Trois quarts de la France sont concernés par un retour en force des risques d’allergie aux pollens. Les pollens d'aulne, faisant partie de la famille des bétulacées, sont les plus présents sur le pays. "Ces pollens montent en puissance" souligne le Réseau National de Surveillance Aérobiologique (RNSA).
La région Auvergne-Rhône-Alpes n’est pas épargnée, avec un impact sanitaire des pollens élevé selon le RNSA.
Noisetier, frêne,...
Sur le Rhône, le risque d'allergie est moyen concernant les pollens de noisetier, et un peu plus faible pour les pollens de frêne et de cupressacées.
La pluie prévue dans les jours à venir devrait faire baisser ce risque d’allergie, toujours d’après le RNSA.
"la mer c est degueulasse ,les poissons baisent dedans"
Signaler RépondreC'est sûr qu'en mer on ne risque rien.
Signaler RépondreJ’ai traversé toutes les mers et aucune allergies à rien.
Signaler RépondreMerci de votre soutien ;-)
Signaler RépondreEn plus il ne faut pas oublier qu'en supprimant les véhicules thermiques on augmente très fortement le taux de méthane qui est 9x plus dangereux pour le réchauffement climatique que le CO2 :
https://www.francetvinfo.fr/monde/environnement/crise-climatique/pollution-air/rechauffement-climatique-le-taux-de-methane-en-2020-est-le-plus-eleve-depuis-1984-et-risque-encore-d-augmenter-selon-une-etude_5544234.html
Voici qui explique certains maux de tête depuis ce matin.
Signaler Répondreex-précisions n'a pas tort,il anticipe car si le sujet s'étend,en effet,il sera dit que c'est la faute aux automobiles.Il y a la pollution,c'est la faute aux voitures.Il y a des pollens,c'est la faute aux voitures.Pour un oui,pour un non,c'est la faute aux voitures.Et moi,je suis bien contente qu'il y ai des voitures car ç'a permet à mes copains de venir me voir ,car je suis seule,et je ne vais pas déménager pour plaire à la secte des écolos.Quand ex-précisions s'exprime,il est loin de dire des bêtises.Peut importe les commentaires négatifs sur moi.
Signaler RépondreEx Précisions… il faut aller vous faire soigner…. vous êtes allergiques à ceux qui en veulent aux voitures qui n’ont même pas été cité dans l’article… maladie incurable a priori, mais on ne sait jamais!
Signaler RépondreÇa va être encore la faute des automobilistes qui créent le réchauffement climatique qui engendre plus de pollen ?
Signaler RépondreOn n'en est plus à une c........ près ;-)