Au cœur du 7e arrondissement de Lyon, des policiers de la BAC ont été témoins d’une transaction suspecte entre deux personnes en pleine rue. Selon Le Progrès, une surveillance a été mise en place pour comprendre comment fonctionne le trafic de drogue que dénoncent de nombreux riverains depuis plusieurs mois.
C’est ainsi que les agents ont compris que la drogue était cachée dans les potagers de la place Mazagran, à quelques mètres des structures du parc pour enfants. Des billets et de la résine de cannabis ont été saisis alors que plusieurs interpellations étaient menées. Au total, sept suspects ont été arrêtés et placés en garde à vue dont deux acheteurs présumés.
Après ce coup de filet, la préfecture du Rhône a mené une nouvelle opération ce mercredi en fin de journée. Là-encore, plusieurs centaines de grammes de stupéfiants ont été découverts par les policiers, dans des circonstances à préciser. Au moins un suspect a été interpellé, vraisemblablement en lien avec le trafic qui s’est implanté dans le secteur.
Quand je lis les articles sur cette place, sincèrement je suis complètement outrée de voir l'inaction de la mairie de ce quartier.
Signaler RépondreInadmissible de laisser ce quartier dans cet état sans rien faire de concret !
Les gens qui l'habitent et qui travaillent, ils doivent pouvoir vivre et dormir !!!
Donc déjà la nettoyer et enlever tout ce qui s'y trouve, bancs, jeux, etc..... Afin d'avoir une vision des choses, et ensuite des passages de police réguliers, et supression de suite des enceintes ! Comment voulez vous supporter celà.
L'un des habitants devrait prêter son appartement au maire afin qu'elle l'habite plusieurs semaines, facile de rien faire quand on ne subit pas.
Courage pour tous ces habitants, il faut impérativement qu'ils continuent leur action.
chirac?
Signaler RépondreMa rue..
Signaler Répondre..est bourrée de vices,
a chacun ses délices,
a chacun sa 8°6
Ça c est le fournisseur de palmade qui le dit
Signaler Répondreil y a eu plusieurs propositions des riverains comme mettre des barrières et fermer la nuit pour que les zonards plus ou moins défoncés ne souillent pas cette aire de jeux difficile à nettoyer (les enfants de ce quartier modeste devraient pouvoir bénéficier des mêmes conditions d'hygiène et sécurité que les enfants des quartiers plus huppés; finalement il n'y a pratiquement plus d'enfants sur cette belle aire de jeux) mais refus de la mairie.
Signaler RépondrePar contre la mairie a fait passer un questionnaire demandant quels nouveaux jeux installer sur la place, peut être pour distraire les trafiquants entre 2 ventes , et a proposé l'installation d'une fontaine probablement pour les terrassiers qui enfoncent leurs stups dans la terre puissent se laver les mains,
On aura beau dire mais ce parc pour enfants faisait la joie des petits avant l'arrivée de cette nouvelle mairie.
Signaler RépondreNous y allions régulièrement avec mon bonhomme mais maintenant il est vide constamment.
C'est triste, cette belle place a été sacrifié au profit de ces zombies.
Maintenant c'est des seringues et des cannettes de bière qui jonchent le sol
A Paris, il y a la colline du crack. A Lyon, il y a la place Mazagran !
Signaler RépondreT'as raison: comme ça on passe d'une population pas très brillante à une population de zombies. Va voir au Canada où ils ont légalisé, il y a toujours du trafic mais des licences de vente cette fois, avec tout ce que ça implique. Les mecs se sont simplement déportés d'une manne à une autre.
Signaler RépondreQuand un néandertalien Halte à la drogue, à l'alcool aux médocs... ah non, pas les médocs opioïdes de Big Pharma, ni les lexomil, xenodon et dormonylius, non plus la gnôle, la piquette et les bons crus, seulement le cannabis déjà légalisé au Canada, aux States, à Malte, en Argentine, en Hollande, etc. Les attardés de l'histoire, faut comprendre qu'il faut légaliser pour que le traffic cesse place Mazagran, c'est comme avec les congés payés, la fin des colonies, l'avortement, la pilule, le mariage homo, vous ne pourrez pas vous battre éternellement contre des moulins à vent, comprendo ?
