Le Viva Fabrica est un salon consacré à l’industrie et pour cela le ministre délégué Roland Lescure viendra en visite les deux premiers jours du salon. Ces deux premiers jours seront réservés aux scolaires, ainsi il pourra venir à la rencontre des étudiants intéressés par les métiers du secteur.
Il est attendu dès ce jeudi soir où il participera à un dîner organisé par le salon Viva Fabrica et la Métropole de Lyon. Il viendra le vendredi matin déambuler dans le salon aux usines Fagor-Brandt échanger avec des groupes d’étudiants.
Le secteur fait face aujourd’hui à une période de forte tension avec plus de 250 000 postes à pourvoir les métiers de l’industrie souffre d’un grand manque d’attractivité ces derniers temps. Le ministre va ainsi devoir répondre présent pour essayer de donner envie aux scolaires de se lancer dans cette voie. Le salon Viva Fabrica n’est pas exclusivement réservé aux étudiants puisqu’il sera aussi ouvert à tous gratuitement samedi et dimanche.
couper les cheveux en quatre
Signaler Répondreun cheveu sur la langue
Signaler Répondrey s en ait fallu d un cheveu mais c est au poil!!
Signaler Répondrevotre commentaire est pertinent
Signaler RépondreC'est une bonne piste, ça reste le secteur industriel
Signaler RépondreLes métiers non pourvus 😉 j'aurai du préciser
Signaler RépondreUn ministre inconnu pour un Salon inconnu! Lyon mérite sans doute autre chose qu'un ministre délégué, de seconde zone. Mais il est vrai que Lyon n'est plus vraiment Lyon, depuis qu'elle est dirigée par une bande de clowns écolos- islamo- gauchistes...
Signaler RépondreC'est qui ce ministre has been ? Tout le monde sait que pour finir équipier chez Mc Do ou préparateur de commande chez amason il faut faire une fac de socio !
Signaler RépondreTous les métiers de l'industrie polluent !
Signaler RépondreIndustrie = pollution : on n'en a pas besoin !
Formons plutôt des jeunes à la rénovation énergétique avec des fenêtres en PVC made in China pour polluer ailleurs !
Faut arrêter de délirer, tous les métiers de l'industrie ne sont pas payés au smic...
Signaler RépondreJ'approuve pleinement la mission de proximité remplie avec brillo par notre bon ministre toujours plus proche des Français!
Signaler RépondreNous à l'école dans nos cours de SVT on apprend que l'industrie ça pollue et c'est dangereux !
Signaler RépondreJ'comprends pas un ministre qui vient et qui ne respecte pas le programme scolaire !
Ces chiffres proviennent d'une personne très haut placée, et qui s'y connaît très bien dans ce domaine.
Signaler RépondreDonne tes sources, FIABLES, pas celles trouvées dans les mails de potes des potes des potes.
Signaler RépondreAlors moi je vais vous dire, ne faites pas comme les chouineurs de la génération précédente qui se défoulent dans les forums ds journaux ou au Café de commerce, prenez votre avenir à bras le corps. Si un boulot ne vous plaît pas, ne le prenez pas, ou alors le temps d'en trouver un qui vous convient mieux, soyez rassurés, vu le nombre de ramiers qu'il y a dans ce pays (cf. le nombre d'emploi non pourvus), il y aura toujours du boulot. Ensuite si vous ne voulez pas engraisser les méchants actionnaires, montez votre petite affaire, vous aurez ainsi votre destin en mains, plus de patrons exploiteur et d'actionnaires, vous bosserez pour vous-mêmes.
Signaler RépondreLes jeunes veulent "travailler" dans événementiel, influenceurs, blogueurs, rappeurs, etc.... Peine perdue M. Le Ministre
Signaler RépondreLa sécurité sociale est excédentaire.
Signaler RépondrePour preuves : une partie des taxes sur le tabac non reversée à la Sécu : 7,8 milliards d'euros ; sur l'alcool : 3,5 milliards d'euros ; sur les primes d'assurances automobiles : 1,6 milliard d'euros ; sur les industries polluantes : 1,2 milliard d'euros ; sur la part TVA : 2 milliards d'euros ; retards de paiement à la Sécu : 2,1 milliards d'euros ; retards de paiements par les entreprises : 1,9 milliard d'euros.....
Total : 20,1 MILLIARDS D'EUROS NON VERSÉS À LA SÉCURITÉ SOCIALE.....
CE SONT DE VRAIS CHIFFRES
Encore faut-il avoir des industries.
Signaler RépondreIls ont peut être compris que l'on pouvait être autre chose que des facteurs de production pour les traders et fonds de pension , une autre vision du travail
Signaler RépondreBonjour les petits, alors moi ministre je vais vous expliquer pourquoi l'industrie c'est bien :
Signaler Répondre- Vous êtes embauché avec un salaire qui vous permettra de vous loger et éventuellement de vous nourrir. Pas de vous déplacer malheureusement avec les coûts voulus par les écolos.
- C'est super sympa de travailler pour des gentils actionnaires, vous serez contents d'aider ces personnes.
- 35h, non ça c'est pour la paie, c'est 60h, on peut mieux profiter du cadre de l'entreprise.
- C'est super l'industrie vous passerez votre vie complète au travail, pas de vie privée ni de retraite qui ne servent à rien et où vous vous ennuierez.
Ne prenez pas exemple sur moi ministre, je suis en retraite confortable dans 4 ans, c'est pas bien ;-)
pas intéressant, disent les gamins : on veut être manifestants
Signaler RépondreHonteux de venir promouvoir l'industrie qui n'est que pollution !
Signaler RépondrePar ailleurs, comme l'a si bien rappelé Mme Rousseau 2500 études scientifiques on prouvé que plus on travaille plus on produit du carbone !
Arrêtez de promouvoir l'industrie et le travail en général : Changez de logiciel !
" We need You !! " et de votre santé
Signaler RépondreDéplacement ou promenade ?
Signaler RépondreEst ce la place d'un ministre de venir dans les salons au coût horaire de ce monsieur et de la sécurité? Ce n'est pas son job. Les bonnes informations ne viendront pas du ministre délégué !
Signaler RépondrePayé au smic, coût des logements dans la metro lyonnaise indécent inflation sur l'alimentation gaz elec etc. Et on se demande rho c'est bizarre personne ne vient pourtant on avait tourné l'annonce en mode jeune.