Tout est parti d’une réaction de l’avocat lyonnais à la tenue de la députée LFI Ersilia Soudais. Derrière son micro, cette dernière porte un combishort. Alain Jakubowicz a simplement ajouté à sa photo : "Tenue d’hiver d’une députée. On redoute l’été…"
Rapidement, la toile s’emballe et il est jugé "sexiste", "misogyne" et "minable" par les internautes. D’autant plus que la députée en question est vice-présidente du groupe d’études sur l’antisémitisme à l’Assemblée Nationale. De quoi faire d’autant plus réagir la LICRA qui s’est aussi emparée du sujet sur Twitter en "condamnant les attaques misogynes et sexistes qui attentent à la dignité de la personne humaine".
"Supprime"
Toujours sur le même réseau social, les personnalités politiques n’ont pas tardé également à se faire entendre. La députée LFI Raquel Garrido rappelle qu’il s’agit d’une action purement misogyne : "S’en prendre à une femme politique sur la base de sa tenue est une discrimination des plus classiques."
De son côté, la présidente LFI à l’Assemblée Nationale Mathilde Panot demande des excuses de la part d’Alain Jakubowicz. Toujours dans le même parti, la députée Clémentine Autain rappelle que "la traque du corps et la police du vêtement, toujours à l’encontre des femmes, c’est intolérable en 2023".
Ou bien Sandrine Rousseau, député EELV qui lui a simplement demandé de "supprimer" son tweet.
L’avocat lyonnais s’est défendu de tout sexisme en expliquant qu’il trouve cette tenue "indigne" de l’Assemblée Nationale.
Une femme, même mal habillée, aux regards de certains, reste une femme respectable, tant elle n'est rien à se reprocher, ni d'elle ni de la justice. Suivant un autre exemple, un jambon cru, qu'il soit emballé dans du papier argent, or ou du tissu, cela change t-il le fait que cela soit un jambon ? Est-ce que la qualité s'en ressent, à moins que vous ne mangiez le contenant plutôt que le contenu, affaire de goût. Je préfère une femme mal habillée mais qui a des convictions, même si ce ne sont pas les miennes.
Signaler RépondreElle n'a même pas conscience que c'est son image qu'elle dégrade en se présentant ainsi à l'Assemblée Nationale. Le lui dire n'est pas politiquement correct, et pourtant...
Signaler RépondreC’est vrai, elle a une drôle de dégaine cette députée. Il lui manque le gros nez rouge et les grandes chaussures à bout relevé et elle pourra faire des extra chez Pinder. Camarades de la nupes n’y voyez pas de la misogynie mais de l’humour, car cette dame est sûrement une belle personne plein de tolérance comme tous les énervés de la bande à Mélanchon.
Signaler RépondreJe viens de voir la photo.
Signaler RépondreC'est pourtant vrai que c'est affreux et qu'elle est indigne de sa fonction à l'Assemblée nationale.
On est toujours trahi que par les siens !
Signaler Répondregenre de propos de mec qui doit payer pour avoir une relation sexuelle........un frustré
Signaler RépondreElle a fait les soldes , et il ne restait plus que du 38 ;
Signaler RépondreQuand on évoque quelqu'un qui s'habille sans aucun goût quand il représente le peuple, c'est faire preuve de misogynie ?
Signaler RépondreQuand on évoque un parti qui confond arrogance et provocation avec l'action politique : peut-on dire qu'il représente le degré zéro de la politique ainsi que l'incarnation totale du sectarisme et de l'extrémisme ?
Vous avez vu la photo ??
Signaler RépondreC'est quoi ce déguisement de clown à l'assemblée ;-)
C'est pas le combishort, c'est le reste avec les baskets, c'est horrible quand même, de très mauvais goût !
Je comprends que le président d'honneur de la LICRA ait peur que cette dame représente leurs valeurs...
On s'en balance de tes goûts vestimentaires....
Signaler RépondreLes Tuches, j’ai regardé les débats LFI c’est les Tuches mais en moins rigolo.
