Le campus de Bron, situé Porte des Alpes, est à nouveau bloqué ce mercredi matin par les étudiants. Ces derniers entendent dénoncer le projet de réforme des retraites.
Un premier blocage avait déja été mené il y a deux jours, pour les mêmes revendications.
Deuxième blocage cette semaine
Conséquences : il n’y aura pas de cours en présentiel ce mercredi, comme le précise l’Université : "Un blocage étant en cours sur le campus Porte des Alpes, aucune activité (pédagogique, recherche, administrative, évènementielle) n’aura lieu sur ce campus ce mercredi. Les cours prévus sur PDA basculent en distanciel pour aujourd’hui aux horaires habituels".
Des potes à Louis Boyard peut être ????
Signaler RépondreÇa revient en même temps que la rentrée...
Signaler RépondreVu les profils à Lyon 2, d'un côté, c'est une sorte de TP pour le futur. Qu'ils soient grévistes ou chômeurs plus tard, ils auront bien potasser le "ne rien faire"
Signaler RépondreLes futurs gréviculteurs sont en travaux pratiques….
Signaler RépondrePas comme ça qu'on va remonter dans le classement de Shanghai ...
Signaler RépondreBloquer, c'est pas con : ça evite d'avoir à passer des exams pour lesquels on est nul. Les professeurs reconnaissants du soutien des ingnares mettront de toute façon des bonnes notes.
Signaler RépondreLa république c'est eux
Signaler Répondre46 ans de cotisation sans interruption
Signaler Répondrej'ai peut être mérité de ne plus bosser
fais en autant fainéant toi même
Bastion de woko-islamo-facho.
Signaler RépondreEt pan ! Dans le mur de l'autre coté de la rue !!!
Signaler RépondreBlocage ou pas, de toute façon ce sont tous des branleurs :)
Signaler RépondreCette université ne réponds plus à sa vocation d'origine. Une scission s'impose, une partie des enseignements "académiques" devrait être séparée d'une nouvelle entité appelée "université populaire" ou "université sociale" plus engagées dans la préparation aux carrières syndicales ou politiques dans certains partis politiques ou dans la vie associative ou l'animation.
Signaler RépondreMettez moi tout ça au boulot !
Signaler RépondreFacile de traiter de troll ceux qui disent la vérité.
Signaler Répondre"2500 études dans le monde montrent que plus on travaille, plus on émet du carbone" Sandrine Rousseau 17 janvier 2023.
Changez votre logiciel et réfléchissez à cette vérité scientifique, quand bien même elle vous dérange !!!
meilleur post réactionnaire ou troll ,j'hésite !! sinon on met ça sur le le ricard bu au PMU
Signaler RépondreEt ben, vu l'heure de certains commentaires, il y en a pas mal qui ne bossent pas.
Signaler RépondreSans rancune, mais attention aux poutres qui se trouvent dans vos yeux.
Bloquer une FAC qui donne des diplômes qui ne servent à rien, c’est bon pour la planète: gain de temps, de chauffage, de déplacements, etc….. Surtout continuez!
Signaler RépondreNon, un triste constat. Nous avons les mêmes dans ma région d'adoption, qui bloquent régulièrement l'accès à l'université Jean-Jaurès, décourageant les étudiants sérieux, dévastant des locaux remis à neuf il y a peu pour 400 000 euros/amphi, et venant ensuite donner des leçons de morale, de démocratie et de liberté...
Signaler Répondreils n'ont pas encore commencé a travailler qu'ils pensent déjà a quand ils vont s’arrêter
Signaler Répondremème pas foutus de comprendre que si rien n'est fait ils ne pourront jamais s’arrêter faute de quoi vivre décemment
De toute façon,ce sont les mauvais élèves qui bloquent,à savoir,les gauchistes.Ils feraient mieux de penser à leur avenir.
Signaler RépondreMais leur avenir,ce sera de faire grève dans leurs entreprises;c'est plus facile que de travailler!
Encore et toujours les mêmes branleurs...
Signaler RépondreJuste une réac qui crache son fiel.
Signaler Répondreexact, mais les agités ne VEULENT pas comprendre ça...ça ne fait pas partie de leur idéologie
Signaler Répondreses Générations font se reproduire ?
Signaler RépondreComme d'habitude,, les étudiants gauchistes en sciences molles veulent s'octroyer quelques jours de congés supplémentaires et surtout, bloqueront à nouveau la fac en fin d'année pour qu'on leur délivre à tous, sans examen, un diplôme qui n'a plus de valeur depuis bien longtemps.
Signaler Répondre, j’ai travaillé pendant des années comme un fou et en fait j’étais juste le CON de service comme les fainéants qui gagnent comme vous le disent si bien .
Signaler Répondre1,2,3 ...qui va mordre au troll ???
Signaler RépondreExcellente nouvelle pour la planète !
Signaler RépondrePlus on travaille plus on produit du carbone comme l'a si bien dit Madame Rousseau.
Une petite minorité politisée (LFI dérrière) de 40/50 personnes empêche 30000 étudiants de pouvoir travailler pour rien au final !
Signaler RépondreD'après ce que j'ai compris...
1) Sauf coup de théâtre en seconde lecture à L'Assemblée nationale (Absence de majorité) , la loi passera en seconde lecture.
2) Le texte sera modifié au Sénat. Il y a aura donc une commission mixte paritaire car il doit être adopté sur le même contenu dans les 2 assemblées.
3) De reour à l'Assemblée nationale... Ce sera un vote (OUI/NON) sans amendements... CLAP DE FIN !
Conclusion : Il en restera de belles manifs dignes et bien organisées et une image minable du bordel à l'AN (LFI principalement....) !