Deux anciens membres de Génération identitaire, dissous en 2021, ont été condamnés par le tribunal judiciaire de Lyon. En cause, des tweets haineux qui visaient le recteur de la mosquée de Lyon.
Ils étaient accusés de "provocation publique à la haine" après avoir pris pour cible Kamel Kabtane, qui avait été accusé par ces hommes d’avoir appelé à la prière pendant le confinement. Parmi les publications haineuses, l’une affichait la photo de Kamel Kabtane à côté de celle de Salah Abdeslam. Une pétition qui réclamait l’expulsion du recteur vers l’Algérie avait aussi été publiée.
Les deux mis en cause, dont l’ancien porte-parole du groupe d’extrême-droite, ont été condamnés à quatre mois de prison avec sursis et une amende de 5 000 euros à payer solidairement. Le parquet de Lyon avait requis six mois de prison avec sursis et 15 000 euros d’amende.
"Cette condamnation si elle me réjouit me confirme que dans un pays comme la France nul ne peut faire l'objet d'un traitement aussi exécrable que celui dont j'ai été l’objet de la part d’individus qui sous le couvert de la liberté d'expression ont cru être en droit d'attenter à ma dignité et à mon honneur en mettant en cause mon appartenance à ce pays et l'action que j'ai entrepris depuis toujours au service du vivre ensemble et du pays. Aujourd'hui plus que jamais je me sens fier d'être citoyen de ce pays "la France". Je remercie tous ceux qui ont cru et m'ont soutenu durant ces moments que j'ai été amené à vivre", a réagi dans un communiqué Kamel Kabtane.
la haine de l'extrême droite ne vaut pas mieux que celle des terroristes islamistes !!!
Signaler Répondreil faut neutraliser tous ces dangers !
hier j' ai mangé une pomme
Signaler RépondreMerci de donner votre avis sans pour autant m'insulter, ce fait est remarquable et je l'honore. Voyez-vous, je sais que la FRANCE est européenne, et dans mon commentaire, je ne parle que de la France et de ceux qui y vivent, de ce pays, si une guerre survenait, qu'il faudrait défendre. Qui mieux pour défendre que ceux qui ont l'identité nationale, soit parce qu'ils sont français de souche, soit nés sur le sol national ? Des traîtres, cela a toujours existé, les patriotes aussi. J'avoue que dans la FRANCE actuelle, son sort serait vouer à l'alliance avec l'ennemi, car les français nouvelle génération, en grande généralité, sont pleutres et lâches. Ils sont incapables de s'unir pour combattre le gouvernement actuel, alors, face à un ennemi extérieur ? La grande débâcle programmée, voila donc, l'avenir des FRANCAIS !
Signaler RépondreSachez mon ami , avec toute l’expérience d’une longue vie SI GUERRE mondiale il y’a , ils vont avoir AUSSI une guerre civile en PLUS le jour où ils viendront chercher la jeunesse mobilisables . Car ils seront aidés par de vieux baroudeurs comme moi , et si il le faut , c’est pas sur LEURS ennemis MAIS bien contre CEUX qui viendront les chercher Militaires ou FDO que nous retourneront les armes et ils le Savent au plus haut de notre gouvernement . PERSONNE, sauf les MOUTONS iront mourir pour la Bannière EUROPÉENNE. Beaucoup mêmes par millions quitteront l’Europe d’autres centaines de milliers et plus préfèreront la PRISON et d’autres se rebelleront . DONC , votre commentaire est celui d’un jeune inexpérimenté, instruit , certes , mais avec aucune réelle connaissance du vrai monde cruel dans lequel il se trouve . Quand les gens n’ont plus Rien à perdre , ils deviennent Très dangereux justement . Et , c’est le vrai danger de nos sociétés d’herbivores dans un monde de prédateurs qui n’a rien de Civilisé , bien au contraire.
Signaler RépondreDes cours de soutien scolaire pour le monsieur 😘😘😘
Signaler Répondreun Lexomil pour le monsieur !
Signaler RépondreC'est beau de voir l'extrême droite sortir défendre des condamnés, eux qui sont plus habitués à gueuler contre la racaille.
Signaler RépondreComme quoi, tout le monde peut changer d'avis.
- 1000, histoire de te ramener à zéro, là où est ta vraie place.. C'est quand même marrant de voir que "qui se ressemble s'assemble". Ça doit être pour ça qu'on ne croise que très rarement des couples... socialement et intellectuellement "mixtes" ... 😉
Signaler RépondreMerci, vous êtes tout simplement lucide !
Signaler Répondre+1000
Signaler RépondreDoucement sur le Ricard...........
Signaler RépondreMarrant le com, sympa, frais, j'aime bien.