Signaler RépondrePas fan d'alain jukowitch mentor de metastase mais quand un homme est pris a partit par ces folles je le soutien un temps soit peu. Donc léger soutien à alain jakobchich
Signaler RépondreLes députés sont élus pour nous représentés!! Alors c'est vrai que quand on voit sa tenue!!!!
Signaler RépondreOUPS PARDON C'EST LA FRANCE INSOUMISE...
ça fais peur!!
Pourtant elle a une bonne enveloppe pour s'habiller!!!!
Ton opinion tu l' as met derrière l'oreille.....
Signaler RépondreLes femmes ne se génent pas pour critiquer a peux prêt tout ce qui peut être critiquer. C'est dans leurs gênes.
Signaler RépondreDonc qu'elle arrêtent de se plaindre
Faites ce que je dis, pas ce que je fais. Et nous devrions vous respecter ? Honte à vous.
Signaler RépondreSigne évident de sénilité galopante.
Signaler RépondreS'il est vrai que ses termes sont peu défendables, la tenue de cette député est indigne de la représentation nationale. Faudra-t-il en arriver à refuser l'accès à ceux/celles qui refusent d'avoir une tenue correcte?
Signaler RépondreLes insouminables à l'instar de leur électorat SARL victimologie , provoquent avant de mal jouer les victimes
Signaler RépondreTon opinion et tes goûts vestimentaires, on s'en moque !!!!!!!! (pour rester poli...)
Signaler RépondreMdr "... Lors de mes dernières années de chef d'établissement, je ne portais plus la cravate. – stylée, hein –"
Hey le mannequin chez "Fleury Michon à pastèques land" tu t'es regardé ??
Ta copine nupes s'habille mal, de façon caricaturale, grotesque et vulgaire pour siéger à l'Assemblée nationale, c'est un fait !!
Que toi et tes potes, pastèques islamo-gauchiste ne l'acceptiez pas, c'est votre problème !!
Ils se drapent derrière une pseudo-misogynie et machisme, pour détourner l'attention de la vulgarité d'une des leurs.
Personne n'est dupe !!!
Je soutiens Monsieur Jakubowicz et découvre son humour.
Humour oui, car il ne s'agit que de cela !!!
D'ailleurs sa réponse est parfaite.
Du moins pour ceux qui sont en capacité d'en comprendre le sens :
"1- Pour le méfait je plaide coupable 2- Le respect ça se mérite 3- S’agissant des leçons de maintien : Joker 4- Si la misogynie se mesure à l’aune de la tenue de cette députée dans l’hémicycle, je crains que vous ayez beaucoup de monde à pardonner et pas que des hommes …".
Misogyne mdr, c'est depuis le début de la mandature, que ça critique la mode vestimentaire de la nupes, qu'ils soient hommes ou femmes... Y'a déjà eu des demandes pour qu'un code vestimentaire soit dressé...
Signaler RépondreDe toute façon c'est comme pour les députés noirs le week end dernier qui ont insulté la présidente de l'assemblé de racisme, elle bosse sans discontinué pendant 13h, elle n'a pas droit de faire une erreur d'endormissent ou d'inattention, tout de suite ça part en délit d'accusation raciste... Ce parlement est encore pire qu'à l'époque où ils sifflaient les dignitaires étrangers qui y passaient en visite ou ces députés qui se faisaient filmer en train de dormir ou lire leurs journaux....
Voici mon opinion.
Signaler RépondreLa députée est enveloppée, cette tenue ne lui sied guère. Par ailleurs, je ne vois pas pourquoi l'Assemblée nationale imposerait une tenue guindée.
Je n'aurais pas émis ce commentaire public, par respect pour la personne.
Lors de mes dernières années de chef d'établissement, je ne portais plus la cravate – stylée, hein – que lors des réunions officielles. Le plus souvent je portais le costume sur chemise légèrement ouverte, parfois avec snickers impeccables.
Aie aie aie..
Signaler RépondreAh oui grave ..
Sur ce coup là il a raison. Et c'est dît avec humour mais LFI n'a pas d'humour car pas d'intelligence.