Signaler RépondreA Paris, il y a la colline du crack. A Lyon, il y a la place Mazagran !
Signaler RépondreElle vient de découvrir...
Signaler RépondreCa alors
Signaler RépondreJe ne suis pas surpris il y a même des planques dans les cimetières
Signaler RépondreTiens donc un gocho... nier, toujours nier, encore nier, et surtout nier l'évidence.
Signaler RépondreAu fait, on en est où des pièces de théâtre avec la police imaginées par G.Doucet ?
Signaler RépondreAh oui, c'est vrai c'est pour la police municipale. Elle devait être en répétition...
C’est ainsi que les agents ont compris que la drogue était cachée dans les potagers de la place Mazagran, à quelques mètres des structures du parc pour enfants.
Signaler RépondreC'est cool les fourgues suivent les recommandations des escrolos, de vrais militants !
Sans oublier la fin des OQTF, remplacées par des expulsions immédiates, sans demander la permission aux délinquants, ni même repasser par chez eux pour qu ils récupèrent leur paquetage … et bien évidemment une interdiction de territoire a vie
Signaler RépondreÇa nous coûtera peut être très cher au début, mais après avoir vidé en partie nos rues de ces délinquants sans papier, le coup sera moindre!
Et pourquoi pas demander aux principaux pays émetteurs de clandestins de payer a minima la facture du trajet retour?
En attendant votre commentaire ne propose rien. Plutôt rigolo
Signaler RépondreWaoouh, quel coup ! Je me sens déjà beaucoup plus en sécurité en sachant que la police a déterré 30 barrette de shit ! Ça en fait des victimes à qui on a évité le pire ! avec ça et la minute de silence dans les écoles, dormons tranquille.
Signaler RépondreLes jardins de Doucet sont une source inépuisable de stockage, pour ses amis les dealers.
Signaler RépondreTiens donc, un encephalogramme plat qui écrit.
Signaler RépondreDe l'artisanat. Pas de tunnel, ni de drones, ça reste dans le domaine pré-industriel. On n'est pas encore au niveau mexicain...
Signaler RépondreLe chiffre d'affaire doit être bas, et c'est très bien si ça reste comme ça.
Il y en a plein dans les buissons de la grande côte !
Signaler RépondreEnterrer , c’est la technique de base !
c’est donc pas une découverte !!
C'est une fake news !
Signaler RépondreEt pourquoi pas une déclaration disant qu'il lui arrive de changer de trottoir pour éviter un sentiment d'incivilité pendant qu'on y est ?!!!
Y a pas d'âge pour acheter de la drogue ça soit les jeunes ou les moins jeunes à tous les niveaux ils ont de l'argent ils sont pas si malheureux en France puisqu'ils ont de l'argent pour acheter de la drogue et on les assiste
Signaler RépondrePlus de police, plus de prisons, une justice sans pitié.
Signaler RépondreEt donc, tu proposes quoi ? On bétonne tout et on ne met rien, pas même un banc, il pourrit planqué quelque chose dans les interstices. Y'a pas à dire, on a des bons qui postent ici !
Signaler RépondreJ'habite vers le u Vendôme et c'est effrayant le nombre qui s'accroche aux poteau avec leurs téléphones lol
Signaler RépondreCar vous pensez que se sont eux qui consomment. La drogue coûte cher vous savez ? Quand allons nous parlez des consommateurs ? Et le démantèlement des trafics ? La drogue vient de quelque part avec derrière des gens qui s enrichisse. On traite pas une fuite d eau en rammassant les gouttes.
Signaler Répondre"Stupéfiante découverte ce mardi dans le quartier de la...."
Signaler RépondreTrès très bon !
Sous titre volontaire ?
Le CAC 40 il permet aussi de financer l'Etat, les prestations sociales et les services publics.
