Les choses se précisent sur la ligne B du métro lyonnais. Le chantier, qui prévoit de prolonger la ligne jusqu’à Saint-Genis-Laval (2,4 km de prolongement), est dans sa dernière phase. Coût total des travaux : plus de 391 millions d’euros.
Deux nouvelles stations
Après des travaux de raccordement à la voie existante, les nouvelles voies vont pouvoir être électrifiées. Les premiers essais vont être menés d’ici la fin du mois de mars.
Sa mise en fonction est prévue pour l’automne 2023, avec deux nouvelles stations, à savoir Oullins centre et Saint-Genis-Laval. Les voyageurs pourront ainsi regagner la gare d’Oullins en 4 minutes, Jean-Macé en 10 minutes ou encore Part-Dieu et Bellecour en 15 minutes.
Il faudrait déjà que la ligne arrête d'être en panne H24 mdr
Signaler RépondreSt Genis Laval, ça commence à faire loin de Lyon pour un métro.
Signaler RépondreEn revanche, pour le 5ème arrondissement, toujours aucun projet ambitieux.
Et encore, vous oubliez le prix de la transformation du reste de la ligne B et celui de recherche et développement des rames automatiques : plusieurs centaines de millions
Signaler Répondre(ça s'appelle le programme "avenir métro" du Sytral, cherchez sur internet, mais asseyez vous d'abord et tenez vous bien à votre siège)
tres cher pour des panne et arret quotidien ! le mieu ca aurai ete de faire un prologement tram T6 depuis gerland en traversant par la passerelle/pont sur le rhone a gerland
Signaler Répondre162 millions du kilomètre pour être en panne régulièrement ? Mieux valait une ligne de bus à haute qualité de service.
Signaler RépondreLa " B " c'est celle qui est en panne un jour sur deux ? Vivement le raccordement !
Signaler RépondrePremiers essais d'ici fin mars. Plus exactement le 31 mars entre 9h30 & 9h47 et demi où aucune panne n'est pour l'instant prévue.
Signaler Répondreils vont se précipiter à tout faire et au final il y aura plein de soucis à la mise en service...
Signaler RépondreLa ligne B ne marche pas bien et les essais ne vont rien arranger, au contraire...
Signaler Répondre