D'autre part Jacu qui se prend un retour de manivelle c'est pas pour me déplaire car il est bien donneur de leçons sur certaines choses.
Cela montre bien que la LICRA et LFI sont de mèche pour faire parler d’eux… affligeant
Signaler RépondreUne gauche débraillée, vulgaire, sans consistance, violente qui manque d’éducation, est ce ainsi qu’ils revendiquent le privilège de représenter les classes populaires ? La tenue vestimentaire est une marque de respect envers ceux qu’on représente.
Signaler RépondreCet homme a eu une brillante carrière politique d'après sa page wikipédia :
Signaler Répondre"Carrière politique
Il est adjoint au maire de Lyon Michel Noir en tant que délégué aux droits de l'homme de 1989 à 1995. En tant qu'adjoint au maire, il vote une subvention municipale de 1,592 million de francs au nouveau parti de Michel Noir, Nouvelle Démocratie. Cette subvention permet au parti de régler ses honoraires d'avocat pour un montant de 439 168 francs. Ce fait qui, selon le parquet général de Lyon, « caractérise le paiement d'une dépense strictement personnelle au moyen d'un compte alimenté notamment par des fonds politiques », lui est reproché lors du procès de Michel Noir"
il a eu raison ! l’assemblée nationale n est pas une cours de récré ! et la brochette de LFI racontent importe quoi pour faire « leur intéressantes « comme on dit à l école
Signaler RépondreSi je peux me permettre je suggère à cette député(e) de faire un tour sur le plateau "d' incroyables transformation". L 'Assemblée Nationale n'est pas certes la faschion week-end mais un minimum concernant la tenu vestimentaire devrait être mis en place .
Signaler RépondreC était pourtant drôle son tweet….rien à voir avec antisemitisme …mais bon
Signaler RépondreLa police du vêtement….oui en effet un peu de bon goût ne nuit pas à la politique
Le respect de l institution et des représentants du peuple nécessite parfois de ne pas s habiller à l Assemblée nationale comme on serait pour faire ses courses le week end ….que l on soit femme ou homme
Cette députée était vraiment habillée comme une collégienne ….
j commandai un homard sauce tomate
Signaler Répondreil avait du poil aux pattes
felicie.....aussi........
(chanson hilarante tres connue interpretee par fernandel)
j me lavai les mains bien vite
le lavabo avait des fuites
felicie .aussi
"la revolution n est pas un diner de gala"!!hi,hi,hi(extrait du petit livre rouge de ma frangine datant de mai 68)
Signaler RépondreSi elle a envie d'être habillée comme une clodo, ça la regarde, son look est à l'image de son intellect....
Signaler RépondreOn entend que ça, discrimination, racisme le vocabulaire est vraiment très limité chez les gauchistes, étonnant venant d'un président de la firme anti raciste , ils commencent à se manger la rate c'est très bien.
Signaler Répondrey reste .......RIEN!!!hi,hi,hi
Signaler RépondreVous êtes à l’assemblée , pas au pique nique du dimanche au parc de la tête d’or
Signaler RépondreDénoncer le mauvais goût n’est ni sexiste ni misogyne, l’hémicycle n’est ni une zad ni un cirque, un minimum pour éviter de se ridiculiser et ridiculiser les français aux yeux du monde est le minimum syndical. Encore une fois LFI crée le buzz s’offusque s’agite pour créer un écran de fumée et tenter de faire oublier leurs minable attitude lors des débats. Ils n’existent que comme ça, le reste est creux. Sans polémiques, sans harangues, sans mauvais goût que reste-t-il ?
Signaler Répondreil a tellement raison ! mais il doit fermer sa bouche ou le partager qu'avec ses proches collègues ! comme au bureau ou a l'ecole quoi !
Signaler Répondreon est mals!!on est mals patron!!!
Signaler Répondremême la licra s’en mêle… ptdr
Signaler Répondremagine et mysochiste.......
Signaler RépondreN'est-ce pas cet avocat qui clamait que Nordal Lelandais était innocent ?
Signaler RépondrePas vraiment un mannequin de chez Élite la députée.
Signaler Répondre