'ont-ils que cela à faire a l'Assemblée Nationale ?
Je trouve tout cela, de leur part a tous, et surtout de Monsieur Jakubowicz, indigne de l'Assembkee Nationale,
une blouse à l’école et pourquoi pas un code vestimentaire à l’assemblée !
Signaler RépondreVous dîtes que la toile s'enflamme mais c'est l'extrème gauche qui soutient l'extrème gauche.Pourquoi il n'y a pas de tenue correcte exigée à l'assemblée???
Signaler RépondreLes députés touchent 7 493,30 Euros brut et les députés d'extrème gauche peuvent donc s'acheter des vêtements corrects, ils ne sont pas à plaindre
A tes yeux, vaut-il mieux être bien habillé et trimbaler des gamelles ( procédure pour diverses malveillances ), ou être comme cette femme, plus que décomplexée vestimentairement parlant ? Vous êtes de celles ou ceux qui pensent que l'habit fait le moine ?
Signaler RépondreRegardez Doucet et sa phobie des cravates.
Signaler Répondre