Signaler RépondreParce que tu penses qu'un commentaire de niveau CE2 mériterait "un démenti" ? 🤣🤣🤣 Les poissons rouges, on ne discute pas philo avec eux, on leur file leurs daphnies puis on les zappent...
Signaler Répondre"Un dementi" ? P****n,.... j'en rigole encore !
Franchement, si un môme de CP te dit que le Père Noël existe... tu vas réunir un parterre d'ingénieurs pour lui expliquer qu'il a tort ? 🤔🤣🤣🤣
Ta réponse est du même niveau que ton premier commentaire... Tu devrais prendre l'habitude de terminer tes postes par "Nananère-E, Nananère-E"..
"Un démenti" ? 🤣🤣🤣🤣🤣🤪🤪🤪🤪🤪😘
Donc en gros, vous lui reprochez de faire exactement ce que vous faites.
Signaler RépondreBlablbalbabba; tu n'as pas démenti ........
Signaler RépondreIl est quoi lui ? Sinon "Identitaire" ? Il ne défend pas son "identité" peut-être ? Mieux, non seulement il la défend mais en plus en appelant à violer la loi (confinement)..
Signaler RépondreUn peu de cohérence... Le problème c'est primitivement lui et non ceux qui soulignent son appel à violer la loi et s'en s'offusquent.
Personne n'est dupe... Certes les islamo-gauchistes se réjouissent mais de là à appeler ça de la justice... c'est prendre les gens pour des imbéciles. 😊
Super argu de niveau CE2 !! C'est à quelle heure la récréation ? Et Bozo, il vient a quelle heure pour son spectacle ? 🤣
Signaler RépondreHeureusement que t'es idiot et que t'as le QI d'une moule agonisante sinon t'irais te jeter dans le Rhône en te rendant compte de ton niveau d'argumentation... "Pétain" direct... autrement dit le seul Point Godwin en argu...
Longtemps que je n'avais pas croisé un idiot pareil.
Tu seras indéfiniment un imbécile 😊
Signaler RépondreTu présentes des suppositions comme des vérités puis tu t'appuies dessus pour démontrer que t'aurais raison... C'est juste une argumentation de crétin ! Y'a rien à assumer selon ce que toi tu aurais défini... Tu affirmes "vous êtes ceci ou cela" selon tes délires de gaucho lobotomisé biberonné à la propagande puis tu dis "assumez"... Mais y'a rien à assumer Toto... Tes fantasmes tu te les gardes... Va voir un psy si tu ne sais pas penser... D'ailleurs ce que j'ai relevé est vrai, que ce soit au sujet de GI, du Gale et de l'aspect politique rapport à Baraka City.... T'apportes quoi en argu toi..? À part du vent et ta propagande débile ?
Merci d'avoir exposé ton inconsistance et le vide de ta pensée 😘😘😘
tes potes de GI , c'était tout vu leur choix : le camp de Pétain , la collaboration, en accord avec leur idéaux
Signaler RépondreNon pas un ennemi de la république, mais un ennemi de ceux qui ne respectent pas la FRANCE . En cas de conflit, en cas de guerre nous verrons combien de gars comme toi, seront présents à l'appel ? Dans chaque caste il existe des cas, mais ce ne sont pas ceux la, les plus importants, ce qui est important, c'est de savoir ce que défendait génération identitaire. Que défend les extrémistes de la gauche, tel le GALE ? Sinon, la haine, la destruction des pouvoirs nationaux, pour envahir le pays par un système quasi " poutiniste ".
Signaler Répondretu peux écrire un roman pour défendre tes potes aux idées courtes. Assumez votre haine de l'autre et votre racisme sous couvert identité Française.Tu seras toujours un ennemi de la république
Signaler Répondrec'est votre définition islamo-gauchiste 😉
Signaler RépondreGI à été dissout, non pas pour ce que vous prétendez .. sinon, ça ferait longtemps que la Jeune Garde le serait aussi et devrait d'ailleurs l'être 😉 GI défendait une identité française, tout comme des États (Turquie, Émirats arabes,, Algérie, etc.) et même des communautés le font (les Corses, les Bretons, les Andaloux, les Catalans, les Ouïghours,... ).
Il ne s'agit ni de fascisme, ni de racisme, ni d'antisémitisme comme vous le prétendez... Leurs actions étaient toutes non violentes même si, comme parmi les Antifas du GALE et la Jeune Garde, certains de leurs membres ont dérivé personnellement.. Rappel de quelques actions : sitting pour s'opposer à la construction d'une mosquée, remise aux forces de l'ordre d'immigrants illégaux en protection des frontières (État défaillant !), sécurisation par présence dans les transports en commun (État défaillant ! ), banderole "Justice pour les victimes du racisme anti-Blancs" à la manif pro-délinquants et anti-flics du "Comité Justice pour Adama" ....