Signaler RépondreDisons que c'est plutôt les discours enfantins comme "C'est la faute au capitalisme (ou au CAC 40)" et le laissez-aller qui vont avec qui ont amené cette situation.
Le parc pour enfants est inclusif car il accueille fumeurs, trafiquants, alcoolo, toxico, ....
Signaler RépondreLa ville à hauteur d'enfants comme le dit Doucet.
C'est la police Nationale ??? vois pas le rapport
Signaler RépondreHistoire
Signaler RépondreLe quartier s'est construit de façon dense à partir du milieu du dix neuvième siècle.
En 2003, la galerie Tator a obtenu de planter un jardin provisoire sur une parcelle démolie.
D'autres parcelles ont été démolies et la place est née progressivement.
Vers 2012, on a fait peindre une fresque au visage des arrivants, pour celle des partants, on devrait attendre encore longtemps.
Vers 2014, un chantier plus important a donné une bonne partie de son allure à la place.
Et après ?
Signaler RépondreIl y a fort à parier que ça va se passer comme au chemin des Barques.
Un autre commerçant va s'empresser de reprendre l'emplacement laissé libre, sans la pancarte "Changement de propriétaire"
de la drogue bio …. hummmm!
Signaler RépondreAvant, c'était une rue. "Rue Mazagran" J'y ai habité les années 60 et début 70. Tout le monde se connaissait avec les gens de la rue Montesquieu. C'était paisible et faisait bon vivre. Depuis qu'il n'y a plus cette rue et qu'ils ont mis cette abération de place, c'est un bord.l monstre et un coupé gorge... Cette ville a été foss.yé depuis quelques années mais avec l'arrivée en plus des écolo, ça s'est décuplé, c'est un enfer aujourd'hui... Lamentable !!!
Signaler RépondreCa pousse, comme dans Pinocchio
Signaler RépondreIl y a plus de moyens ... c'est la loi du marché , l'état n'existe plus , il est remplacé par le CAC40
Signaler RépondrePas étonnant que maintenant les trafiquants livrent à domicile , Ils auront toujours un train d'avance sur nos policiers, quand aux consommateurs ils devraient être autant pénalisés que les fournisseurs voir même plus avec en prime une super amende...
Signaler RépondreApparemment c'est la Police nationale …quel rapport avec la mairie ??? ils dépendent de la préfecture
Signaler RépondreMdr
Signaler RépondreLes cigarettes dans les voitures
La drogue dans un lieu anonyme
Les cadavres au Rhône
Les gangs sont en formation.
Ça va mousser dans 2 ans ..
Il suffit de passer rue Vendôme, juste avant la place Voltaire, à proximité du magasin U, les trottoirs sont "privatisés" par des groupes de clandos, tels des gangs, maghrébins et subsaharien, la petite place aussi grand rue de la guillotiere à l'intersection avec Félix Faure,ce n'est déjà pas rassurant vers 19 h 30, je n'ose imaginer à une heure plus tardive, lorsqu'ils sont sous stup et alcool !
Signaler Répondrerenforcer l'aménagement de l'espace vert de la place Mazagran avec plus de cachettes du coup et un parc pour enfants.
Signaler Répondrepres d'un an après les plaintes, ils ont trouvé ! on est fort en france
Signaler RépondreFaut le temps ça monte aux cerveau des écolos et des autres avants bien-sûr
Signaler Répondre"ils" n'aiment pas les chiens et seraient capables de porter plainte et de gagner parceque la police "les" persécute avec ces animaux diaboliques.
Signaler Répondredans le temps quand on creusait dans Lyon on trouvait des ruines romaines, c 'était plutôt cool. Maintenant on trouve de la drogue ...les temps changent.
Signaler RépondreLà aussi c'était mieux avant.
"Nos fins lignés".
Signaler RépondreIl serait peut-être temps d'ouvrir un livre et d'apprendre la langue française.
J ai tjrs pensé, que si la police passait absolument partout, avec des chiens détecteurs de drogue, ds les recoins divers intérieur, extérieur des immeubles, les buissons, certains commerces, cela ferait une chasse aux trésors !!!
Signaler Répondre