Les faits se sont déroulés en octobre dernier. Yann Botrel, troisième adjoint au maire notamment en charge de la culture et de la communication à Charly, avait été victime d’insultes homophobe avec son compagnon alors qu’ils rentraient à leur domicile. L’auteur présumé de ces insultes avait été entendu par la gendarmerie et il continue de nier les faits.
Lors d’une audience qui s’est tenue ce mardi devant la 6e chambre correctionnelle du tribunal de Lyon, le procureur de la république a requis une amende de 1500 euros contre le prévenu de 20 ans. La partie civile a quant à elle réclamé 1 euro symbolique de dommages et intérêts.
Le jugement sera rendu le 16 mai prochain.
Qui a refusé votre plainte ? Les flics ? Ils n'en avaient pas le droit. Retournez-y et menacez les d'appeler le bureau du procureur de la République qui sera à ce moment de garde, en leur expliquant que ça ne risque pas de lui faire plaisir d'apprendre que ses représentants de police judiciaire refusent de faire leur travail.
Signaler RépondreJ’aimerais des sanctions aussi sévères lorsqu’on se fait insulter ou harceler dans la rue, j’ai été insulté suivi et «chahuté » par des mecs, j’ai eu peur j’ai voulu déposer une plainte on a refusé ma plainte, on m’a dit d’éviter l’endroit, je veux bien éviter cet endroit sauf que j’y habite. Se faire traiter de grosse p. te parce que tu refuses de répondre aux sollicitations salaces c’est dégradant et ça angoisse.
Signaler RépondreLes insultes à caractère sexuel ou racial restent encore plus que courantes dans une ville que l'on nous assure "apaisée".
Signaler RépondreDire qu’il était Interdit 🚫 d’interdire et qu’ils nous la joue à l’envers 😂.
Signaler RépondreLe totem d'immunité
Signaler Répondre