Non, GI a été dissout UNIQUEMENT pour donner le change à la dissolution justifiée, elle, de Baraka City.. le gouvernement voulait se prémunir d'une accusation "d'islamophobie".. C'est la SEULE et UNIQUE raison pour laquelle GI été dissoute puisqu'elle n'a jamais ni cautionné ni revendiqué les actions illégales de quelques-uns de ses membres radicalisés qui auraient dû être jugés à titre individuel.
Cette dissolution était politique et de nombreux avocats en ont objectivement reconnu l'abus.. Ce qui a été reproché à GI n'avait aucune base légale, c'était un leurre.
Je ne défends absolument pas les dérives de certains de ses membres mais force est de constater que la Jeune Garde et les Antifas du GALE méritaient 100 fois plus d'être dissous que GI... Baraka City, c'était justifié par l'idéologie même de l'association.. mais pour GI l'argumentation était purement fallacieuse tout comme votre définition ne correspond en rien à la réalité... c'est juste de la propagande répétée en boucle mais sans fondement...
Vouloir défendre "une identité francaise" n'est en rien ni raciste, ni antisémite ni fasciste... Les Indiens d'Amérique du Nord font exactement la même chose et tout le monde trouve ça normal... enfin jusqu'à présent.... Peut-être un jour leur sera-t-il reproché par des gens comme vous de ne pas se convertir à l'islam pour prouver qu'ils ne sont pas "racistes, et fascistes" (antisémites, faut voir, ça risquerait d'être antinomique 🤣) 😊
GI voila la réponse : groupuscule fascisant, antisémite et raciste : le combat d'une vie de Jean moulin
Signaler Répondreun champion parmi les champion s: donc pour vous Jean moulin n'était contre pas le raciste et l' antisémitisme
Signaler RépondreSartre, il serait sorti de sa tombe pour applaudir ! Certes un "grand écrivain" mais avec une orientation politique aussi nauséabonde que celle, dans un autre registre, de Céline, ... Je préfère Camus ou Aron, bien moins "rouges".... Sartre, aucun doute qu'il aurait cautionné cette mascarade de justice, le communisme stalinien d'hier étant devenu l'islamo-gauchisme d'aujourd'hui !
Signaler RépondreLM se veut un média local d'information pluraliste et il n'est en aucun cas dispensé d'éthique journalistique.. Leur seule boussole devrait être le respect de la loi. Or on y retrouve régulièrement des commentaires illégaux (insultes, appels à la haine) quand d'autres, légaux, sont censurés... Il y a donc bien un problème de censure... À savoir, non-respect de la loi, atteinte à la liberté d'expression.. Il ne s'agit pas d'une ligne éditoriale comparable à celle de médias engagés tels Mariannes, Le Monde, Le Figaro, et d'autres qui EUX, respectent au minimum la loi au niveau de leurs publications...
Signaler RépondreSi LM permet les commentaires, alors il doit le faire dans le cadre de la loi.. sinon il ferme cette fonctionnalité... Merci pour votre commentaire débile... preuve que LM en publie, des commentaires débiles, le vôtre parmi d'autres 🤪
Parce que vous avez connue Jean Moulin ??
Signaler RépondreLe rapport entre des tweets immondes et Jean Moulin?
Signaler RépondreVous auriez parlé de Jean Paul Sartre, j'aurais pu comprendre à la limite avec la nausée et les mains sales.
il faut poster avant 9h après les pouilleux se réveille
Signaler Répondrela vrai vérité c'est que LM ne sont pas obligés de publier tes commentaires de m*rde sur leur site.
Signaler RépondreC'est un site privé, ils n' ont pas l' obligation de publier ta prose. Pas plus que le Figaro ou l'Express n'auraient l' obligation de te publier si tu leurs proposais un article ou un billet d' humeur.
La démocratie n' oblige pas les gens a publier tous les commentaires débiles.
Bonne journée.
Messieurs les censeurs de LM ,bienvenue en ....démocratie !!!! Dire la vraie vérité de la part de vos lecteurs,vous offusquent ....MINABLES
Signaler RépondrePar cette condamnation, il revit un peu, ses idéaux survivent
Signaler RépondreSi les résistants voyaient la France 🇫🇷, que feraient ils aujourd’hui ? 😂.
Signaler RépondrePar contre la petite propagande raciste et anti-française d'AJ+ sur tweeter se porte magnifiquement bien
Signaler Répondrejean moulin vient de se retourner dans sa tombe :) :)
Signaler Répondre